[AVIS] Renault ZOE/ e-UP

Modérateurs : allinside, froggy, Psychose, Saxman32

froggy
Boss
Boss

Re: [AVIS] Renault ZOE/ e-UP

Message par froggy » 12 juil. 2014, 00:51

hello,

J'ai une vielle carcasse de CORSA - 20 ans déjà - qui va rendre l'âme un jour ou l'autre quoique j'ai pas vraiment eu de soucis avec.
Je réfléchi à la solution de la voiture 100% électrique par exemple la ZOE. J'ai lu qu'il y a quelques soucis avec l'R-Link, surtout la programmation des heures de chargement, quelques casses moteur, ou des complications à gérer au moment de la revente pour gérer le changement de la location de la batterie.

mes besoins sont essentiellement périurbain:
- trajets journaliers environ 17km/jour
- trajet WE 50km/jour
- trajet occasionnel pour voir la famille autoroute 90km aller, 90km retour mais sans doute la possibilité de charger la nuit sur place
- ce sera ma seule voiture. Ce sera donc train/voiture de loc pour le reste, deux ou trois fois par an.

Vous avez des avis là-dessus?

Saxman32
Boss
Boss

Message par Saxman32 » 17 juil. 2014, 22:16

Je n'ai jamais testé, mais il est clair que ma prochaine voiture sera électrique 100%.

Juste parce que j'habite trèèèèès près de la route et que je rêve d'un monde où 100% des transports seraient électrique afin de ne plus entendre ces affreux bruits de moteurs tout le temps.

anthobreizh1
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Message par anthobreizh1 » 21 juil. 2014, 14:19

Salut pour ma part j'ai testé pendant 1 semaine clairement j'en suis pas convaincus.

Trop de contraintes a mon gout sur l'autonomie (les temps de charge sont relativement long ). Vaut mieux prévoir dans le coffre en permanence 100 M de rallonge car les bornes se font rare ...
Quand vous faite un trajet un peu plus long (non prévus) êtes vous capable de le faire . Mince il me manque 50 km d'autonomie va falloir attendre que la batterie prenne le charge ...
L’été les jours sont long et le température sont clémente mais faut pense que l'hiver vous avez besoin d’éclairage et de chauffage dans votre voiture et ce qui en pâtis encore une fois c'est l'autonomie et même a l’arrêt dans les bouchons sa consomme ...

En ce qui concerne le bruit a petite vitesse c'est super agréable mais au delà de 70 km/heure et bien sa fait autant de bruit qu'une voiture classique .. Ce n'est plus le moteur qui fait du bruit mais les pneu ... Saxman32 si tu ne veux plus de bruit faut trouver une voiture a sustentation en encore ...

En ce qui concerne l'écologie de ce type de véhicule croyez vous vraiment que c'est si propre que cela ? ... Enfin la dessus j'ai mon idée et je me la garde je ne veux pas m'attirer les foudres de certains défenseurs de cette technologie ...

Dernier problème qui ma piquer le prix ... 13000 euros (prime déduite) plus la location de la batterie de 79 euros par mois l'addition monte vite qd même sachant que l'entretien du reste est a votre charge comme toute autre voiture ... et cela reste une petite citadine.

Voila pour ma part après je dis pourquoi pas mais je pense qu'il faut que la technologie évolue. L'hybrid est a mon gout la meilleur alternative enfin pour ma part ....

Saxman32
Boss
Boss

Message par Saxman32 » 21 juil. 2014, 19:51

Habitant en centre ville la limite de vitesse est de 50km autour de ma maison et en plus j'habite au ras d'un rond point donc les voitures électriques à cette vitesse... ça fait mon affaire au niveau du bruit :D

Pour ce qui est de l'autonomie... là c'est sur qu'il faut savoir pourquoi on prend un tel véhicule, perso j'ai 10 minutes de trajet pour aller au taff, une voiture électrique ça me suffirait amplement et même en plein hiver avec chauffage et feux allumés.

Bien sûr, niveau budget là c'est sûr que c'est pas donné... mais si beaucoup plus de monde franchissait le pas, notamment les 100% citadins des grandes métropoles qui n'ont un usage qu’urbain de leur véhicule, ben les prix commenceraient à baisser.

Je rejoins ton avis, les hybrides sont bien plus polyvalentes c'est indéniable, mais selon son utilisation, la voiture élec peut vraiment être une solution viable.

Et pour revenir au "il faut que la technologie évolue" : si le consommateur se mettait massivement à réclamer cette technologie, elle évoluerait biiiieeeen plus vite ;D

:hello:

pilled
Big Boss
Big Boss

Message par pilled » 24 juil. 2014, 00:25

Une collègue a bénéficiee des offres de lancement , elle la loue en leasing et a priori elle en est contente pour le moment.

froggy
Boss
Boss

Message par froggy » 24 juil. 2014, 00:53

Merci pour vos réponses. Je vais prendre la voiture en loc pour un jour en aout et me faire une première opinion. Question sur les offres en LLD: j'ai compris qu'il s'agit de verser un premier loyer de 2975€ puis 169€ par mois sur 36 mois. Mais que se passe-t-il ensuite?? Est-ce qu'on récupère les 2975€ si la voiture est en bon état et si on a respecté le kilométrage?

froggy
Boss
Boss

Message par froggy » 18 août 2014, 17:52

Première prise de contact ce matin: c'est plutôt agréable à conduire. J'ai déjà conduis des voitures automatique, donc pas trop dépaysé à rouler avec deux pédales. J'ai également testé quelques bornes de recharge sur Nîmes, et chez moi aussi avec une prise standard, pas de problèmes à signaler. J'ai fait trois petites recharges de 10 minutes pour récupérer 25km d'autonomie. J'ai fais un peu d'autoroute aussi, on y perd facilement 10% d'autonomie. Au niveau du silence, c'est surtout appréciable en ville avec peu de circulation. Au-delà de 60km, le bruit de roulement reprend le dessus.

Les gens ne sont pas encore habitués à ce type de voiture:
- il faut faire très attention aux piétons sur les parkings: le bruit de soucoupe volante ne suffit pas toujours à se faire remarquer
- en sortant du parking réservé au VE une dame à voulu prendre ma place: non madame cette place est réservée au VE!
- quelques papas à leur gamins: ohhhh regarde une voiture électrique
- un papi très intéressé... jusqu'à ce que le lui dise l'autonomie et le prix de ce type de véhicule...

il faudra encore 2 ou 3 ans avant que ça ne rentre dans les mœurs. Mais c'est avec ce type de véhicule qu'on se rend compte que notre société est shootée au pétrole.

Image

anthobreizh1
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Message par anthobreizh1 » 20 août 2014, 00:08

Merci pour vos réponses. Je vais prendre la voiture en loc pour un jour en aout et me faire une première opinion. Question sur les offres en LLD: j'ai compris qu'il s'agit de verser un premier loyer de 2975€ puis 169€ par mois sur 36 mois. Mais que se passe-t-il ensuite?? Est-ce qu'on récupère les 2975€ si la voiture est en bon état et si on a respecté le kilométrage?

Salut sauf erreur de ma part je crois que ton premier loyer tu t'assoies dessus et a la fin de la location si tu veux te porter acquéreur du véhicule il te faut encore cracher comme il faut et bien plus que le prix initial au final ou la restituer .. C'est ce que l'on appelai l'achat leasing avant ...

Bon courage.

froggy
Boss
Boss

Message par froggy » 31 août 2014, 00:07

Donc rendez-vous mercredi pour la signature et l'achat d'une ZOE ZEN. Maintenant il faut que je range le garage pour préparer l'installation de la WallBox 7kw.

A ce sujet il faudra que je prévois un moyen d'alterner la charge de la ZOE la nuit et le chauffe-eau, car les deux ensembles dépassent la limite de mes 9kw d'abonnement EDF. Quelqu'un a déjà mis en place un système de délestage ou de programmation du chauffe eau?

pilled
Big Boss
Big Boss

Message par pilled » 03 sept. 2014, 01:08

Éolienne ?

Répondre

Revenir à « Environnement, Consommation, Energies nouvelles et recyclage »