[Info retour] éclairage led lightinthebox douteux ?

Modérateur : allinside

boblebricoleur
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Re: [Info retour] éclairage led lightinthebox douteux ?

Message par boblebricoleur » 16 nov. 2015, 17:08

Il me faut minimum le rendu des eco halogènes donc 2x42w sachant que la conso est de 42w et le rendu censé être de 60w donc au final du 120
Perso j'ai des éco halogènes philips 58W 830 lm, de là en 42W j'en déduis 601 lm (830/58*42), donc 60W arrondi (comme d'hab :fou: )
Le pb reste le G9 qui ne propose malheureusement pas grand choix surtout dès qu'on dépasse les 500 lm.
Pour moi, à ce jour, les ampoules à led pour un éclairage central (une ampoule au milieu du plafond pour la pièce), c'est pas encore çà (hormis pt être en mettant le prix), je reste sur la fluocompacte. Par contre les leds pour des éclairage directif genre spot, là j'avoue je suis conquis.
Je me recite; au regard de mes essais perso, dur de remplacer un éclairage centralisé "puissant" par des leds. Mais attention mes derniers essais/achats (hormis bandes de leds) remontent à 4ans, d'où ma commande car les choses semblent avoir bien évolué.
J'ai testé 2 fois des ampoules à base de smd 5050, là le rapport lumen/w était vraiment décevant
Je me corrige, car la 3W que j'utilise pour remplacer ma fluo de 9W est une 3W en smd5050 et elle surpasse la fluo. Par contre j'avais testé une autre 3W smd 5050, de la me...

Pour les paiements avec ali, regarde ici
http://avisaliexpress.com/comment-achet ... aliexpress

Pour ebay.com, je ne sais quoi te dire, j'obtiens les mêmes prix avec ebay.com ou ebay.fr
http://www.ebay.com/itm/G9-COB-SMD-LED- ... jtf-PMSxFg
http://www.ebay.fr/itm/G9-COB-SMD-LED-l ... jtf-PMSxFg

par contre avec ta recherche sur ebay.com j'obtiens 149 annonces contre 13017 avec ebay.fr
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=cob ... p;_sacat=0

Edit:G9 et cob , je pense que tu trouvera pas encore dans la puissance voulue, regarde avec les smd
http://www.aliexpress.com/item/1pcs-G9- ... eb201560_9
10w 600 lm ou 12w 800lm, soit environ 60lm/W, cela semble correct et non aguicheur. Après je ne peux te promettre le résultat.

kenix
Big Boss
Big Boss

Message par kenix » 18 nov. 2015, 19:59

:hello:

pour cette histoire ebay . com

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=100 ... p;_sacat=0

ebay.fr première xénon 100w 18€77 de chine

http://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R4 ... mp;_sop=15

ebay . com premiere xenon 100w 11$64

Si ce n'est pas un écart de prix ... :p

Pas les mêmes vendeurs parfois et pas du tout les mêmes prix

Pour la G9 je suis pris par la taille à cause du tube en verre dépoli :/

Plus tard j'essaierai de prendre une g9 sur ton dernier lien avec ma ecarte bleue par contre je ne mettrai jamais mon n° de CB , jamais .

Bon alors toujours pas arrivées ces commandes ? :lol:

boblebricoleur
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Message par boblebricoleur » 19 nov. 2015, 22:36

Pour finir la parenthèse ebay, je ne sais pas, j'obtiens apparement pas la même chose que toi. En reprennant la même recherche hid, h7 100w,... j'obtiens les mêmes prix après conversion euro dollar voire un à 2.27€ sur ebay.fr en 5000K
Image Image.

Revenons en à nos leds. Tout à l'heure je suis passé juste avant fermeture à un magasin Action (je sais pas s'il y en a de ton côté). Là, énorme surprise, j'avais jamais vu qu'il vendait des leds à prix "action". J'en ai profité vite fait pour acheter une ampoule à filament cob (4 filaments annoncé 3W et 300 lm pour 3.99€). les 800lm en 10W 4.99€,du g9,.... même des philips 470lm à 5.49€. Bcp de choix, mais eu le temps de m'attarder, le magasin fermé. Si t'as un magasin action par chez toi, je te conseillerais d'aller y jeter un oeil. Pour ma filament à leds, aucun regret, bonne luminosité avec un retour vers un charme filament sympatoche.

Petit comparatif à l'arrache. Lampe, appareil photo fixe. Toutes les photos à réglages identiques F5,1s iso 100
Image
Les 2 à leds ont un rendu lumineux équivalent à la différence de couleur de rendu près. L'halogène est plus lumineuse bien sûr que la leds à filaments, mais l'une est annoncé 40W 570lm l'autre 3W 300lm. Quant à la fluo :pfff:

Pour le reste de mes commandes en chine, j'ai le temps, j'ai passé la commande le 11 alors.....

lyksyr
Boss
Boss

Message par lyksyr » 20 nov. 2015, 18:52

salut les gars, je suis vos échanges avec intérêt
je cherche pour ma part des rubans cob de 40 cm de long sur 1cm de large MAXI (c'est pour remplacer des néons dans des écrans plats)

si vous voyez passer ça...

merci pour les comparatifs, très instructifs!

boblebricoleur
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Message par boblebricoleur » 20 nov. 2015, 19:34

Ca sent le rétroéclairage HS. Perso 'j'en ai déjà réparer un et j'avais pris des néons pour les voitures. En leds, surement faisable, mais si c'est pour rétroéclairage, faut retrouver un peu près les mêmes caractéristiques (luminosité, angle d'éclairage,...)
Peut être avec des panneaux cob pour voiture qui sont déjà en 12V (comme les écrans normalement), je sais pas s'il en font en 40cm mais j'en ai déjà vu en 20cm*1cm

lyksyr
Boss
Boss

Message par lyksyr » 20 nov. 2015, 21:13

yep, j'ai déjà fait avec des rubans de leds, ça marche bien

kenix
Big Boss
Big Boss

Message par kenix » 22 nov. 2015, 19:32

Salut le peuple ,

Sympa ton intervention lyk et je serais curieux de voir ton montage bandeau leds pour remplacer le rétroéclairage : si t'as une photo je veux bien la voir ;)

Aucun magasin action hélas et je dirais même que j'en avais jamais entendu parler ...
Je vois sur ton comparatif que la led filament a un joli rendu !
Moi mes 10w de chez ochan ont un rendu assez bon et il faudra d'ailleurs que je fasse tout comme toi un comparatif pour apporter de l'eau au moulin .
J'ai aussi deux bandeaux leds de chez lidole et franchement c'est top !

Sinon vous allez rire ...je suis encore emmerdé avec des ampoules mais cette fois ci avec des 100w , le deafut est flagrant et j'ai peur qu'elles explosent si je mets en marche .
Le vendeur m'a demandé un nombre incalculable de photos pour enfin en conclure qu'elles sont hs seulement il dit m'avoir remboursé mais sur pp j'ai rien et sur ebay non plus .
Bref j'ai pas de chance avec tout ce qui emet de la lumière ces temps ci faut croire ...
J'ai zieuté PP et j'ai trouvé ça :
A. Que faire si je n'ai pas reçu mon objet ou si celui-ci ne correspond pas du tout à sa description ?

Si vous n'avez pas reçu votre objet ou s'il est différent de l'objet mis en vente, contactez directement votre vendeur. La plupart

des vendeurs sont aptes à régler cette situation à l'amiable.

Vous ne trouvez pas de solution ?

- Signalez un litige dans les 180 jours qui suivent la date du paiement dans votre Gestionnaire de litiges.

Si pendant la phase de discussion d'un délai de 20 jours, vous ne parvenez toujours pas à un accord avec le vendeur, vous pouvez,

à tout moment :

- Transformer ce litige en réclamation. Nous étudierons alors le dossier et nous prendrons la décision finale.
Il me semblait que c'étaient 45 jours de délai pas 180 non ?
Puis ça me fait ch*** d'ouvrir 2 litiges consécutifs j'aime pas ça

Ps : faudra que je vous mette les photos des xénon ça vaut le détour :p

boblebricoleur
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Message par boblebricoleur » 22 nov. 2015, 21:38

Dommage pour le magasin action. En effet y'en as plein au pays bas et belgique, en France ca gagne mais surtout au nord pour l'instant. Ca descent, ca descent :)

Je compléterais mon comparatif, une fois que j'aurais tout reçu. Je rajouterais aussi quelques bandeaux leds, comme j'en ai plusieurs qui traîne.

Bon maintenant, soyons sérieux! Achète du gros sel contre le mauvais oeil :D

Tes ampoules c'est des xénons 100W apparement. Purée ca dois éclairer sévère (normalement !) . J'avais des 55W sur ma caisse et c'était le pieds alors 100W . Elles aussi venaient de chine d'ailleurs et jamais eu de soucis pdt 2 ans, je les ai depuis enlevé à cause de mes phares mais elles aucun soucis.
Pdt que j'y pense, si tes 100W c'est bien pour voiture, c'est quoi ta caisse? Maintenant sur certaines y'a un contrôle de l'ampoule donc si inadéquation (trop forte, mauvaise technologie,...) il bride le voltage ou autre.

Pour finir paypal.
S'il dis t'avoir remboursé et que toi tu vois aucun remboursement, ouvre un litige paypal et par ce biais discute avec le vendeur. Ca le motivera à te prouver le remboursement ou à te rembourser s'il ne l'avais pas fait.
De toutes mes commandes avec paypal, 2 fois seuleument j'ai réellement utilisé le litige paypal. La 1ere pour une escroquerie, pas de réponse du vendeur, paypal m'a remboursé. 2ème fois pour un colis non recu, et après discussion par le biais du gestionnaire de litige payapal, il m'a remboursé et basta. Les autres fois, rien que de dire à telle date j'ouvrirai un litige,... cela suffisait.

PS: si t'as les photos de tes xénons, va y, un bon fou rire est tj le bienvenu.

kenix
Big Boss
Big Boss

Message par kenix » 23 nov. 2015, 18:45

Salut

J'ai acheté environ 10 kilos de gros sel mais juste pour faire un test de jambon DiY ( vrai en plus :D )
Les xénon 100w et d'ailleurs les 55w que j'ai eu acheté sont pour mon vp ;)
En ce moment je projette avec du 55w et j'aimerais ( tout depends de mon emploi du tps :fou: ) faire un tweak de mon ballast vp pour lui faire directement démarrer du 100w :love: .

Je viens de lire que 180 jours pour ouvrir un litige et le filou me dit qu'il "croit " m'avoir payé dés le visionnage de mes photos de son matos pourrave ....j'ai du mal à le croire .
Je mettrai les photos sous peu .

Action j'en ai aucun même à plus de 200km :p

boblebricoleur
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Message par boblebricoleur » 23 nov. 2015, 19:43

Dommage que j'habite trop loin, j'aurais volontiers fais le testeur pour ton jambon. Faut aussi que je teste cela un jour.

Je comprends mieux ta recherche ebay, xenon 100w 6000k

Pour ton vendeur t'emmerde pas s'il continue -> paypal ; t'inquiète là il "vérifiera" vite fait s'il t'as remboursé ou non.

Répondre

Revenir à « Eclairage »