[REAL] Jukebox

Modérateur : allinside

dia
Ingénieur
Ingénieur

Re: [REAL] Jukebox

Message par dia » 26 mai 2009, 01:44

merci bien :)

La suite arrive bientot, je bosse sur une partie de la déco en ce moment et sur l'intégration du clavier dans le meuble.

Et puis j'ai eu quelques problèmes avec ma mini track ball (trop de manip et du coup ça marche moins bien :pfff:
Avoir si je réussi à réparer ça ou si je dois repartir d'une nouvelle souris.

voilou, des photos demain je pense :)

:hello:

dia
Ingénieur
Ingénieur

Message par dia » 26 mai 2009, 20:49

Hello :)

Après quelques jours sans photos, en voici quelques unes.
Comme j'le disais dans le post précédent, j'ai pas mal travaillé sur la déco (mon pyrogravure ne fonctionne plus très bien et du coup ça m'a pris beaucoup de temps) et j'ai un problème avec la mini track ball qui n'est plus très précise :pfff: donc je suis en train de voir ça.
Voici les photos :bounce:

D'abord, un des deux caches enceintes qui seront disposé des deux cotés de l'écran, le noir est fait avec mon pyrogravure et ensuite un petit coup de ponçage et voilou :
Image

Ici la croix qui sera disposée sur la partie basse du meuble et qui servira de poignée pour le tiroir :
Image

J'ai aussi finalisé mes boutons :
Image

Et une vue générale (le trou sur la droite correspond à l'emplacement de la trackball qui n'est pas encore en place) :
Image

Voiloù,

Prochaines étapes :
- Réparer cette fichu trackball !!
- Montage intégral de la box puis démontage pour peinture
- Finalisation du clavier
- Gravure du nom de la box (j'ai besoin de vous ici, j'hésite entre plusieurs noms : The Musik box, La boite à Musik, ou simplement Jukebox, vous en pensez quoi ?)
- Peinture
- Installation des commandes secondaires et cablage dans le tiroir
- Ecoute de musique à gogo :D

HarFanG
Big Boss
Big Boss

Message par HarFanG » 26 mai 2009, 21:39

Joli tout ça !

Je viens de penser à un petit detail qui m'avait échappé jusqu'ici : le bouton MUTE, je l'aurais décalé sur le coté plutot que de le mettre au milieu du + et du -.
Tu devines pourquoi ?

Pour le nom, tous ceux que tu cites sont deja très connus, à ta place, j'innoverais un peu :D

Je dessinerais une portée musicale ondulante, et j'ecrirais dedans un truc du style :

- Joue que box
- D'jouk box
- Buke Jox
- Da Box à Zikmu
- Play ta toune

Bon j'vais pas non plus tous te les chercher, hein ! :lol:

dia
Ingénieur
Ingénieur

Message par dia » 26 mai 2009, 23:14

Joli tout ça !

Je viens de penser à un petit detail qui m'avait échappé jusqu'ici : le bouton MUTE, je l'aurais décalé sur le coté plutot que de le mettre au milieu du + et du -.
Tu devines pourquoi ?

Euh non :heink:

Pour le nom, tous ceux que tu cites sont deja très connus, à ta place, j'innoverais un peu :D

Je dessinerais une portée musicale ondulante, et j'ecrirais dedans un truc du style :

- Joue que box
- D'jouk box
- Buke Jox
- Da Box à Zikmu
- Play ta toune

Bon j'vais pas non plus tous te les chercher, hein ! :lol:
Ben si j'en veux d'autres :lol:, pour l'instant mon préféré c'est "La boite à Musik". J'veux pas trop d'originalité, il faut que ça soit sombre et simple (Da box à Zikmu :lol: ça fait très 80's j'trouve, j'aime beaucoup les années 80 mais bon ;), j'verrais plus "Zik in da box" à la limite)

HarFanG
Big Boss
Big Boss

Message par HarFanG » 27 mai 2009, 00:08

La devinette : ben c'est pour pas se planter en manipulant ces boutons en "aveugle" par exemple.

"La boite à musik" euh t'as rien trouvé de plus ringard ? :d

J'en ai une derniere (les autres, je les garde pour moi) : tu bricoles un genre de fente style monnayeur, et comme nom, tu mets : "1 thune la toune" :mdr:

dia
Ingénieur
Ingénieur

Message par dia » 27 mai 2009, 00:23

La devinette : ben c'est pour pas se planter en manipulant ces boutons en "aveugle" par exemple.
C'est po bien grave de se plantant en manipulant le son, se serait plus grave s'il s'agissait des boutons de changement de chanson :)
"La boite à musik" euh t'as rien trouvé de plus ringard ? :d
C'est dans l'idée :) la box est en bois, les boutons aussi, la déco est fait en brulant le bois, l'idée est d'avoir quelque chose qui fait ancien
Et tu sors une boite à musiique dans 20 ans, ça aura toujours plus la classe que de dire "zikmu" :na: (zikmu, ça me fait penser à Lagaf' :lol:)
J'en ai une derniere (les autres, je les garde pour moi) : tu bricoles un genre de fente style monnayeur, et comme nom, tu mets : "1 thune la toune" :mdr:
pas contre "la toune", ça me dit rien du tout, j'connaissait pas ce mot, alors j'suis pas prêt de l'écrire sur ma box :lol: (par contre l'idée de la fente, pourquoi pas)

Allez te fait pas désiré, donne tes autres idées, j'suis sur que tu ne veux pas donner les meilleures :D

jvr33
Big Boss
Big Boss

Message par jvr33 » 28 mai 2009, 09:34

t'as pas peur que tes caches haut parleur te réduise le son
ou te donne un son de mauvaise qualité ?
C'est un super boulot bravo :D

dia
Ingénieur
Ingénieur

Message par dia » 28 mai 2009, 13:15

t'as pas peur que tes caches haut parleur te réduise le son
ou te donne un son de mauvaise qualité ?
C'est un super boulot bravo :D
Je ne pense pas que ça va générer un son de mauvaise qualité. Par contre ça va sans doute réduire un peu le niveau sonore, mais ce n'est pas très grave parce que le bloc 2.1 que j'intègre dedans est un système "d'appoint", en parallèle on va pouvoir brancher un système audio complet onc je ne me fait pas de soucis :)

jvr33
Big Boss
Big Boss

Message par jvr33 » 28 mai 2009, 15:23

ok je vois le system, bravo a toi :D

mistoukwak
Boss
Boss

Message par mistoukwak » 29 mai 2009, 00:29

Ca fait longtemps que j'étais pas passé, et c'est vraiment super sympa comme projet.
Dia, je te dois toujours les photos de mon tonneau bar.... j'y pense, j'y pense... :D
++

Répondre

Revenir à « Meubles »