[HELP] Ventilation/ isolation légère maison

Modérateur : allinside

kenix
Big Boss
Big Boss

Re: [HELP] Ventilation/ isolation légère maison

Message par kenix » 07 févr. 2013, 19:33

Salut ,

Oui joyeux tu as raison je ferai un sujet à moi dés que je peux .
Tu pourras alors transvaser les réponses qui me sont adressées et donc nettoyer le topic à Huor ?
je compte sur tes super pouvoirs :D :)

@ neo

Non pas de remontées par capillarité .
Le pire c'est qu'avant j'avais rien de tout ça ...
On se voit sur mon topic quand je l'aurai crée ;)

edit

sinon + 1 avec les fenêtres double vitrage .
La maison va se retrouver avec une bien meilleure note étant donné que les zigotos qui font les bilans ne voient que ce genre de choses .
Une amie s'est retrouvée avec un C à cause d'un insert ...comme quoi il y avait risque de déperdition de chaleur ...
Un insert moderne des fenêtres alu à rupture de pont etc et le tout de moins de 2 ans .

huor
Apprenti
Apprenti

Re: [HELP] Ventilation/ isolation légère maison

Message par huor » 09 juin 2013, 16:15

Salut,

Désolé, je n'avais pas le sentiment d'être agressif, juste peut-être agacé sur le coup (trois messages à lire, c'est pas la mort hin).

Sinon, pour ton amie qui a obtenu un C, ça ne me parait pas déconnant sachant que sur une maison neuve en RT2005, le DPE est en C, donc en rénovation pour un changement de fenêtre, je trouve ça plutôt pas mal (faut tenir compte du reste de la baraque évidement).

Pour en revenir à mon chmilblik, au final, même en ayant testé dans un premier jet l'aération de la maison par le biais de joints sur toutes les fenêtres, l'aération reste bonne et aucune condensation ne vient perturber l'ensemble.

Le must, vous avez raison, restera de mettre de nouvelles fenêtres en rénovation avec entrés d'air sur celles qui se trouveront dans les pièces sèches (les ventilation naturelles existantes dans les pièces humides suffisent au final amplement, mais j'ai tout de même changé les grilles sur les murs extérieur pour en mettre d'autre avec moustiquaire et ailettes orientés vers le bas, car celles d'origine étaient bien abîmés).

Répondre

Revenir à « Intérieurs »