[INFO] Concours Freestyle DIY 2013

C'est parti petits bolides !!

Modérateurs : allinside, froggy, joyeufetar, Psychose, Saxman32

crisangel
Stagiaire
Stagiaire

Re: [INFO] Concours Freestyle DIY 2013

Message par crisangel » 12 janv. 2014, 17:28

Vivement les résultats ,patience nous devrons encore. Bon Dimanche a tous

allinside
PDG
PDG

Message par allinside » 14 janv. 2014, 20:49

Bonsoir à tous
Le jury a rendu ses notes, les résultats seront annoncés demain soir
Patience ... :D
Bonne soirée

allinside
PDG
PDG

Message par allinside » 15 janv. 2014, 19:09

Bonsoir
Et bien voilà, le concours de 2013 s'achève, le classement est publié sur le premier poste de ce topic.
Félicitation à tous, merci également au jury qui a essayé d'être le plus juste possible.
ça n'a pas été facile, car les projets sont très différents les uns des autres, mais ils sont tous de qualités.

Encore bravo et peut être à bientôt pour un futur concours... ;)

Les 5 premiers gagnants seront contactés cette semaine par mail pour l'envoi des lots.

crisangel
Stagiaire
Stagiaire

Message par crisangel » 15 janv. 2014, 19:41

Cool Merci trop content. j'ai hâte de recevoir cela.
Possible que le mini projecteur sert pour mon R2 a suivre....

Merci encore pour votre concours .Et bonne continuation a votre site et forum.

Riton39
Apprenti
Apprenti

Message par Riton39 » 15 janv. 2014, 20:00

merci , c'est une bonne surprise pour moi aussi !
je n'hésiterai pas a poster mes nouveaux projets, je n'y pensais pas forcément ( je ne savais pas que l'on pouvait poster des projets autre que des projecteurs) .
Je posterai le nouveaux simulateur en construction
Merci encore ;)

djsteph974
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par djsteph974 » 15 janv. 2014, 21:22

Que dire ... merci peut être :lol:
Non, plus que cela !!!

Déjà, pour moi ce concours partait plus sur un challenge envers moi-même qu'un concours, car faire une réplique de n'importe quel objet du monde demande énormément de temps et de patience (et d'argent ...).

Je veux féliciter les 12 membres "concurrents" pour leur travail énorme et leur participation au sein du site. J'ai mis concurrent entre parenthèse, car on ne peut pas vraiment concurrencer des personnes portant l'amour du bricolage en eux.
Je félicite aussi le jury pour leur difficile tâche, car il est vrai que les projets étaient très différents l'un de l'autre.
Je dis un grand bravo à Matthieu qui m'a fait rêver avec sa splendide maison (PS: j'adore le vieux mur à l'entrée, fait main) ;) et encore un grand bravo à tout les autres participants.

Merci donc à tous, merci à mes amis, dont Etienne et Virginie qui m'ont fait le roulement de tambour avec suspense, en partant du 13e au 2e, le tout devant une bonne bière bien fraiche ;) Bises à vous.

Longue vie au site !!! :hello:

Bon, je retourne dans la grille moi ;)

Sillybhum
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par Sillybhum » 15 janv. 2014, 23:18

Wouhou! Félicitations à tous!
Le top 5 correspond à peu près à ce que j'avais imaginé. Y'avait du niveau en tout cas :p

Ca ma bien motivé à relancer un projet perso de voir toutes ses idées réunies au sein d'un concours.

Merci à allinbox et tout ceux qui font vivre ce site!

++

lange2l
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par lange2l » 16 janv. 2014, 00:25

La claque cette maison !
Du passif en max diy à 170 000 les 125m² rien que ça !
Chapeau bas, ça donne de belles idées, "un jour tu seras mienne... oh oui..." ;)

oliv49
PDG
PDG

Message par oliv49 » 16 janv. 2014, 01:15

ça a été une grande galère à noté tellement les projets sont différents sur bien des aspects, mais ça avant tout été un plaisir !

bravo pour votre taff, c'est la porte ouverte à encore plus d'imagination, de débrouille et d'indépendance :)

matthieuweb
Ingénieur
Ingénieur

Message par matthieuweb » 16 janv. 2014, 10:21

Merci à tous!
Merci à AllInbox !

Merci à Muriel, ma femme et Christian et Penda, nos parents et tout les amis venus nous prêter main forte physiquement et psychologiquement !

Je suis bien sur très heureux d'avoir gagné, mais également d'avoir été confrontés à des projets de ouf, montrant que l'on sait quand même encore bien bricoler dans notre pays :)

Vive la bidouille et le non-conformisme technique ;)

Enfin.. je dis, "bricolage", quand on vois la borne d'arcade, le simulateur et les autres projet très beau, maitrisant des techniques pas communes (moulage etc.), bref, y a du lourd, et c'est génial !!

Et tout cas, c'est super tout ces projets éclectiques, comme quoi, il existe des passionnés qui ne se contentent pas de suivre la fée consommation made in China!

Pour en revenir à la maison, le but est vraiment d'aider les gens à résoudre le problème de facture énergétique et la crise environnementale.

Et ce, sans pour autant publier une réalisation hors d'atteinte tant sur le plan financier que technique. (Je suis assez bon bricoleur mais quand même!), comme le montre certaines émissions TV sur les maisons bioclimatique... Oha c'est beau!!!, c'est écolo!!! ... mais la baraque vaut 1 500 000 € ...sic!

Bref, j'espère susciter des vocations, (apparemment certains d'entre vous ont l'air intéressés).

C'est un gros projet de construire, semés d'inconnues et d'embuches, on en fait des insomnies... surtout dans un pays où les "technologies" et aides fiscales bioclimatiques sont, on va dire un peu à la ramasse en comparaison à d'autres pays. Mais il ne faut pas se décourager (même si je n'en referais pas une 2eme tout de suite ;)

De là, il faut être créatif et bidouilleur pour faire (presque) aussi bien (voir mieux ;)) que certains projets 100% commerciaux !

Je me rappellerais toujours de l'inspecteur pour l'électricité qui m'a sortis, "Bein faut mettre des spots halogènes !" (qui bouffent 50W) à la place de mes leds qui en consomme ..6 pour un rendu lumineux parfaitement identique !

J'espère que beaucoup d'entre vous (et au delà du site All In box) œuvreront de créativité pour changer ces points de vues. Continuons de créer et de partager !

N'hésitez pas à me contacter si vous voulez "voler" certaines de mes idées, ce sera avec joie que je vous donnerais les plans et vous fournirais les explications !!

(J'espère que mon discours digne d'un politicien ne vous a pas trop saoulé ... désolé !! :D

A bientot !

Matthieu

Verrouillé

Revenir à « Concours »