[INFO] Concours D.I.Y. Challenge 2014

C'est parti petits bolides !!

Modérateurs : allinside, froggy, joyeufetar, Psychose, Saxman32

kenix
Big Boss
Big Boss

Re: [INFO] Concours D.I.Y. Challenge 2014

Message par kenix » 18 janv. 2015, 19:48

Faut pas être déçu , c'est surement très difficile de noter des projets aussi extraordinaires :sweat:
Il y a tellement de qualité qu'un simple chouia te fait perdre des points ...
Moi l'année dernière j'ai fait un truc de malade ( enfin de mon point de vue lol ^^ ) qu'il faudrait voir en vrai pour s'en rendre compte et pourtant j'ai pas été dans les 5.
J'avoue que j'ai participé pour le fun et surtout pour être publié dans CE forum que j'adore .
D'ailleurs certains ici le savent que j'ai regardé les résultats assez tard :lol:
Alors Architesa hauts les coeurs !

Je vous félicite tous , perso j'en ai eu plein les mirettes ! :love:

Ps : vous le verrez mon BBQ ;)

richardcreation
Boss
Boss

Message par richardcreation » 19 janv. 2015, 11:47

..
Architesa...Moi perso je suis quand même un peu déçu
C'est bien pour ça que je ne présente jamais mes réalisations.
Je suis bien conscient qu' au niveau du coût certains projets sont hors de portée de la plupart d'entre nous.
Il serait donc préférable de faire un concours avec des projets par fourchettes de prix de revient.

Comment un étudiant avec ses faibles moyens peut il espérer gagner un prix ?...jamais.!!!
Certains de mes projets dépassent largement un coût abordable au plus grand nombre, c'est pour cette raison que je m'efface de ce concours.

Bravo, magnifiques projets. :jap:

joyeufetar
Boss
Boss

Message par joyeufetar » 19 janv. 2015, 13:25

Moi perso je suis quand même un peu déçu, j’aurais pensé avoir une note un peu plus élevé, à peine la moyenne… (Oui, en tant qu’étudiant je compare avec mes notes sur 20). Dommage pour moi que le prix n’était pas pris en compte dans la notation.
Le prix ne peut pas être un élément de notation.
Car comme il a été déjà dit, tout le monde n'a pas les mêmes possibilités financières (et d'ailleurs, chacun fait bien ce qu'il veut :) ).
Après, ce n'est pas parce que tu vas mettre 15000€ dans un projet que tu vas forcément être mieux que quelqu'un qui en aura mis seulement 150 ;)

Tous les projets ont été notés équitablement sur plusieurs critères et il se trouve que certains se sont plus démarqués que d'autres la dessus.
C'est uniquement ça.

Après, être déçu d'un concours gratuit ouvert à tous, c'est quand même dommage je trouve :(

chucky01
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Message par chucky01 » 19 janv. 2015, 13:29

Bonjour,

Je suis un peu ennuyé pour architesa car ce qu il a fait au jour d aujourd hui, je serais bien incapable de faire ce qu il a fait !!!

C est vrai que c est pas évident de noter des projets aussi différent...

Pour parler pour ma paroisse :)...

Je ne suis qu un petit électro mécanicien et ma femme fait les ménages chez les autres... Donc je peux te dire que je ne suis pas riche ...
Et pas pauvre non plus....
J ai pu réalisé mon rêve que parce que j ai tout fait tout seul.
Ici dans mon cas impossible de faire la salle dans la maison, ce qui m aurais fait gagner beaucoup d argent et le résultat aurait été pareille.

Ici j ai débuté les travaux en 2010 et il a fallu 6 mois pour terminer tout...
Mais cela fait 5 ans que je modifie cette salle que je test différente chose...
En sachant que c est ma passion et qu a 90% tout tourne autour de cette salle...
Donc le montant final est un investissement pas en une fois mais étalé sur 5 ans...
Normalement je touche au but au niveau aspect de cette salle...

Pour moi n importe qui peut ce permettre cela dans une piece déjà existante et en économisant petit a petit...mais pour cela il ne faut pas avoir d autre passion sur le coté :)
Moi j ai 2 voitures et c est des twingos...

Je m étais dit que la somme final de mon projet par rapport a d autre, pour moi devait etre un point négatif....mais surement d autre choses ont joué...

Vraiment pas facile le vie de jury :) :(

Ici ce n est pas pour me justifié, simplement pour expliquer que quand on veut on peut...

Bonne journée

Franco

kenix
Big Boss
Big Boss

Message par kenix » 19 janv. 2015, 18:35

Salut les gars !

Je suis le Chucky français : je découvre :sweat:
Bon il est vrai et même moi je l'avoue je suis un peu moins doué :p
Il n'y a pas que le prix il y a aussi la place que l'on a pour faire tel ou tel projet qui compte .
Bref bcp trop de paramètres rentrent en jeu .
Mais si on les prend tous en compte le concours n'existe plus .
Sincèrement je pense que la façon dont il est organisé sur Allinbox est la seule vivable .
Ricardo toi t'es hors concours ouste !!! :D :sweat:

Si je participe encore une fois ce sera pour être " publié " sur le net et plus particulièrement ici .
Il est vrai que l'on participe pour gagner mais ça ne peut pas être toujours possible :/
Tiens je viens de regarder et j'ai fini 10ème :lol:
Pourtant j'ai passé un temps énorme dessus mais c'est pas ça qui compte , c'est un ensemble de choses à noter .
Les projets sont tellement différents que je ne sais pas comment le jury fait : stresss maxi garantie :sweat:
Au final c'est quasiment innoatble ( j'invente le mot lol )
Mais comme je le dis plus haut il y aurait pas de concours ...ça serait une grosse perte je trouve .
Je suis ici depuis 2008 et je n'ai eu la chance que de voir 2 concours voilà mon seul regret .

Je remercie le site ( donc Bronson du coup ) d'avoir repris cette belle tradition depuis ces deux dernières années .
ça met un peut de piment et beaucoup d'animation .

Ps : moi qui voulait faire court ... :sarcastic:

RE ps : architesa moi j'ai pas la place pour une salle de malade comme la tienne :cry:
C'est une tuerie ton projet et j'aurai un mal de chien à t'égaler .
J'aurais eu aucune chance encore cette année lol .

Re RE ps : chucky moi j'ai une vieille japonaise ( pas ma moitié lol ) de 21 ans ( pour l'age j'aimerais bien :D )

chucky01
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Message par chucky01 » 19 janv. 2015, 19:15

Kenix tu as bu ...tu as inversé les noms !!!!

:pt1cable:

:sleep:

:D

pilled
Big Boss
Big Boss

Message par pilled » 20 janv. 2015, 10:50

Yep !
Pas de problème pour la piscine , prévenir avant que je mette les binouses au frais ^^ .
@Kenix , il n'y a pas de petit projets , tu aurais du le publier ! On compte sur toi l'année prochaine.et des photos du BBQ ! Je me propose comme juge pour venir le tester :)

Le classement c'est bien , mais le plus important c'est de montrer ce qu'il est possible de faire soit même , quel que soit le budget (en recyclant et en détournant c'est encore mieux).

@architesa : Ne soit pas déçu de manière générale les résultats sont toujours complexe a interprété et ne remettent pas en cause la qualité de ta réalisation , suivant les grilles et critères de notation tel ou tel projet peux passer devant , mais ca reste une super réalisation et franchement d'avoir une salle comme ca , c'est mon rêve !!!! Un jour peut être.

L'année prochaine qui relèvera le défi d'envoyer le premier projo DIY dans l'espace !!!!

Encore bravo a tous et RDV au prochain concours pour un nouveau challenge !!

En attendant t faites vous plaisir , c'est le plus important !

richardcreation
Boss
Boss

Message par richardcreation » 20 janv. 2015, 11:41

Ricardo toi t'es hors concours ouste !!!
Salut mon Kenixou...mdr ....ça fait longtemps, désolé j'ai un peu déserté Allinbox .
Mais il m'arrive de temps en temps de revenir pour voir les nouveaux projets.
J'en profite pour te souhaiter à toi et à tous les membres une bonne année 2015 .
@ +

kenix
Big Boss
Big Boss

Message par kenix » 20 janv. 2015, 19:57

Kenix tu as bu ...tu as inversé les noms !!!!

:sleep:

:D
Heuuuu dis moi ou :D
C'est bien possible ... mais archi et toi vous avez fait un salle HC non ?
Yep !
Pas de problème pour la piscine , prévenir avant que je mette les binouses au frais ^^ .
@Kenix , il n'y a pas de petit projets , tu aurais du le publier ! On compte sur toi l'année prochaine.et des photos du BBQ ! Je me propose comme juge pour venir le tester :)
No soucy ;)
Sur la grille je mets quasi 5 kg de barbaque :D
Je fait aussi de patates grillées :miam:
J'ai essayé de faire des photos au fur et à mesure mais APN out et mobile sans flash merdique :/
Ricardo toi t'es hors concours ouste !!!
Salut mon Kenixou...mdr ....ça fait longtemps, désolé j'ai un peu déserté Allinbox .
Mais il m'arrive de temps en temps de revenir pour voir les nouveaux projets.
J'en profite pour te souhaiter à toi et à tous les membres une bonne année 2015 .
@ +
De même ricardo ;)

chucky01
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Message par chucky01 » 20 janv. 2015, 20:49

Bonsoir,

Désolé kenix c est la fatigue je pensais qu il avait fait la game boy.... :sweat:

Ps : au passage salle terminé au niveau du 3 eme tiers....
Reste plus que le passage full actif....

Moi je vais allé dormir ....

Verrouillé

Revenir à « Concours »