[HELP] Vidéoprojecteur à lumière uv

Discussions générales autour des projets Audio/Vidéo DIY

Modérateurs : allinside, froggy, joyeufetar, Psychose, Saxman32

oreo
Ingénieur
Ingénieur

Re: [HELP] Vidéoprojecteur à lumière uv

Message par oreo » 27 avr. 2013, 01:20

Bon c'est trop galère, trop aléatoire de tenter de maintenir le contact, je peux procéder comment pour changer le lcd?
tu a bien aligné la LED par rapport au condenseur ? quelques millimètres d'erreur dans chacune des directions peuvent tout changer.
>aligné au possible avec les moyens du bord

ok pour le filtre oui ca m'étonnait, c'est ceci qui ma fait dire que peut-être que...http://www.laboutiqueinsolite.com/scene ... anges.html

oreo
Ingénieur
Ingénieur

Message par oreo » 27 avr. 2013, 01:26

En y regardant de plus près les 2 Vp e sont pas exactement les mêmes, le circuit est pas organisé pareil, les connectiques sont pas exactement au même endroit...je pense que celui que m'a filé mon pote à 1 an de plus, ils ont peut-être revu la conception entre temps...la question est, le lcd est-il compatible?

oreo
Ingénieur
Ingénieur

Message par oreo » 27 avr. 2013, 01:35

ok pardon j'aurais du y jeter un oei avant de poser la question, l'écran est la le même non plus il est un poil plus grand , je l'ai "fiché" à la place de l'autre, rien ne se passe...

oliv49
PDG
PDG

Message par oliv49 » 27 avr. 2013, 01:43

c'est mort pour l'échange de LCD on dirait :/

avec des photos ça serait plus simple de voir les différences, et d'autres pourraient t'aider.

edit : les lunettes que tu montre on une fonction très différente de ce que tu recherche. elles permettent de contraster la fluorescence que produit la bande UV sur tout les matériaux, mais les UV eux même sont supprimés (de même que tout ce qui se trouve en dessous du jaune-orange).

oreo
Ingénieur
Ingénieur

Message par oreo » 27 avr. 2013, 01:59

c'est mort pour l'échange de LCD on dirait :/

avec des photos ça serait plus simple de voir les différences, et d'autres pourraient t'aider.

edit : les lunettes que tu montre on une fonction très différente de ce que tu recherche. elles permettent de contraster la fluorescence que produit la bande UV sur tout les matériaux, mais les UV eux même sont supprimés (de même que tout ce qui se trouve en dessous du jaune-orange).
Ok oui ca parait logique, merci pour l'info!

aussitôt dit aussitôt fait !
en bas le vp hs et son écran qui marche / en dessus mon vp qui marche et son écran hs :sarcastic:
Image

Leurs 2 connecteurs de nappe en gros plan (idem gauche et droite)
Image

Les lcd: à gauche le hs (plus récent) / à droite le plus ancien qui marche
Image

oreo
Ingénieur
Ingénieur

Message par oreo » 27 avr. 2013, 02:21

A la limite je pourrais faire ma ptite affaire avec le vp hs, le lcd marche et affiche, juste ya rien qui sort au niveau de la ld ou du petit ventilo d'origine, j'ai cherché du 12V pour pouvoir y brancher le nouveau ventilateur mais j'ai rien trouvé...

oliv49
PDG
PDG

Message par oliv49 » 27 avr. 2013, 02:24

ya pas un autre circuit que ceux en photo dans les VP ? ça a l'air de venir de l'alimentation, elle est peut-être sur la carte principale.

tu peux toujours alimenter la LED et le ventilo séparément. si le LCD fonctionne c'est l'essentiel.

oreo
Ingénieur
Ingénieur

Message par oreo » 27 avr. 2013, 02:33

ya pas un autre circuit que ceux en photo dans les VP ? ça a l'air de venir de l'alimentation, elle est peut-être sur la carte principale.

tu peux toujours alimenter la LED et le ventilo séparément. si le LCD fonctionne c'est l'essentiel.
non pas d'autres circuits ( à part les verso bien sur) tout est là.

oui je crois que c'est ce que je vais finir par faire, faudra juste que je pense à trimbaler une multiprise :D

un petit tranfo de chargeur suffirait? j'en ai tout un stock...

oliv49
PDG
PDG

Message par oliv49 » 27 avr. 2013, 02:43

n'importe quel transfo entre 9 et 12v crachant 300mA fera l'affaire (voir moins, c'est indiqué sous ton ventilo). les chargeurs de téléphone sont souvent à 5v ou moins.

tu a vérifié la température à coté de la LED avec le ventilo ? si c'est presque froid tu peut éventuellement enlever le ventilo. à tester !

oreo
Ingénieur
Ingénieur

Message par oreo » 27 avr. 2013, 02:51

n'importe quel transfo entre 9 et 12v crachant 300mA fera l'affaire (voir moins, c'est indiqué sous ton ventilo). les chargeurs de téléphone sont souvent à 5v ou moins.

tu a vérifié la température à coté de la LED avec le ventilo ? si c'est presque froid tu peut éventuellement enlever le ventilo. à tester !
Ok je vais voir ce que j'ai en stock, pour ce qui est de l'enlever j'ai des doutes ca chauffe quand même et le condensateur à côté monte un peu en température lui aussi, et comme tout ce beau monde est enfermé dans un tube en carton genre http://www.gatine.fr/produits/tube-cart ... stique.php j'ai un peu peur de la surchauffe :non:

Répondre

Revenir à « Discussions Audio/Vidéo DIY »