[QST] Mobile deathstar ikea

Discussions générales autour des projets de Loisirs & de créations DIY

Modérateurs : allinside, froggy, joyeufetar, Psychose, Saxman32

Répondre
dess
Chef de chantier
Chef de chantier

Message par dess » 18 sept. 2018, 03:19

hello :)

ça fait des plombes que je suis pas venu ici mon dernier message date d'il y a 13 ans... ça me rajeunit pas ça ^^
mais bien content de voir que mon compte et mon mdp n'ont pas changé !

j'espère qu'il y a encore un peu de monde qui traine par ici car j'ai un petit projet de déco et j'aurais besoin de conseils svp :)

voilà je voudrais faire un mobile dans le thème starwar à partir d'une lampe ikea, vous avez certainement déja vu le projet.

Image

mais je voudrais pousser plus loin que la simple peinture et faire en sorte que des chasseurs tie tournent autour.
un petit schema vaut mieux qu'un long discours
Image

et j'ai deja acheté une bonne partie du matériel

Image

Le ventilateur était bien au niveau de la structure car la partie basse (l''endroit où était initialement la lampe) ne tourne pas .
Malheureusement le ventilateur tourne bien trop vite et malgré le fait que j'ai mis un variateur, il n'a pas assez de couple pour tourner à basse vitesse.

La première option que j'ai pensé c'était de racheter un nouveau ventilateur mais le plus lent que j'ai trouvé tourne a 30t/min et coute plus de 500€...
La seconde option serait de mettre un moteur avec reducteur et le relier avec une courroie au cylindre actuel mais ça reste assez flou.

Je ne serais pas contre quelques conseils

merci par avance

bye

boooon
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Message par boooon » 18 sept. 2018, 21:13

Bonjour à toi !

Une petite réponse plus pour te confirmer que quelques personnes passent encore par là que pour te venir en aide ! :lol:

De but en blanc, je me suis tout de même posé la question si un petit moteur pas à pas ne pourrait pas convenir à ton projet ? As tu envisagé cette piste ?

Saxman32
Boss
Boss

Message par Saxman32 » 18 sept. 2018, 22:19

Bonjour,

J'aurais dit pareil, moteur PAP, moteur, d'essuie glaces, moteur de tourne disque etc...

Répondre

Revenir à « Discussions Loisirs & créations DIY »