[PROJET FUTUR]Réalisation d'une table tactile

Modérateur : allinside

Kod What
Apprenti
Apprenti

Re: [PROJET FUTUR]Réalisation d'une table tactile

Message par Kod What » 08 avr. 2010, 22:41

D'accord, merci!

C'est vrai qu'il y a la poste, je l'avais presque oubliée celle là.

Donc le mieux c'est quoi comme configuration F1 / F2, Model de LCD, d'objectif.

C'est pas que je ne veux pas chercher mais je ne connais aucun site d'achat et je n'y connais rien.

Merci encore pour l'aide que vous m'apportez (J'adore cette communauté de plus en plus)

espadon
Ingénieur
Ingénieur

Message par espadon » 09 avr. 2010, 01:11

Salut Kod What,

Je ne peux pas vraiment t'aider pour te dire ce que tu dois prendre, par contre tu peux regarder ici : http://www.allinbox.com/Programmes/Calc ... Image.html

Pour voir l configuration théorique qui t'ira le mieux ;)

Kod What
Apprenti
Apprenti

Message par Kod What » 09 avr. 2010, 01:22

J'ai fait un premier réglage :
Image

Je trouve la luminosité trop basse à mon gout

Kod What
Apprenti
Apprenti

Message par Kod What » 10 avr. 2010, 13:02

Quel écran me conseillerais vous pour une projection en 1024*768 avec un 7" ou 8" ?

Mes dernières mesures sont elles à revoir?

Evol
Chef de chantier
Chef de chantier

Message par Evol » 11 avr. 2010, 01:27

Regarde les projets en 7" ou 8" sur le site pour te faire une idée.

Kod What
Apprenti
Apprenti

Message par Kod What » 13 avr. 2010, 16:41

J'ai un peu regardé les projets 8" et je vais vraiment me pencher sur les LEDs. Le problème, c'est que je ne sais pas comment réaliser de CI et je n'ai pas le matériel pour.

Aussi, quel écran 8" en 1024*768 me conseillez vous?

Où acheter mes pièces?

Merci!

PS : Evol, tu habite dans quel région? Ca serait sympa de se retrouver si tu habite pas trop près pour discuter des différentes techniques de tables

floflo41
Technicien
Technicien

Message par floflo41 » 15 avr. 2010, 15:53

Regarde la GothanBox pour le CI !! Il est très bien foutu ! Après pour ce qu'il est des logiciels...n'utilise pas des logiciel du type d'Orcad...beaucoup trop compliqué a utilisé pour l'utilisation que tu en a !!
un qui est très simple d'utilisation est wincircuit 2004 ou 2008 mais il est pas mal beuguer !!!Donc si tu l'utilise, pense a enregistrer souvent ton travail !!
Pour les leds renseigne toi bien car l'année dernière j'ai réalisé un panneau de led qui c'est avéré insuffisant niveau puissance lumineuse..donc certes les leds sont plus chère mais prends en qui envoi la patate!
et ce qu'il faut voir en réalisant cette petite bête est qu'il faut que tu calcul la puissance necessaire pour alimenter ton panneau...et en fonction de cela, soit tu achète une alimentation approprié ou tu la fabrique toi même !

Ton projet est très intéressant et je vais surement le suivre parce que j'ai dans l'optique de réaliser un projet similaire mais sans vp en partant de l'écran lcd lui même !!

Après pour ce qu'il est de l'écran...si tu par sur un 7/8"....normalement j'ai celui que j'ai acheté a un membre du forum...donc si sa t'intéresse fait moi signe !C'est un sharp 7" en 1024*768 !

Kod What
Apprenti
Apprenti

Message par Kod What » 15 avr. 2010, 17:31

Merci pour ces explications!

Malheureusement, Wincircuit 2004 passe assez mal avec Wine.

Pour ton écran, tu me le venderai combien FDPIN ?
Petite question à propos de lui : Il a une entrée VGA?

Pour fabriquer le CI, faut mieux que je le fasse moi même ou par un pro?

Comment calculer l'organisation des LEDs qu'il me faudra?

skarab
Ingénieur
Ingénieur

Message par skarab » 15 avr. 2010, 17:39

Yopla le monde!
Sujet très intéressant je m'accroche :)

Au passage pourquoi pas une LED HP de 100W pour un 8" c'est largement suffisant surtout pour une table, arrêtez moi de suite si je me trompe.

Peace.

floflo41
Technicien
Technicien

Message par floflo41 » 15 avr. 2010, 17:42

Merci pour ces explications!

Malheureusement, Wincircuit 2004 passe assez mal avec Wine.

Pour ton écran, tu me le venderai combien FDPIN ?
Petite question à propos de lui : Il a une entrée VGA?

Pour fabriquer le CI, faut mieux que je le fasse moi même ou par un pro?

pour le CI si t'en a jamais fait toi même, tu peux essayer et demander a quelqu'un du forum de vérifier si âme charitable il y a ^^.Après pour l'usinage, soit tu connait quelqu'un qui a le matériel, soit tu devra le faire toi même et c'est quand même pas donnée quand tu doit le faire toi même.
Sinon j'ai toujours mon panneau de led..je sais pas encore ce que j'en fait si je le vend ou pas...mais il est adapté à l'ecran 7" par contre il fait 816 leds de 5mm si mes souvenir sont bon !

alors pour l'écran je l'avais acheté 180 euros fdout et je le vend a 150 euros fdpin
l'écran est vendu avec le controlleur qui a une une entrée vga/dvi/s-video/rgb, une entrée et une sortie audio
avec il y a aussi un tuner tv pour avoir la télé sur le vp, un panneau de commande pour changer les chaine/ le son....
et une télécommande.

après si tu est intéressé par l'écran , redit le moi parce que je te donnerai le lien pour que ce soit conforme au règle du forum.

édit : Si jamais tu t'y met avant la fin de l'année scolaire..moi je suit mes étude dans un DUT GEII donc j'ai le matos pour usiné !
Si tu est ok ! Moi de mon côté, je peux faire ton circuit imprimé !
Tu m'envoie ton typon par mail et je fait sa la-bas..par contre il y aura juste le prix de la plaque d'époxi a ta charge et les frais de transport mais sa te reviendra bien moins chère que de passer par un particulier !

édit2 : pour que wincircuit fonctionne a peu près correctement il faut copier le fichier circuit à la racine de ton lecteur source !

Verrouillé

Revenir à « Meubles »