[AUTR]Le Topic Du Design Diy Et Du Detournement D'objets

Discussions générales autour des projets Technos DIY

Modérateurs : allinside, froggy, joyeufetar, Psychose, Saxman32

alcore
Boss
Boss

Re: [AUTR]Le Topic Du Design Diy Et Du Detournement D'objets

Message par alcore » 12 août 2005, 02:54

Photo Gaut on veux voir le resultat !! :)

J'ai trouvé un autre truc à modifier qui peux faire sensation en soirée, je presume que vous connaissez tous ces colonnes d'eau en tube transparent de 10 cm de diametre, d'un metre de haut et munies d'un bulleur à la base ainsi que d'une roue chromatique ?

C'est du plus bel effet mais à part decorer ça ne sert à rien, or en ajoutant un peu de plomberie à la base et un robinet on peux transformer ça en distributeur de cocktail et autres punchs qui raviront vos convives et feront assurement de votre creation le clou de la soirée.

calagan
Ingénieur
Ingénieur

Message par calagan » 12 août 2005, 03:10

Alcore il est manifique ton projecteur luminaire je garde l'idée :pouce: quand à la colonne d'eau c'est sympa aussi, faut juste faire gaffe au jus.

Merçi alcore :jap

alcore
Boss
Boss

Message par alcore » 13 août 2005, 04:00

Merci Calagan mais t'inquiete pour le jus c'est du 12 V avec transfo externe.

zoran_b
Boss
Boss

Message par zoran_b » 15 août 2005, 15:10

très sympas ces idées :pouce:

alcore
Boss
Boss

Message par alcore » 23 août 2005, 02:45

Decidement cette semaine j'ai pris un coup de blues à chaque fois que j'ai ouvert mon frigo pour prendre une mousse.

Deux raisons me rendent neurastenique, la premiere c'est qu'un frigo c'est tout tristounet à l'interieur; une pauvre lumiere palotte et blafarde eclaire le plastique blanc d'un eclat jaunatre sitot qu'on ouvre la porte.
La seconde c'est qu'a force de prendre des mousses il n'arrive plus à faire assez de froid à cause de la temperature estivale et du coup lplus j'en prend et plus elles sont tiedasse, c'est ignoble et ça me deprime.

Que faire ??

Plus je regarde mon pc avec ses neons et autres diodes flashy et plus je me dis que ça serait pas mal si l'interieur de mon frigo s'en inspirait. Apres tout il suffirait de virer la pauvre ampoule en 220V et de la remplacer par un petit transfo 220V >> 12V continu caché dans le logement translucide devenu inutile.
Des fils de telephone raccordés sur un bornier, de la gaine thermique, des resistances si besoin et c'est parti !

Oula puis y'a le choix en plus, des neons de plein de couleurs et de motifs, des fils colorés, des diodes. Reste plus qu'a coller tout ça avec un mastic adapté.

Genial c'est Noel à chaque fois que j'ouvre mon frigo maintenant, yeeees :thumb_content091: :pouce:

Bon c'est super mais mes mousses sont toujours aussi tiedasses, il me faudrait un systeme pour accelerer la convection à l'interieur quand la porte est fermée, bha un ventilo de pc fera bien l'affaire, un modele en 80 à tres faible amperage pour pas que ça chauffe.

Et voila elles sont moins tiedes maintenant.

Faut bidouiller un peu l'electricité et demonter les isolants mais c'est jouable non ?

akoirium
Big Boss
Big Boss

Message par akoirium » 23 août 2005, 09:40

lol
pas con...
faire un tuning de frigo... :pouce:
rien que pour le delire je me sent de le faire aussi... :vert: :pouce:

par contre la vitre en plexi risque de poser pb au niveau de l'isolation thermique mais ca peut s'arranger...

avec en plus un bladeur mp3 et 2 petits hp et on pouras faire la cuisine en musique... :thumb_content091:

divx
Big Boss
Big Boss

Message par divx » 23 août 2005, 14:26

un frigo c'est pas une maison

si c'est pas bien isolé bonjour la consommation

Répondre

Revenir à « Discussions Technologie DIY »