[INFO] Topic eolienne

Modérateur : allinside

Répondre
alcore
Boss
Boss

Re: [INFO] Topic eolienne

Message par alcore » 18 oct. 2009, 04:34

Franchement dans le cas d'une eolienne je vois pas l'interet pratique du montage depourvu des batteries tampon, le vent n'est pas constant.

J'ai deja vu un onduleur raccordé a une floppée de batteries 6V dans un hotel ou je travaillais et là l'application peut se comprendre car les clients et les equipements ont besoin d'une source d'energie stabilisée en 220v en remplacement du 220v EDF qui serait defaillant, de plus c'etait couplé a un groupe electrogene rolls royce enoooooorme qui demarre de suite pour fournir le 220, en fait l'onduleur assure juste la transition entre la coupure edf et le demarrage du groupe soit de quelques secondes a quelques minutes si il peine a demarrer(ça arrive).

Pour une appli domestique est ce qu'on a besoin de tout ça ??
Le necessité de tout faire fonctionner en 220 ?
De quelle puissance 220 a t'on réélement besoin ?

A t'on vraiment besoin d'acheter plein de batteries 12v cheres pour alimenter un onduleur ?

Avec du 400V on peut souder a l'arc sans probleme en amorçant une baguette dessus, est ce vraiment utile ?

Pourquoi compliquer une installation ? ça signifie egalement plus d'entretien et une fiabilité moindre puisque on multiplie les sources de pannes potentielles.

Puis quel est le cout pour un particulier qui ne revend pas son courant a EDF mais qui cherche l'autarcie energetique sans sacrifier son confort ?

les batteries (nombreuses et cheres) + le boitier SMA etc c'est quand meme plutot onereux non ?

jeanot71
Chef de chantier
Chef de chantier

Re: [INFO] Topic eolienne

Message par jeanot71 » 08 janv. 2010, 17:39

questions :

a combien de metre est situé ton eolienne du local technique ?

ton installation est en complément d'un compteur EDF ou sans aucun fournisseur d'electricité ?

merci

Répondre

Revenir à « Eoliennes »