[REAL] Aménagement fourgon

Modérateur : allinside

mistoukwak
Boss
Boss

Re: [REAL] Aménagement fourgon

Message par mistoukwak » 12 févr. 2010, 10:08

Salut à ts,

Pas de problèmes Julien pour les photos, je vais essayer de faire ca.

Pour les pièces, j'ai trouvé la solution à internet !
On m'a recommandé un petit marchand de pièces pas très loin de chez moi.
J'y suis allé hier soir : il avait une bonne partie du matos en stock (bon point pour lui ! [:xtremfzero:5] )et il a commandé le reste.
Je lui demande combien de temps ca prend en commande et là le mec m'assomme avec un : "ben, au pire... vous l'avez demain à partir de 15h" :love:
Et en prix tout à fait correct : courroie distrib + courroie d'accessoire + filtre à air + filtre à gazoil + filtre à huile = 75€ !

Pour la réhausse, c'est pas une mauvaise idée, je vais voir ca dans les casses du coin.
Merci pour les tuyaux de démontage et remontage.;)
Par contre si ca se fait ce sera cet hiver parceque l'été c'est chantier et rien d'autre !
Puis moi la bière je la bois même l'hiver... :D

Toujours pas d'idées de génie ou de petit trucs et astuces pour mon aménagement ???

++
Mistou

mistoukwak
Boss
Boss

Message par mistoukwak » 15 févr. 2010, 10:46

Slt les loustics,

Bon ben un WE riche en mécanique !
Et par une température de -5°C en plus de la neige en continue, je me suis bien marré... :whistle:
Mais l'essentiel c'est que j'ai bien avancé !
La distrib, c'est fait (une partie de plaisir quand on a la place et les bons outils (boulonneuse à chocs = pas besoin d'immobiliser les poulies avec un tournevis pour les démonter))
Les filtres aussi : air, huile et gazoil.
J'ai pas tout à fait fini car j'ai pas la bonne courroie d'accessoire, elle est trop longue (ca doit etre celle de la version avec direction assistée).
Je vais donc la faire changer dans la semaine.

J'ai aussi fait l'amménagement du fourgon.
J'ai revu mes objectifs à la baisse par manque de temps... :sweat:
Il fallait que ce soit fait dans la journée, donc pas le temps de pinailler.

J'ai donc récupérer une étagère acier que j'avait à la cave.
Je l'ai coupé en 2 et installer les 2 morceaux côte à côte.
J'ai riveté une cornière alu sur les renforts de strcuture du côté puis riveté les étagères sur cette cornière.
J'aussi fait un plancher en agglo que j'ai fixé avec des mollys.
Puis un panneau vertical en agglos pour fixer des outils.
J'ai acheté des caisses plastique pour mettre sur les étagère qui seront arrêtés en translation par des tasseaux et maintenues en position par des tendeurs.

J'ai pas tout à fait fini donc pas de photos pour l'instant mais ca devrait arriver dans la semaine. ;)

++
Mistou

pietpiet
Boss
Boss

Message par pietpiet » 15 févr. 2010, 16:07

hé bah voilà ! :) genial !t'as pas chaumé :lol:

ouais des photos ! des photos !

dis mitsou ,renseigne toi bien pour ta distrib ,certains modeles ont besoin d'une petite verif / re-tension au bout de mille kilometres ,c'est assez rare mais sur mon ancien WW il fallait le faire ,le mecano à l'epoque m'avait dit mais non ,c'est tout bon ...(pourtant la RTA le mentionnait bien :jap: )

tu parles ,PILE milles bornes apres ,arrivé en espagne ,la courroie etait décalée de deux crans ...

ww m'a dit que j'avais eu de la chance et jpeux te dire que le mec m'a remboursé !

j'avais fait la betise de faire faire ca au black ,maintenant jpréfère tout faire moi-meme :)

voili voilou pour la petite histoire :)

à +

mistoukwak
Boss
Boss

Message par mistoukwak » 16 févr. 2010, 13:49

Salut,

Sur que j'ai pas chomé ! :D

Je ne connaissais pas cette histoire de tension à 1000km...
J'y jetterai un coup d'oeuil.
Merci pour le tuyau.

Pour la courroie d'accessoires, grosse honte pour moi, c'est bien la bonne courroie qu'ils m'avaient vendu... [:supadmin]
Je la trouvai trop longue mais j'avais pas pris le bon chemin entre les 4 poulies et le galet... [:biduleohm]
A trop vouloir aller vite, on fait des conneries !
Bon l'important c'est que j'ai la bonne et que je vais pouvoir continuer.

Les photos de tout le montage + aménagement d'ici la fin de la semaine.

++
Mistou

jvr33
Big Boss
Big Boss

Message par jvr33 » 17 févr. 2010, 18:21

effectivement le sujet est tres interessant mais ca manque cruellement de photos :D

mistoukwak
Boss
Boss

Message par mistoukwak » 19 févr. 2010, 09:17

Slt jvr33.
Oui ca manque de photos, mais j'ai toujours pas trouvé le temps de finir (dernière ligne droite pour mon permis de construire).
Normalement, je devrais faire ca ce WE.

Hier soir, j'ai remonté la courroie d'accessoires (au fait merci les gars pour votre indulgence et pour ne pas vous êtes foutu de ma gueule... :D ).
Je vais pour démarrer, ca pète 2 tours puis plus rien... :heink:
Comme si le démarreur était mort.
J'inspecte dans les environs et là j'ai trouvé l'explication : le moteur tremble tellement quand il démarre qu'il m'arrache la cosse du démarreur. [:sipandgl:1]

Je rebranche tout ca.
2ème essai : ca pète pas...
Comme si y'avait pas de gazoil qui arrivait.
Comme j'ai changé le filtre à gazoil, je me dis que je vais aidé à amorcer et je rempli le filtre.
Ouf ca démarre ! [:xtremfzero:5] mais ca cale au bout de 10secondes... [:biduleohm]

Je vérifie du côté de la pompe à gazoil, rien d'anormal.
Je cherche donc une prise d'air.
Mais tout à l'air correct.
Par hasard, je me dis que je vais essayer de remettre l'ancien filtre : Bam ca démarre et ca tient !

Impossible de comprendre pourquoi... il y a bien le joint sur le nouveau filtre, je l'ai remis en place plusieurs fois pour vérifier qu'il était bien monté...

Bon l'important c'est que ca marche pour l'instant.
Mais ca fait chier de pas comprendre pourquoi...

Fin de l'aménagement ce soir si tout va bien.
Photos demain !

++
Mistou

Répondre

Revenir à « Véhicules »