[Projet] MEDIA_CAR Project

Modérateur : allinside

lenoob
Boss
Boss

Re: [Projet] MEDIA_CAR Project

Message par lenoob » 07 mai 2012, 17:22

carmedia.org mon ami, j'ai sa depuis 2006 dans la voiture (ordi complet avec gps bluetooth wifi écran tactile 7" et un joycon pour garder la commande au volant) avec centrafuse pour contrôler tout sa

pomoded
Chef de chantier
Chef de chantier

Message par pomoded » 07 mai 2012, 17:28

Hello,

Liens envoyé en MP pour le moment en attendant ma propre reprog.
Si d'autres interessé n'hesitez pas...

La tu commences a m'exiter ^^ Commande vocal, ca peut etre vraiment sympa ca! Tu utilises un logiciel tiers, ou les commandes vocal de windows?

De plus, tu m'a parlé de mode changeable en temps réel... Il me semblait qu'il fallait injecter une carto dans le calculateur!? Donc qu'un seul mod possible (jusqu'à mtn... :)) donc la aussi, tu dois gérer ca avec un logiciel tiers (couplé aux commandes vocal)!

De plus en plus, pas mal d'idées interessantes voient le jours! C'est bon!

sims
Boss
Boss

Message par sims » 07 mai 2012, 18:54

lenoob merci pour le lien précieux !
http://carmedia.org/carmedia/-Forum-

Ça vaut le détour !
Du coup pour reprendre l'idée de la gestion vocal il serait probablement possible d'émuler un Android avec le system de gestion vocale existant et de l'utiliser pour l'activation de service.

Sinon oui j'avais pensé à la reconnaissance vocale intégrée à Windows. Elle devrait d'ailleurs être fortement améliorée pour Windows 8.

Pour le changement à la volée la seule possibilité est d'utiliser la modification de courbe de la pédale d'accélération.

Si tu veux faire une reprog à la volée c'est possible en "trichant". Il faut commencer par ajouter une fonction "Start&Stop".
Tu déclenches le Stop tu attends 3 secondes et tu déclenches l'injection de la nouvelle cartographie puis tu déclenches le Start.

Et voila. Normalement on peut aller beaucoup plus vite en utilisant un système permettant de "décharger" électriquement le véhicule.

Sinon tu peux passer par un boitier additionnel, redévelopper le programme de calcul en intégrant des paramètres variables (ils sont déjà présent) que tu vas lier à une information externe (par exemple un changement d'état numérique envoyé par ton ordi) de cette façon tu pourras adapter en live.

Les boitiers font déjà un peu ça. Dans mon cas le boitier "analyse" le comportement du conducteur si tu tapes dans l'accélérateur il va immédiatement pousser l'injection à fond, si tu y vas doucement il va rester en mode économie d'énergie et offrir le meilleur rapport couple/consommation.

pilled
Big Boss
Big Boss

Message par pilled » 08 mai 2012, 20:59

j'ai la même voiture :)
Je vais suivre ca de près.

pomoded
Chef de chantier
Chef de chantier

Message par pomoded » 08 mai 2012, 22:11

Hello!

Yes jai deja trainé sur le site mediacar.org! Il est très bien, d'ou le fait que j'aurai pu mettre ce topic sur ce site!
Mais bon... :)

T'as l'air d'avoir pas mal d'info sur la partie reprog! Du coup je vais booster un peu pour arriver à cette partie.
Bon... on va laisser tombé la visu global... J'arrive a rien avec visio, et j'ai pas envie de perdre du temps! Chacun arrive a voir a peu pres le topo :D

On va passer directement a la partie matériel.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Préparation eee pc

Voila donc la bete :

Image
Désolé pour le sens!
Image
Et la une visu des connectique sur le coté!
J'ai pensé a garder cette connectique pour qu'elle apparaisse en facade! Vue que le système sera sur carte SD et que l'USB sera utile (et l'ecran externe... pour les passagers ^^??)

Image
Références et tensions

Ajout de la ram supplémentaire
Image
On retoune le eee pc, et on dévisse les deux visses situé sur la petit trappe arrière.

Image
J'avais le choix de la barette, mais pas du slot de la mémoire RAM... C'est qu'on, javais oublié qu'il y avait qu'un seul slot... Et bien sur, que des barettes de 1GO... et toutes en 667Mhz... :( (J'echange les trois contre une barette de 2GO ^^)

Bon, maitenant, on va s'attaquer a voir la taille de la carte mere et voir comment on va pouvoir refroidir processeur et chipset lorsque tout sera monté
Image
Il y a trois petits titilles qu'il faut pousser, puis faire levier avec quelque chose de fin pour soulever le clavier

Comme ca :)
Image

Puis on délock la connectique du clavier et zou!
Image

Et on se retrouve avec ca!
Image
Arrivé ici, il y a une plaque fine d'alu ou autre, qui est visser sur la carte mère et qui vient se plaquer contre les différents chipset et le processeur. En gros, ca fait office de radiateur... super!!!

Pour enlever la plaque il y a bien sur les visses du dessous a dévisser + celle de la plaque d'alu (radiateur), ensuite tout est clipsé (/!\ attention aux prises jack, USB et autres!

Et voila ses tripe!
Image
Grosso merdo, 22cm de large sur 15cm! Et la heuteur dépendra du radiateur et ventilo que j'y mettrais...

Voilà donc au niveau matériel pure de l'eee pc! Bon, j'ai pas pu y mettre de radiateur, rien trouvé pour le moment a par celui d'un pc portable HS, mais pas vissable sur l'eee pc! Je suis preuneur d'idées :)

Ensuite, je me suis attaqué à la partie du BIOS...
Image

Je suis en version 801, dont le bridage à 630Mhz du processeur est impossible a changer. Et le problème qui se pose a l'heure actuelle, c'est qu'il y a deux facons de débrider le FSB... BIOS et logiciel!

BIOS : impossible de trouver la version 511 ou autre qui permet le débridage, tous les liens sont morts...
Logiciel : eeectl est sympa, mais il doit se lancer au démarrage de windows... Pas terrible!

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Donc pour l'instant à la recherche du BIOS de mes rêves... et d'un système de refroidissement.
J'aurai egalement aimé voir la place disponible dans l'habitacle (prfondeur, largeur, etc...) pour voir comment placer la carte mere et l'ecran.

pomoded
Chef de chantier
Chef de chantier

Message par pomoded » 08 mai 2012, 22:12

@ pilled!!!

C'est bon ca! Peut etre pourras tu répondre à la dernière question de mon précédent msg :) ???

aloade
Chef de chantier
Chef de chantier

Message par aloade » 08 mai 2012, 22:32

tien c'est marrant c'est le meme que j'ai pété y'a 1 semaine :D

sinon pour la dissipation thermique :
colle directement l'ordi sur une partie métallique de la voiture, par exemple les soutiens du tableau de bord ou derriere l'airbag passager, , y'a pas mal de place la :)

PS: pense à virer la peinture/anti rouille et de mettre de la pâte thermique (celle qui sert pour le processeur :) ) pour homogénisé la zone de contact.

pomoded
Chef de chantier
Chef de chantier

Message par pomoded » 09 mai 2012, 01:04

Pas mal l'idée, j'y avais songé en voyant qu'une petite plaque d'alu suffisait a le refroidir. Mais il je voudrais garder les connectiques en face et pour des questions de maintenance aussi.

J'ai réussi a trouver tous les BIOS (j'ai fouillé jusqu'à un site russe oO...) mais rien a faire, il detecte bien le fichier 701.ROM mais il ne charge rien, il reste bloqué.

A suivre...

pomoded
Chef de chantier
Chef de chantier

Message par pomoded » 09 mai 2012, 02:05

J'l'ai eu!!!!!!

BIOS Version 511!
Image

Processeur à 900Mhz ^^
Image

Je mettrais la marche a suivre dans un post!
Bonne nuit tout le monde

lenoob
Boss
Boss

Message par lenoob » 09 mai 2012, 16:28

n'importe quel rad avec de la pâte thermique autocollante et sa devrai le faire non??

Répondre

Revenir à « Véhicules »