[REAL]Table écran tactile

Modérateur : allinside

Répondre
justforthesnow
Chef de chantier
Chef de chantier

Re: [REAL]Table écran tactile

Message par justforthesnow » 13 mai 2009, 15:41

bon je voudrais savoir s'il faut des LEDs IR spéciales pour faire le montage ?

j'ai trouvé ca :http://www.planeteleds.fr/component/pag ... Itemid,30/

Est ce que c'est bien ?

nomaro
Ingénieur
Ingénieur

Message par nomaro » 18 juil. 2009, 11:34

beaucoup d'avancement de mon coté. J'ai bien avancé (lentement, mais surement :D), j'ai donc fini d'assembler toute la table, fixé toute l'électronique à l'intérieur, j'ai trouvé un verre de récup bien épais pour mettre sur ma table que j'ai fais couper sur mesure.

Aujourd'hui je commence la phase de test. La parti alimentation fonctionne sans problème : LED IR, ventilo, backlight de l'écran (j'ai gardé les boutons pour le contrôle), l'écran aussi est alimenté, j'ai entrevu un rectangle en l'allumant.
Par contre, impossible d'avoir une image sur l'écran, je branche l'écran et je redémarre le pc (comme d'habitude avec un autre écran ou un vp) et l'écran se met en veille (donc pas reconnu...)
En plus, comme je le disais, je vois un rectangle à l'allumage de l'écran, ca me fait penser aux écrans mort qu'on peut voir sur le forum ou il manque une bande de chaque coté :/
(d'ailleurs j'ai pas signalé que la nappe qui rejoint les cartes qui tombent de chaque coté de l'écran était décollé à un endroit, je l'ai fixé avec du scotch mais ça m'étonnerais pas que ça vienne de là...)

J'essaye d'identifier la panne et je vous tien au jus... En tout cas, la table a de la gueule :D

EDIT : Je ne l'ai pas dis, mais je pense que ça peut être utile pour ma panne (ça peut être la cause du problème...), j'ai soudé moi même la fiche VGA de mon écran en me référant à celle d'origine pour pouvoir raccourcir le fil et mettre une fiche femelle au lieu de mâle.

nomaro
Ingénieur
Ingénieur

Message par nomaro » 19 sept. 2009, 22:16

Personne pour me filer un coup de main?
J'ai encore essayer de trouver le problème mais je trouve pas.
J'ai testé le ribbon, il à l'air bon. Ma prise VGA également.
La backlight réagit normalement mais toujours aucune image sur l'écran... Je comprend pas d'où peut venir le problème.

HarFanG
Big Boss
Big Boss

Message par HarFanG » 19 sept. 2009, 23:06

l'écran se met en veille (donc pas reconnu...)
Il me semble qu'il y une pin d'identification sur la prise VGA qui permet de dire
quel écran est connecté.
Je chercherais dans cette direction là pour ma part.

nomaro
Ingénieur
Ingénieur

Message par nomaro » 02 oct. 2009, 20:53

En fait j'ai refais ma prise VGA. Elle était bien amoché... Les soudures n'avaient pas tenu je ne sais pas pourquoi.
Du coup, je n'ai plus ce problème de veille, mais toujours mon affichage qui ne fonctionne pas. Voici ce que ça donne :
Image
on voit ce que rend l'écran, avec les 2 bandes noires... Je comprend pas pourquoi je n'ai pas d'image

flood
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par flood » 05 oct. 2009, 01:24

en dessous c'est tes leds pour du tactile DI (direct infrared)? tu as testé ça passe avec si peu de leds?

Répondre

Revenir à « Meubles »