[PROJET] Tireuse à bière

Modérateur : allinside

xin
Technicien
Technicien

Re: [PROJET] Tireuse à bière

Message par xin » 23 avr. 2010, 04:04

Image

djsteph974
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par djsteph974 » 05 févr. 2012, 20:28

Salut à tous, bien intéressant ce topic, car c'est ce que je comptais faire depuis un moment, est ce qu'il y a une suite ou pas depuis ces deux années ?? Je doute ...

J'ai bien envie de me lancer dans l'aventure, je vous ferai voir mon bar pour vous montrer ma grande motivation !!!

A bientôt ;)

szym59
Boss
Boss

Message par szym59 » 07 févr. 2012, 18:45

:hello:

pour les appareils vendus en magasin, Alcore a décrit le fonctionnement.

Pour les appareils vendus en super marché, le refroidissement et assuré par un module peltier, est commandé avec une carte electronique pour la régulation.

Ceux qui équipe les café ou autre, il s'agit d'un groupe froid comme pour un frigo :

compresseur => déshydrateur => condenseur => évaporateur

Le compresseur, déshy et condenseur son monté sur un support, le condenseur et ventilé pour un meilleur fonctionnement.
L'évaporateur lui et en forme de serpentin, et est introduit dans un cuve avec de l'eau.
Dans cette cuve, il y a également un 2ème serpentin, mais lui pour la bière, le refroidissement ce fait donc dans la cuve.

(vu dans un bar)

Il doit surement existé d'autre mode de refroidissement. Pour toi le plus simple et le module peltier, monté dans un glacière (par exemple) avec le fut

polux262
Ingénieur
Ingénieur

Message par polux262 » 07 févr. 2012, 22:56

salut szym59,
pour l'ordre c'est plus compresseur => condenseur => déshydrateur => détendeur => évaporateur.

Sans préciser les autres pièces pour un groupe froid comme la vanne ou l'électrovanne, voyant liquide, bouteille liquide, bouteille anti-coups de liquide, les pressostats, les sondes, etc

Pour un refroidissement avec l'effet Peltier, le résultat est moyen et beaucoup plus long pour pouvoir avoir la bière à la température.

En gros vas falloir être patient pour boire une timbale ^^

polux262
Ingénieur
Ingénieur

Message par polux262 » 08 févr. 2012, 22:13

Je viens de trouver ça:

Image

C'est mieux qu'un long discourt.

Répondre

Revenir à « Autres »