[REAL] "Miniskate cam" pour mini travelling.

Modérateur : allinside

Répondre
biniou
Chef de chantier
Chef de chantier

Re: [REAL] "Miniskate cam" pour mini travelling.

Message par biniou » 28 déc. 2009, 19:04

Bonjour.

Je reviens un peu sur le forum que je survolé juste ces dernier mois, pour vous montrer mon "miniskate cam" qui sert notamment pour faire du Travelling mais pas a taille humaine , plutôt pour des objet, des "ras du sol" ...

Pour ceux qui n'aurais toujours pas suivit c'est quelque chose que l'on se sert avec une camera vidéo pour filmer de façon fluide en déplacement la camera.

Réalisation qui ne prend pas longtemps, qui n'est vraiment pas difficile a réaliser , et qui coute vraiment pas cher.

Déjà il faut avoir une planche en bois. Moi j'ai pris une petite planche de récup elle doit faire 5mm d'épaisseur
Image

Ensuite il faut trouvé le milieu de cette planche en bois, pour cela j'ai tracer les 2 diagonales pour avoir le point d'intersection.
Image

Une fois le centre trouver, il faut tracer un cercle, moi j'ai pris la grandeur maximal que je pouvais avoir (13.2cm de rayon, qui correspond la un peu moins de la distance du centre au haut de la planche)
Image
Image

Le cercle tracer repositionner votre compas au centre pour retracer un autre cercle, mais avec un rayons plus petit de quelque cm.
Image

Cette étape va déterminer ou positionner les roues, pour avoir une fluidité maximal et pas "d'acou" quand on filmera il ets important quelles soient situé a égal distance les une des autres et a égal distance du centre du cercle.
Pour cela on va tracer un triangle équilatérale dans le dernier cercla que l'on a tracer.
Pour ce qui ne savent plus comment tracer une triangle équilatéral dans un cercle aller voir ici
on ne voit pas bcp sur la photo mais mais marque sont faite, au niveau des 3 sommets du triangle.
Image

J'ai percé mes troues (centre des cercle , et les 3 sommets du triangle) avec un foret de 5mm de diamettre.
Image

Ensuite je prépare mes roulettes, mes écrous et mes boulons. roulette que j'ai récupéré d'un vieux meuble, et écrous de 6mm de diamettre. c'est important surtout pour celui du centre car c'est la taille "standard" que l'on retrouve sur les caméscope appareille photo etc pour les fixer sur des trépied.
Image

biniou
Chef de chantier
Chef de chantier

Message par biniou » 28 déc. 2009, 19:04

un coup de scie-sauteuse pour avoir la forme ronde grace au tracer du 1er cercle.
Image

et hop je met les écrous.
Image

Puis les roulettes.
Image

et voila le résultat:
Image
Image

:)

Dragonrougefr
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Message par Dragonrougefr » 29 déc. 2009, 04:19

Salut,
Projet simple pour débuter, sympa et utile.
Bravo

Répondre

Revenir à « Photo »