[INFO] Ampoules basse consommation oui mais à quel "prix" ?

Modérateur : allinside

Greenboy
Chef de chantier
Chef de chantier

Re: [INFO] Ampoules basse consommation oui mais à quel "prix" ?

Message par Greenboy » 07 nov. 2009, 02:43

Juste avant d'aller au lit, j'ai n'ai pas le courage de tout lire mes yeux ont besoin de repos !

Si je ne me trompe pas le champ électrostatique atmosphèrique est de 100V/m à 300V/m , à 1kV/m nous avons les poils qui s'hérissent.
A 30000 V/cm ( ou 10000 si humidité ) c'est le claquage de l'air.

Un Gaussmètre ne fait pas que des mesures sur une fréquence unique, mais sur une plage de fréquence.

En plus du rayonnement pas très sympas, et d'une pollution harmonique très présente, on oubli le facteur de puissance proche de 0,64. Vive les économie d'énergie avec un tel FP.

Avant de caresser mon oreiller, Groenland signifie "terre verte", les vikings ont préféré une terre plus chaude suite à la glaciation du dit Groenland. Et oui, malgré le "réchauffement climatique", nous fonçons dans une période glacière.

HarFanG
Big Boss
Big Boss

Message par HarFanG » 07 nov. 2009, 03:09

nous avons les poils qui s'hérissent.
:ouch:

- s'hérissent, ch'ai rétrechis les goches ?

- s'hérissent fais-moi peur ?

- 1 million de dollars, s'hérissent !

Patapé, j'ai pas pu resister :D
Ouais, c'est nul, je sais.
Méééééééé me suis dit comme ça qu'un peu de deconnade dans un topic qui commence à virer au suicide
collectif suite à l'avalanche titanesque de mauvaises nouvelles, ne ferait pas de mal...j'ai donc décidé de
renverser la vapeur et de vous remonter le moral à grands coups de jeux de mots pourris ! :D

Ah, on me chuchote de mettre un peu de culture afin de relever ce post : alors, en bon français, on dit "nous
avons les poils qui se hérissent" .
:lol:

oliv49
PDG
PDG

Message par oliv49 » 07 nov. 2009, 14:28

Avant de caresser mon oreiller, Groenland signifie "terre verte", les vikings ont préféré une terre plus chaude suite à la glaciation du dit Groenland. Et oui, malgré le "réchauffement climatique", nous fonçons dans une période glacière.
kenix si tu passe par là, regarde, je ne suis pas le seul hérétique :lol:
Je ne cesse de le répéter dans mon entourage : "Et si nous commencions par diminuer notre consommation d'énergie" ?
c'est plus la production industrielle qu'il faut ralentir, la conso d'énergie en découle et baissera d'elle même.

PhG
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Message par PhG » 07 nov. 2009, 19:23

Oliv49 :
c'est plus la production industrielle qu'il faut ralentir, la conso d'énergie en découle et baissera d'elle même.
La production industrielle, c'est chacun de nous qui sommes concernés.

Nous voulons des téléphones portables, des voitures, des réfrigérateurs et même des projecteurs vidéos à bas prix.

Je précise pour Greenboy (tient, un anglais ?) que...
Un Gaussmètre ne fait pas que des mesures sur une fréquence unique, mais sur une plage de fréquence.
Un Gaussmètre mesure un champs magnétique et non une onde radio. Faits donc une recherche avec ton moteur de recherches préféré pour connaitre la difference.
Ce qu'une lampe "eco-fluo" rayonne n'est rien d'autre qu'une onde radio par harmoniques et ne pose aucun problème pour les "peace-meker".

HarFanG s'il te plait, soit un peu plus positif (ou positive).
Comme tu dits toi même :
Ouais, c'est nul, je sais.
Reste à savoir si c'est un débat à savoir celui qui l'emportera, ou si nous désirons savoir et voir vers l'avenir...

HarFanG
Big Boss
Big Boss

Message par HarFanG » 07 nov. 2009, 21:16

Toutes vos infos sont bien interessantes, j'ai meme appris des choses que j'ignorais.

Mais tout ça est tellement serieux (et grave, par certains cotés) que je me suis dit
qu'une petite pirouette ne ferait pas de mal.
Navré que ca n'ait pas passé avec toi, mais il n'y avait rien de "méchant" dans mes propos :jap:

kenix
Big Boss
Big Boss

Message par kenix » 09 nov. 2009, 14:16

kenix si tu passe par là, regarde, je ne suis pas le seul hérétique :lol:

Tu savais que j'allais passer passer par là ... ( trop fort oliv :sweat: )

Et puis si t'es un " hérétique " alors ....moi aussi :lol:

Topic super interessant Lange ;)

Lalala4
Stagiaire
Stagiaire

Message par Lalala4 » 05 juil. 2010, 18:46

Très lumineux tout ça ....
Mais moi, je suis furieuse, il n'y a plus Mes ampoules et je suis perdue de chez perdue

'ils' auraient pu attendre que cela soit au point avant de faire tout ce cirque....
Reste que j'ai besoin d'ampoules qui se rapprochent en Tous points des mes chères anciennes
a votre avis que puis prendre au mieux
(ampoules 100 w a vis et a bayo)

merci de m'eclairer et si possible mieux que les ampoules actuelles Grrrrrrr
et si vous avez un stock d'anciennes ou même qq unes, j'achete, un good good prix.
Merci (c'est mon premier message)

revedemiel
Stagiaire
Stagiaire

Message par revedemiel » 10 mai 2011, 16:25

salut à tous,

je me suis décidé de passer aux ampoules basse consommation ce n'est pas ce qui manque maintenant
ampoules basse consommation
même si je sais bien que c'est un peu abusé de les qualifier de super écologiques ce qui n'est pas le cas. Je viens de lire aussi que les ampoules basse consommation émettent des rayonnements radioélectriques dangereux pour la santé est ce vrai ???
le plus intéressant dans ma façon de voir les choses c'est d'économiser de l'électricité et d'avoir une qualité d'éclairage satisfaisante ce qu'on peut obtenir avec ce genre d'ampoules.

Répondre

Revenir à « Eclairage »