[REAL] Renovation longère [photos page 5-6-7] Newzzz

Modérateur : allinside

Florek92
Ingénieur
Ingénieur

Re: [REAL] Renovation longère [photos page 5-6-7] Newzzz

Message par Florek92 » 22 août 2011, 18:11

@solkan : j'en parle dans mon précédent message. C'est vrai que le Mortex est un produit génial à utiliser, qui peut être appliqué partout même sur du bois (l'utilisation de résine le rend flexible), ultra solide (plus que le béton en compression) et surtout, étanche... Ce qui le rend idéal pour les pièces d'eau. J'en ai appliqué moi-même dans ma salle de bain sur du béton, du béton cellulaire et du placo : résultat nickel.

Ceci dit, le prix au mètre carré reste assez élevé et il faut savoir l'appliquer, car cela reste quand même assez technique. C'est pour ça que l'idée de la colle à carrelage + pigment me semble beaucoup plus intéressante pour des réalisations en lieu sec.

Mais bon par contre DTU ---> DTC si problème il y a!

@Pilled : je suis aussi tes commentaires sur le blog, dommage que l'on ne puisse pas y insérer des photos.
En tout cas, j'espère que le résultat est concluant!

pilled
Big Boss
Big Boss

Message par pilled » 28 août 2011, 00:23

voila le resultat est j'en suis plus que satisfait.
bon faut encore que je bosse mon lissage mais ca gère, et prochaine etape douche a l'italienne :)
merci solkan pour le lien j'ai regardé et le rendu que j'ai est quasi identique :) c'est plus au niveau des vernis qu'il faut trouver le meilleur rendu/dureté.

J'ajouterai juste a la procedure de bien bien depousièrer après le poncage (c'est pour ca que j'ai des zones plus claires).

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

mistoukwak
Boss
Boss

Message par mistoukwak » 29 août 2011, 11:18

Chapeau !
Effectivement c'est impressionnant cette colle à carrelage.
Pour des surfaces horizontales, je tenterai bien le réagréage.
T'as fait ton choix de finition : vernis, résine, etc.. ?
Bon courage pour la suite.
++
Mistou

richardcreation
Boss
Boss

Message par richardcreation » 29 août 2011, 15:07

Salut Pilled, :hello:

Super boulot, dans ta maison tu fais tout de A à Z ...BRAVO....madame doit être contente d'avoir un mari avec tant de compétences.

Magnifique. :jap: :jap:

pilled
Big Boss
Big Boss

Message par pilled » 29 août 2011, 22:02

Hello, pkoi pas le réagréage mais je sais pas si tu aurras le même rendu, faut faire un essai, ca m'interesse aussi :)
J'ai mit du vernis pour bois et ca tiens super bien et a bien durcit le support.
Pour l'ecalier je prendrais un vernis beton spécial sol et j'ajouterai un durcisseur dans la colle histoire d'etre tranquille. Idem pour la future douche a l'italienne.
Merci Richard, ca me fait plaisir surtout au vu de tes réalisations.
Madame est très contente mais bon les femmes ... elles en veulent toujours plus et il faudrais que tout se fasse dans la seconde .... Je vous metterez des photos de l'avancement de la suite parentale ce we si j'ai le temps entre 2 couches de peinture ;)

A++

richardcreation
Boss
Boss

Message par richardcreation » 29 août 2011, 23:13

elles en veulent toujours plus et il faudrais que tout se fasse dans la seconde
Le monde est petit....je connais parfaitement le même problème.... mais je sais me défendre...je lui demande si elle veut de la qualité ou du vite fait !!!
Elle me répond toujours de la qualité, je lui rétorque, pour de la qualité il faut du temps ....et voilà, la seconde se transforme en heures.

Je patiente pour les photos, bonne continuation.

mistoukwak
Boss
Boss

Message par mistoukwak » 30 août 2011, 09:31

Salut,

L'essai du réagréage c'est pas pour tout de suite parceque les finitions, ben ce sera après le gros œuvre....
Bonne idée le vernis bois !
Madame est très contente mais bon les femmes ... elles en veulent toujours plus et il faudrais que tout se fasse dans la seconde ....
Euh...
Je suis désolé de te dire ca Pilled mais je crois bien qu'on a la même femme...
:whistle:

Bon courage pour la suite.
++
Mistou

phiphilafiotte
Stagiaire
Stagiaire

Message par phiphilafiotte » 12 nov. 2011, 16:59

Bonjour à tous,

Un grand merci pour les information fournies par Pilled. C'est à dire la colle flex pigmentée en guise de béton ciré. Je viens de le réaliser à la maison et c'est magique. Cependant quel est le vernis le plus approprié. Vernis, vitrificateur ?
Un grand merci pour votre réponse.

pilled
Big Boss
Big Boss

Message par pilled » 12 nov. 2011, 18:54

De rien, si ca peux aider :) j'avais trouvé l'info sur le net mais pas de photos de resultats c'est pour ca que j'en ai ajouté dans ce topic.

j'avais trouvé les infos ici : http://www.leblogdeco.fr/idee-deco/6250 ... -tous.html dans les commentaires. ca peut te donner d'autres pistes.

pour ma part j'ai pris du vernis a bois phase aqueuse (on en trouve partout).
pour les murs et la douche c'est nickel, ca n'a pas bougé depuis que je l'ai mit et avec 2 loulous autant dire qu'il est fortement arrosé régulièrement ... pas la moindre petite cloque.
pour mon escalier je pense prendre du vernis special sol rendu ciré, j'ai vu ca chez leroyM. c'est un vernis phase aqueuse mais un peu plus dur donc mieux je pense pour l'abrasion.

Tu as utilisé quoi comme colle ? pour mon escalier j'hésite a faire en gris couleurs colle a béton grise en poudre.
moi ct de la mapei hydrofuge speciale salle de bain blanche, et c'est vrai que ca marche plutot bien du coup j'hésite a reprendre la même pour mon escalier. j'ai aussi l'idée de faire un test avec du joint carrelage.

voili voilou.

phiphilafiotte
Stagiaire
Stagiaire

Message par phiphilafiotte » 13 nov. 2011, 11:50

J'ai utilisé weber col flex en poudre.
Une astuce : si tu veux un rendu uniforme tu pigmentes l'eau de mélange et si veux un vrai rendu béton ciré avec des nuances tu colores la poudre. Là le résultat est tout autre et à mon avis plus intéressant.
La weber colle flex j'en ai déjà mis dans toute la maison; Depuis un ans je refait toute la maison et c'est un super produit. je la posais au mur et la peignais mais n'avais jamais osé la laisser nue. c'est donc chose faite.
Tu peux la mettre sur un sol chauffant dans la douche ;;;etc et c'est bien moins cher que la colle flex en pâte.

comment fais tu pour mettre des photos sur le site

Répondre

Revenir à « Intérieurs »