[QST]Le Reacteur Pantone Et Autres Techniques

Modérateur : allinside

Répondre
fonz
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Re: [QST]Le Reacteur Pantone Et Autres Techniques

Message par fonz » 12 août 2005, 15:41

[citation][nom]martkilr a écrit[/nom] Quand au pétrole il ne devrait servir qu'au plastique et encore... avec tous ce qui  a était produit on devrait etre capable d'en produire uniquement à partir de recyclage.
[/citation]
Il me semble qu'en Inde un brevet a été déposé pour un système permettant de retransformer les plastiques en pétrole.

http://quanthomme.free.fr/nouvelles2004 ... 32004.html
http://www.novethic.fr/novethic/site/ar ... p?id=76061

alcore
Boss
Boss

Message par alcore » 21 août 2005, 03:17

[citation][nom]divx a écrit[/nom]
Je suis pas chimiste ni physicien mais force est de constater que les gaz hydrogene et oxygene ne ressemblent absolument pas à de l'eau sous forme vapeur ou liquide. non ?
je suis chismiste ..... enfin de formation :pouce:

d'accord mais la dissociation de l'eau par resonnace n'a pour l'instant jamais existé (enfin je crois) et si ca marche ca devrai etre realisable tres facilement en laboratoire

le truc c'est qu'on modifie quelque chose qui marche (moteur a explosion), on rajoute des tubes et on dit que ca procure 15% de gain de gazoil (tres dur a vérifier pour un amateur)

si ca marche pas ca peut etre ton montage, si ca marche vérifier 15¨% de gain sur une voiture c'est tres dur (je sait jamais exactement le nbr de kilometre que je fait avec le plein, qui n'est jamais plein pareil non plus)

le probleme c'est que la theorie et plus que bizare et que soit il y a un complot enorme dessus (ca serai gros) soit que ca marche pas et que prouver que ca marche pas et plus difficile que de prouver que ca marche (on peut toujours dire que le montage est mal fait)

bref démontrons d'abord la dissociation de l'eau par resonnance (ce qui est facile a démontrer si ca marche) [/citation]
Wais mais comment proceder, un schema electronique c'est du mandchou pour moi et franchement je comprend pas trop le principe de fonctionnement, à la limite la theorie mais bon...

J'ai trouvé un site en allemand sur un mec qui pretend faire fonctionner sa voiture avec de l'eau avec reportage de la TV.

http://www.wasserauto.de/html/daniel_dingel.html

NoRbErT
Ingénieur
Ingénieur

Message par NoRbErT » 21 août 2005, 05:10

Vivement que tout soit éléctrique :)

Ce n'est qu'une question de temps avant d'y arriver, pourquoi s'embeter avec du colza et autres carburants fumants, alors que d'ici qq années si tout ce passe bien à Cadarache (Construction du réacteur de fusion thermonucléaire :thumb_content091: ) on ne sera plus quoi en faire de l'énergie .

divx
Big Boss
Big Boss

Message par divx » 21 août 2005, 11:37

quelque année t'es gentil toi

je me demande si je la verai un jour le reacteur a fusion

ils prevoient 50 ans au mieux

has21
Chef de chantier
Chef de chantier

Message par has21 » 21 août 2005, 15:27

[citation][nom]alcore a écrit[/nom] [citation][nom]divx a écrit[/nom]
Je suis pas chimiste ni physicien mais force est de constater que les gaz hydrogene et oxygene ne ressemblent absolument pas à de l'eau sous forme vapeur ou liquide. non ?
je suis chismiste ..... enfin de formation :pouce:

d'accord mais la dissociation de l'eau par resonnace n'a pour l'instant jamais existé (enfin je crois) et si ca marche ca devrai etre realisable tres facilement en laboratoire

le truc c'est qu'on modifie quelque chose qui marche (moteur a explosion), on rajoute des tubes et on dit que ca procure 15% de gain de gazoil (tres dur a vérifier pour un amateur)

si ca marche pas ca peut etre ton montage, si ca marche vérifier 15¨% de gain sur une voiture c'est tres dur (je sait jamais exactement le nbr de kilometre que je fait avec le plein, qui n'est jamais plein pareil non plus)

le probleme c'est que la theorie et plus que bizare et que soit il y a un complot enorme dessus (ca serai gros) soit que ca marche pas et que prouver que ca marche pas et plus difficile que de prouver que ca marche (on peut toujours dire que le montage est mal fait)

bref démontrons d'abord la dissociation de l'eau par resonnance (ce qui est facile a démontrer si ca marche) [/citation]
Wais mais comment proceder, un schema electronique c'est du mandchou pour moi et franchement je comprend pas trop le principe de fonctionnement, à la limite la theorie mais bon...

J'ai trouvé un site en allemand sur un mec qui pretend faire fonctionner sa voiture avec de l'eau avec reportage de la TV.

http://www.wasserauto.de/html/daniel_dingel.html [/citation]
salut alcore,
regarde mon post avant tu verras que je mets aussi le lien pour la video

zoran_b
Boss
Boss

Message par zoran_b » 21 août 2005, 15:43

laissez tomber la production d'hydrogène par résonance de l'eau, le mouvement perpétuel n'existe pas...
Si c'etait aussi simple, l'ESA se ferait pas chier a avoir des usines de production d'hydrogène gigantesques pour remplir Ariane (sans parler de la quantité astronomiuque d'électricité consommé durant le process).

alcore
Boss
Boss

Message par alcore » 05 janv. 2006, 16:18

J'ai un nouvel element theorique de reflexion, je m'explique :

Il a été dit plus haut que des voitures ainsi que des lampes de soudage ont ete equipées de systemes de rechauffage afin de pouvoir fonctionner avec des carburants non raffinés, je ne connais pas le rendement de tels systemes mais en tout cas je suis sur que ça fonctionne.

Partant du principe pantone appliqué à un moteur thermique type essence à allumage commandé, pensez vous qu'il serait pôssible de faire fonctionner ce dernier avec de l'huile vegetale type tournesol, arachide ou colza voire autre chose à definir.

Vos avis ?

zoran_b
Boss
Boss

Message par zoran_b » 10 janv. 2006, 15:42

Ben pour ma part je pense que vu qu'un moteur diesel peut fonctionner avec de l'huile végétal, autant l'utiliser directement non ?

Je reste toujours dubitatif quant à la réalité technologique du moteur pantone.
A mon gout il y a trop de paramètres "mystiques" dans la conception pour que ca soit véritablement quelque chose de révolutionnaire.

alcore
Boss
Boss

Message par alcore » 10 janv. 2006, 18:15

Je pense pas que tu puisse tourner avec 100% d'huile dans le melange, au mieux 1/3 huile 2/3 gasoil. Ca c'est pour les moteurs diesel, enfin pas tous, seulement les anciens en basse pression. Avec un HDI ou TDI c'est pas conseillé.
Pour les moteurs essence c'est un peu la grande inconnue, les mexicains font rouler leurs voitures avec de l'alcool "agricole".
Perso je ne vois pas le reacteur pantone comme un truc mysterieux faisant appel aux petits etres du moteur, en y reflechissant un peu je pense que ça agit un peu comme une tour de distilation dans une raffinerie et que ça effectue d'une part une sorte de craquage du carburant qui passe dedans et d'autre part que ça agit comme rechauffeur dudit carburant. Une fois bien chaud il s'enflamme plus facilement sous l'etincelle de la bougie.
Je concede que c'est empirique et pas specialement revolutionnaire car cette technique existe depuis fort longtemps en fait, pantone l'a juste "relookée" et joué sur l'effet d'annonce.
Il est meme tres probable que ça fonctionne sans la barre metallique et sans le mystique rodage orienté nord-sud.

zoran_b
Boss
Boss

Message par zoran_b » 10 janv. 2006, 20:17

je sais que certains paysans font tourner leur tracteur à 100% d'huile de tournesol ou de colza.
Normalement on peut faire tourner des moteurs a compression aussi avec de l'huile (je l'ai entendu recemment ... une histoire de rampe commune ou non).
Pour le mexique (qui est en fait le brésil) tu parles du moteur flexfuel qui s'adapte a différentes concentrations de méthanol (pas comme chez nous ou c'est uniquement un additif). Une voie plausible quand le brut deviendra trop cher (permet d'utiliser le methanol agricole plus simplement).

Pour panthone, je suis d'accord pour le coté relookage, car apparement c'est un principe déjà utilisé sur certaines vieilles voitures mais qui a été abandonné. Et en effet les mots plasma et champs magnétique pour un moteur ca fait tout de suite mytho ;)

Répondre

Revenir à « Bio carburants »