[REAL] 3DPRINT - V3

Modérateur : allinside

Répondre
Saxman32
Boss
Boss

Re: [REAL] 3DPRINT - V3

Message par Saxman32 » 08 avr. 2016, 15:20

Putain j'ai regardé les photos... La cathédrale sur pièce d'1 centime waaaaaaaah impressionnant !!!

froggy
Boss
Boss

Message par froggy » 27 avr. 2016, 03:09

ca fait longtemps que je ne suis pas passé par ici, j'ai l'impression que ca a bien progressé avec les dernières résines. En tout cas c'est du boulot pour mettre ca au point, les résultats sont top

arcidae2000
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par arcidae2000 » 27 avr. 2016, 23:33

Eh oui ça a bien évolué... Pour ma part j'y ai passé pas mal de temps en mise au point. N'empêche qu'aujourd'hui ça imprimé aussi bien qu'une b9c. Le seul défaut : ça rend accro. Si t'as pas le temps de t'y mettre alors faut surtout pas commencer ☺

arcidae2000
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par arcidae2000 » 13 déc. 2016, 21:43

Bonjour,

voici l'une de mes dernières impressions. Le scoop c'est surtout l'utilisation la MGM super magic powder qui permet d'obtenir un effet métal incroyable.
J'ai testé plusieurs peintures. Mais cette poudre est top niveau rendu. Par contre je l'ai posé avec masque et gants latex, parce que ça doit pas être top a respirer.
Note: il faut passer un coup de noir brillant avant. Ensuite, poser et frotter la poudre avec un coton. Et hop en 2 sec ça brille !

Image
Image

3dsman
Ingénieur
Ingénieur

Message par 3dsman » 16 janv. 2017, 13:24

Salut arcidae2000.
Je vois que ça avance bien, tes résultats sont assez impressionnants.
je me posait une question sur le soft que tu développe: tu envisage de le publier sous quelle licence?

arcidae2000
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par arcidae2000 » 16 janv. 2017, 14:45

Bonjour 3DSman,
content de voir que tu es toujours dans le coin. Aujourd'hui, mon soft est donné gratuitement dans sa version compilée. Par contre je ne prévois pas de publier les sources. J'avais donné les 1eres sources il y a fort longtemps. Elles ont bien évoluées depuis (netoyage, mise au point, simplifications, nouvelles fonctions) au fur et à mesure que je me perfectionne en codage entre autre. Si je ne les donne pas, c'est parceque je me suis rendu compte qu'il y avait du monde qui réutilise le boulot des autres pour leur affaires, sans jamais rien partager... et compte tenu du temps que j'y passe qui est énorme... La version que je prépare (avec liaison USB) sera dispo gratis en version compilée. Mais je conserve les sources.

Pour info: toutes les photos que j'ai publié ne sont plus dispo. Elles étaient hébergées sur mon serveur perso SFR, prestation supprimée par SFR. Je n'ai pas fait de migration, car cela nécessitait également une MàJ de tous les liens sur tous les forums ou j'ai publié... bref un boulot de fourmi pour lequel je n'ai pas de temps. C'est domage.

gzi
Apprenti
Apprenti

Message par gzi » 18 janv. 2017, 12:15

Projet qui m'interesse tout ca.
C'est dommage que le site soit down. j'aurais bien aimer voir ca. et FaceBook j'ai pas acces au taf -_- ....

Le logiciel que vous parlez c'est un logiciel pour imprimer sur une SLA ?
si c'est ca j'en ai bidouillé un, en mode méga à l'arrache, mais ca fonctionne

arcidae2000
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par arcidae2000 » 19 janv. 2017, 13:49

Bonjour,

oui c'est bien en SLA. Le tout premier était celui de 3DSMAN en mode console. J'y avais fait des modifs... aussi à l'arrache. Ensuite un en C#... avec le fameux phototransistor dans un coin de l'image.

Répondre

Revenir à « 3D Print »