Xender'box©

Et bien... tous les projets en cours ;)

Modérateurs : allinside, froggy, Psychose, Saxman32

Répondre
alxdr
Ingénieur
Ingénieur

Re: Xender'box©

Message par alxdr » 13 nov. 2005, 20:20

Salut a tous!

Cela fait bien longtemps que je me suis inscrit, et j'ai deja réalisé plusieurs projets, un perso a base de 15" & HQI 250w, puis plus recement avec BORAZY à qui j'ai prété main forte pour la réalisation de sa boite bleue :D et qui a deja posté son projet sur allinbox :Projet de Borazy
J'avais d'ailleur commandé mon lilli avec lui, mais par manque de temps et par exces de flemme je ne m'était toujours pas décidé a commencer mon projet. :roll:

Aujourd'hui c'est chose faite et je suis bien content de vous le présenter!

Sa composition:
-Fresnel + optique + mirroir froid IZZOTEK
-Lilliput acheté sur exclusiv-online
-HQI 250w
-Boite en medium 0,5mm + colle a bois (dimensions finales de la box: 50*30*15)
-Plaque alu + quarts
-Ventilos 8*8 PAPST + regulateur manuel Zalman
-Déportation du capteur

D'abord une tof des éléments qui vont permettre d'afficher l'image et le son:

Image

On voit tout en bas la platine DivX, tout ce qu'il y a de plus classique.
alors pour le PC la base c'est un boitier Antec Minuet, une carte mere P4P800vm, GeForce MX420 pour l'image, HDD 60GO et 512mo de RAM + carte tuner TV Asus. Tout cela relié par fibre optique à un ampli 5.1 Sony de 5*80w RMS...
Au dessus de ce bazar est installé l'écran tupplur de 2M de base.

Image

Voila ensuite les debuts du projet (dsl mais j'avais pas d'APN au debut de la conception) ici on a une photo d'ensemble:

Image

La partie éclairage maintenant, recup reflecteur d'un spot HQI qui plaque presque la HQI, facon Pimalator + lentille izzotek:

Image

L'interieur de la box, ainsi que l'arriere, le dessous et le couvercle ont été peints en noir (la partie fresnel + TFT a été retiré pour une meilleure prise de vue):

Image
Image

Un plaquage alu a été effectué sur le contour de la boite ainsi qu'un rivetage de quarts en alu pour consolider la structure, voila l'aspect final de la box a la fin de sa réalisation:

Image
Image

Euuuh oui, c'est posé sur un PC pour l'instant lol mais c'est provisoire en attendant de trouver une petite etagere qui convienne pour fixation au mur :)

a suivre...

alxdr
Ingénieur
Ingénieur

Message par alxdr » 13 nov. 2005, 20:21

...suite & fin:

Enfin voila quelques resultats de projection, que j'ai eut un mal fou a obtenir correctement avec mon APN, ca donne un flou bizzare sur la photo mais inexistant en projection:
On commence par l'éternelle Aki:

Image

Puis une chtite mire:

Image

Le bureau:

Image

Un screen Dolby Digital extrait du trailer DTS City (celui qui dechire tout avec l'helico dans la ville:))):

Image

Enfin un Columbia, film ricain quand tu nous tiens! :

Image

Voilou, mon projet vient donc rejoindre ses congénères sur Allinbox!

Ce qu'il me reste à faire:
- Fixer une étagere murale correcte
- Fixer le bloc TFT + fresnel dans leur position idéale lorsque le projo aura pris sa place definitive
- Motoriser le Tupplur, flemmard inside
- Mettre un logo DIY??
- Et maintenant enlevage de l'AG :jap

En esperant que ca vous a plu! Et si vous avez des suggestions n'hésitez pas!! :D
a+

Xender

allinside
PDG
PDG

Message par allinside » 13 nov. 2005, 20:40

Salut
super TOP :pouce: :pouce:
Bravo

alxdr
Ingénieur
Ingénieur

Message par alxdr » 13 nov. 2005, 23:05

Merci! :)
Voila une tof de mon caisson de bass tout neuf acheté hier! (mode content: ON)

Image

Vous excuserez le bordel, ce sont les vestiges du bricolage pour le VP... (et po du champagne! :( ) c maintenant que je me dis qu'un petit effort pour la photo aurai pu etre fait!...

Répondre

Revenir à « Vidéoprojecteurs DIY »