[PROJET] Purificateur d'air DIY actif avec plante

Modérateur : allinside

HarFanG
Big Boss
Big Boss

Re: [PROJET] Purificateur d'air DIY actif avec plante

Message par HarFanG » 18 juin 2009, 09:10

Si tu veux economiser un peu tes sous, tu as aussi la possibilité de vadrouiller dans la nature, et de recuperer quelques plantes.

Tu n'auras plus qu'à les rempoter chez toi, et essayer les lampes que tu aurais sous la main :D

[spoiler]Et en parlant de rempoter, ne t'y prends pas comme un....empoté ! :D[/spoiler]

nicolas
Boss
Boss

Message par nicolas » 18 juin 2009, 18:58

tien oui t'en parlais dans l'intro :D
Avec tout ca du coup j'me suis acheté deux belles plantes vertes tantôt :whistle: j'en avait aucunes chez moi, c'est plus sympat maintenant :bounce:
promis prochaine fois je lirai mieux :pt1cable:

froggy
Boss
Boss

Message par froggy » 19 juin 2009, 01:07

Si tu veux economiser un peu tes sous, tu as aussi la possibilité de vadrouiller dans la nature, et de recuperer quelques plantes.

Tu n'auras plus qu'à les rempoter chez toi, et essayer les lampes que tu aurais sous la main :D

[spoiler]Et en parlant de rempoter, ne t'y prends pas comme un....empoté ! :D[/spoiler]
oui bof le but n'est pas de piquer des plantes dans le premier jardin public venu: il s'agit de plantes bien spécifiques - toutes ne sont pas optimales pour filtrer l'air - que je serais bien acapable de reconnaître, et je ne sais pas si elles existent dans leur version sauvage dans nos contrées.

froggy
Boss
Boss

Message par froggy » 19 juin 2009, 02:16

La seule chose que je peux dire, c'est que les plantes absorbent le gaz carbonique et rejettent de l'oxygene la journée. Et la nuit, elles font exactement le contraire
ceci n'est pas toujours vrai. Pour certaines plantes le rejet d'oxygène par rapport à ce qui est consommé reste positif même la nuit. Pour les plantes que j'ai cité, je ne sais pas.

froggy
Boss
Boss

Message par froggy » 21 juin 2009, 03:06

Acquisition de la journée:

Image
1 grand Philodendron rouge - 2 petits spathiphyllum - 1 Chlorophytum

Un bass trap pour les Falcons?
Image

Le spathiphyllum va-t-il tenir le choc sur le caisson de basse?
Image

Un constat: confiner ces plantes dans une bulle ne va pas être chose aisée, même tout jeune ca prend de la place. Tout au plus peut-on imaginer un gros cylindre de 50 cm de haut et 50 cm de diamètre et encore: avec la croissance de ces plantes elles vont être vite à l'étroit. Je laisse donc tomber pour l'instant l'idée du purificateur "actif" . Tout au plus prévoir un complément de lumière si nécessaire mais je pense pouvoir me débrouiller sans.

Saxman32
Boss
Boss

Message par Saxman32 » 31 juil. 2009, 15:33

J'ai un Spathiphylum et un Dracaena achetés à Ikea il y a 1 an et demi et ils ne nécéssitent aucun entretien particulier. Un peu d'eau de temps en temps et tout va bien. Par contre peu de fleurs sur le Spathiphylum. Quelques-unes les premiers mois puis plus rien ^^

febthefly
Boss
Boss

Message par febthefly » 26 août 2009, 13:43

J'ai un Spathiphylum et un Dracaena achetés à Ikea il y a 1 an et demi et ils ne nécéssitent aucun entretien particulier. Un peu d'eau de temps en temps et tout va bien. Par contre peu de fleurs sur le Spathiphylum. Quelques-unes les premiers mois puis plus rien ^^
ne crois pas ça ... toutes les plantes ont besoin de soins :)
ne serait ce qu'un peu d'engrais parce que l'eau seule n'apporte pas les nutriments indispensables
la plante a besoin aussi d'un rempotage (ça varie suivant les plantes et leur croissance) ,on peut aussi "tailler" les racines pendant le rempotage

perso pour l'arrosage ,la methode utilisée par les fleuristes (en general) est de plonger le pot (pas toute la plante :D) dans un seau d'eau et ensuite d'egoutter le pot
on peut rajouter une soucoupe sous la plante mais je mets des petits cailloux dans la soucoupe afin que l'eau ne reste pas en contact avec le fond du pot :)

après avoir acheté vos plantes (le prelevement est interdit dans la nature)
le plus simple est d'aller prendre conseils chez un fleuriste (un vrai ... pas les enseignes franchisées ;) )

Saxman32
Boss
Boss

Message par Saxman32 » 28 août 2009, 14:34

Oui oui évidemment... Ce que je veux dire c'est que ce ne sont pas des plantes fragiles qui nécessitent d'avoir la main très verte.

Ce qui me convient bien car j'aime pas spécialement le jardinage. J'me souviens des vacances chez ma grand mère où je devais arroser les plantes, aider à rempoter, planter les bulbes........ la plaie pour moi :cry: !

froggy
Boss
Boss

Message par froggy » 28 août 2009, 23:42

après 2 mois, j'avoue qu'elles ont l'air de bien tenir. Cet hiver va être plus délicat je pense car il va faire vraiment sombre dans la journée.. J'ai choisi les plantes en conséquence, normalement elles ne nécessitent que peu de lumière

kenix
Big Boss
Big Boss

Message par kenix » 17 sept. 2009, 02:32

Il y a eu un reportage la dessus lundi ds le magazine de la santé :sweat:

ils parlaient des bureaux avec wifi , formaldeides et autres joyeusetées ...

Mais impossible de le trouver ici

http://www.france5.fr/magazinesante/

Répondre

Revenir à « Autres »