[REAL] Site internet façon Instructable.

Modérateur : allinside

Répondre
bigjose
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Re: [REAL] Site internet façon Instructable.

Message par bigjose » 04 juil. 2011, 15:55

Il y a un truc s'impat sur le site "les fous du bois". L'insertion d'une photo se fait directement par une icône dans la barre.

Tu clique sur l'icône.
Tu choisi ton fichier ur ton disque-dur
Et hop, la photo est chargé et le lien est mis dans la réponse.

Essaye de voir avec eux, ils sont super cooool

polux262
Ingénieur
Ingénieur

Message par polux262 » 08 juil. 2011, 00:17

Bonsoir,
Un pote vient de me donner un kit graphique qu'il avait acheter mais qu'il n'a jamais réussi à utiliser (il croyait que c'était un site complet).
Le kit en question est celui là:
http://www.kitgraphique.net/designs/kit ... adise.html
J'ai regarder et il contient déjà 3 outils JavaScript.
Ne faite pas attention aux images et thème du kit, la présentation sera modifier. Je ne vais pas faire du warez. :non:
Par contre je n'ai aucune idée comment mettre des scripts afin de le faire fonctionner (partie admin, gestion des articles, etc)
J'ai trouver des site où ils proposent des scripts tout prêt mais si quelqu'un pouvait m'expliquer comment il faut s'y prendre cela serait bien simpa. :)

Pour le site "les fous du bois" c'est un forum en phpbb ou ils ont ajouter des scripts pour le personnaliser et j'avoue que c'est vraiment pas mal.
Je vais me concentrer sur le site dans un premier temps et ensuite sur la personnalisation du forum.

HarFanG
Big Boss
Big Boss

Message par HarFanG » 08 juil. 2011, 02:36

:hello:

Question : tu penses que ce serait possible de transmettre ton kit afin de faire quelques essais
en local ?
Ou alors c'est un machin qui se connecte quelque part pour verifier si c'est pas une copie illégale, auquel
cas on ne pourra pas s'en servir comme base de tests...?

A premiere vue, ça ne m'a pas l'air compliqué du tout, ce kit. :)

polux262
Ingénieur
Ingénieur

Message par polux262 » 08 juil. 2011, 15:39

oui il y à moyen de te le donner pour que tu test. (donne ton mail en MP)
Par contre j'aimerai savoir comment faire pour éviter que le site soit fait par tt le monde sauf moi ^^.
Merci de votre aide

HarFanG
Big Boss
Big Boss

Message par HarFanG » 08 juil. 2011, 18:12

Je te passe un mail de suite. :)

Sinon non, t'en fais pas, c'est juste pour regarder comment ça se goupille ; si c'est pas trop
ardu, je t'expliquerai ce que j'aurai compris ^^

(Rappel : mes connaissances sont extremement limités dans ce domaine précis).

polux262
Ingénieur
Ingénieur

Message par polux262 » 10 juil. 2011, 14:39

Merci beaucoup de prendre un peu de temps pour voir si tu peu m'aider Harfang c'est sympa.
Si d'autres personnes savent comment si prendre avec ce genre de site, je suis preneur de toutes les explications.
Merci à tous

polux262
Ingénieur
Ingénieur

Message par polux262 » 11 juil. 2011, 23:51

Un petit up pour relancer la demande d'aide pour des explications de modification d'un kit graphique et l'ajout de script.
Merci à HarFanG de se pencher sur le sujet malgré des connaissances limités dans le domaine.
J'attend votre coup de pouce ^^

polux262
Ingénieur
Ingénieur

Message par polux262 » 29 août 2011, 01:03

UP
Finalement je vais me tourner vers Wordpress
Bonjour Polux, :pt1cable:

Bravo pour ton initiative. :jap: Bien qu'en contre temps par rapport à ton début de site en ligne, je te propose une alternative, toujours bon à savoir.
Avant j'étais sous jomla.
Pour faire avancer en un peu mieux ton site sur l'architecture de ton projet, je te conseille d'opter plutôt pour http://www.wordpress-fr.net/.

Qu'a til de mieux que Jomla, d'etre lui bien plus gratuit et fourni sur ces differents plugins additionnels, (idem pour le design, le look du site) et d'être le leader, loin devant jomla en terme d'utilisateur (doit y avoir une raison) un peu comme les parts de marché entre un ordi en norme PC ou en norme Apple, 90% contre 10%.

Aprés par contre si tu veux payer, alors oui reste sur jomla.
Pour l'hebergeur, là,tu as le choix, surtout pour débuter dans les gratuits.

Je laisse à d'autre le soin de te proposer des hébergements. bonne continuité à ton site, Polux, ..... de Xin.
Il est moins gourmand.
Y a t'il des personnes qui sy connaissent en template wordpress?
Pour le reste je vais me débrouiller.

Merci à vous

letrolik
Stagiaire
Stagiaire

Message par letrolik » 26 nov. 2012, 01:42

Salut à tous,

J'arrive peut être un peu après la bataille mais est ce que quelqu'un connait l'adresse d'un site français généraliste comme Instructables ?

J'ai toujours trouvé des sites ultra spécifiques ou des blogs mais aucun site dédié au DIY...

Merci à vous

Hackira
Stagiaire
Stagiaire

Message par Hackira » 23 avr. 2013, 13:19

Bonjour tout le monde,
développeur PHP de formation je tiens a venir faire quelques petites corrections au niveau des abus de langage que vous faites (pas grave hein ;-) ).
Joomla n'est pas un CSS (Cascading Style Sheet) mais un CMS (Content Management System) qui sont 2 chose différentes.
Après je peut aider pour le moment sur le site (bien que je ne connaisse pas grand chose a joomla) à voir ce qu'il faut faire dessus, je ne suis pas un développeur de génie non plus ... Mais je possède de bonne connaissance en PHP, SQL, et base de données (sans oublier html5 et CSS3)

Répondre

Revenir à « Autres activités »