[2.5" / LED 1x50W / Allinbox] PortableBox, just for fun!

Modérateur : allinside

skarab
Ingénieur
Ingénieur

Re: [2.5" / LED 1x50W / Allinbox] PortableBox, just for fun!

Message par skarab » 01 mai 2010, 13:47

Les mirroires
ImageImage

Support de l'objectif (amovible pour le zoom)
ImageImage
Image

Mini panneau de LED 10mm 240'000 MCD
Franchement pas suffisamment puissant donc lumineux, même pour les tests, donc on attend la 50W...
ImageImage
Image

Voila c'est tout pour le moment, la semaine prochaine vais aller faire un tour dans les magasin de modélisme et voir pour acheter des moteur qui sont utiliser pour la direction des voiture, pour le réglage du keystone et le zoom de l'objectif.

Voilou les zulus.

Peace.

neo
Chef de chantier
Chef de chantier

Message par neo » 01 mai 2010, 18:47

super intéressant ton projet. j'attends de voir le résultat mais je vais suivre ton projet avec une grande attention.

Quelles dimensions penses tu que va faire ton projet au final ?

Pour l'alimentation penses tu à une batterie pour le rendre totalement autonome comme les picoprojecteurs ?

skarab
Ingénieur
Ingénieur

Message par skarab » 01 mai 2010, 20:10

Salut a toi neo :)

Pour la taille je ne sais pas trop, ca dépend de plusieurs chose:

la LED et surtout son système de refroidissement, je suis pas encore décider, je veux voir si un radiateur passif de processeur suffirais avec un petit ventilateur de 4cm en extra, si ca passe ca devrais déjà pas mal réduire la chose.

Ensuite je pense a changer d'objectif, d'ailleurs si quelqu'un a quelque chose a proposer, j'ai aucune idée du type, de la taille et de la focale idéal pour cette écran, ce qui est sur c'est que le mien est trop petit (l'écran rentre pas dans l'objectif) donc la aussi je gagerais beaucoup en taille... et luminosité?

Je suis pas presser sur ce projet et j'ai envie de tester pleins de choses, donc si après avoir trouver les bon éléments et leurs disposition et si j'obtiens un bon résultat de projection je pense investir dans un contrôleur pour la dalle (Merci oliv49) et la du coup ca va augmenter encore la taille.

Pour ce qui est de la batterie dans un premier temps non, mais a voir dans une prochaine version, EeePc... ^^

Voilou c'est tout et merci pour ton attention :)

Peace.

oliv49
PDG
PDG

Message par oliv49 » 02 mai 2010, 21:31

salut,
la LED et surtout son système de refroidissement, je suis pas encore décider, je veux voir si un radiateur passif de processeur suffirais avec un petit ventilateur de 4cm en extra, si ca passe ca devrais déjà pas mal réduire la chose.
un radiateur de CPU (de bonne taille !) fait l'affaire, mais un ventilateur en 5v te fera fortement gagner en température et en luminosité. comment alimente-tu tes LED de puissance ?
Pour ce qui est de la batterie dans un premier temps non, mais a voir dans une prochaine version, EeePc... ^^
difficile d'avoir beaucoup d'autonomie avec une LED 50w (au passage mesure la puissance réelle au courant nominal, tu risque d'être surpris), pour un film de 3h il faut une batterie de mini 150wh, celle de l'eeePC fait moins de 40wh.

@+ :hello:

skarab
Ingénieur
Ingénieur

Message par skarab » 02 mai 2010, 22:19

Yopla,
pour le rad c'est une bonne nouvelle, je vais attendre la LED pour voire la taille exacte de la surface max de contact que je peu avoir.
mais un ventilateur en 5v te fera fortement gagner en température et en luminosité
température ok mais luminosité je voie pas ou tu veux en venir?
comment alimente-tu tes LED de puissance?
Avec le driver fournis qui est visiblement sous dimensionner. je suis relativement mauvais en électronique donc j'essaye d'y toucher le moins possible.^^ D'ailleurs sur le mini panneau en photo je suis sous alimenter sinon les LED ce mettent a cramer les unes après les autres...

Pour l'histoire de la batterie c'est clair que ca le fais pas a moins d'avoir un UPS lol et encore...

Sinon j'ai pas mal fouiller dans la FAQ et dans les projets terminer sur allinbox et d'autres sites et j'ai vu pas mal de projet avec des 2.5" ce fut très intéressant, surtout au niveau optique la ou je peche pas mal aussi, mais ca va venir.

Peace.

skarab
Ingénieur
Ingénieur

Message par skarab » 02 mai 2010, 22:22

Yopla,
pour le rad c'est une bonne nouvelle, je vais attendre la LED pour voire la taille exacte de la surface max de contact que je peu avoir.
mais un ventilateur en 5v te fera fortement gagner en température et en luminosité
température ok mais luminosité je voie pas ou tu veux en venir? Heu apres réflexion peu être que oui, si la LED chauffe trop elle éclaire moins...? :???:
comment alimente-tu tes LED de puissance?
Avec le driver fournis qui est visiblement sous dimensionner. je suis relativement mauvais en électronique donc j'essaye d'y toucher le moins possible.^^ D'ailleurs sur le mini panneau en photo je suis sous alimenter sinon les LED ce mettent a cramer les unes après les autres...

Pour l'histoire de la batterie c'est clair que ca le fais pas a moins d'avoir un UPS lol et encore...

Sinon j'ai pas mal fouiller dans la FAQ et dans les projets terminer sur allinbox et d'autres sites et j'ai vu pas mal de projet avec des 2.5" ce fut très intéressant, surtout au niveau optique la ou je peche pas mal aussi, mais ca va venir.

Peace.

oliv49
PDG
PDG

Message par oliv49 » 02 mai 2010, 22:40

température ok mais luminosité je voie pas ou tu veux en venir?
pour un même courant, une LED émet moins de lumière si elle monte en température.
ton alim fournit un courant plus faible que le nominal mais c'est pas plus mal. mesure le courant et la tension de la LED sur ce drivers, tu saura ce qu'elle consomme (et dissipe) vraiment.

l'optique est le point difficile à travailler, et c'est d'autant plus dur avec les LED que tu utilise.
je compte faires tes tests avec un LCD 5.7" et des LED ~10w qui sont plus simple à exploiter.

@+

skarab
Ingénieur
Ingénieur

Message par skarab » 03 mai 2010, 10:50

Hello, merci beaucoup pour les précisions :) Ok je vais faire une mesure sur le driver en charge pour voir ce que ca dit.

Niveau optique pour des petit écran comme ca, j'ai vue qu'on pouvais mètre une condensatrice en lieu et place de la F1, a l'envers et plaquée au TFT. Il semblerais qu'on gagne énormément en encombrement...

J' attend avec impatience le facteur, vive les RTT...

Peace.

skarab
Ingénieur
Ingénieur

Message par skarab » 04 mai 2010, 22:12

Salut les zulus! Les formes?

Alors voila, j'ai reçu la LED, et ma-fois je suis bien content. J'ai peu faire quelques tests et monter deux lightbox,
la première a vite été remplacée par une plus petite et performante, a mon plus grand étonnement :)

Comme a l'accoutumée des photos :bounce:

Le paquet et la notice
ImageImage

La lentille et la LED
On peu voir le ventirad que j'ai utilisé pour la première lightbox... 90mm... du coup lightbox de 110mm... le plus gros élément de la box...
ImageImage

Le ventirad
Il a été récupérer sur une vielle carte graphique, le pire c'est qu'il refroidit mieux que l'autre, surface de contacte plus grand ? et surtout moins de bruit :pt1cable:
ImageImage

La lightbox
Faite sur le modèle de mon premier VP (qui viens d'être publier sur allinbox :wahoo: )
ImageImage
ImageImage

skarab
Ingénieur
Ingénieur

Message par skarab » 04 mai 2010, 22:12

Test de la lightbox a 30/15/10/7 cm du mur
ImageImage
ImageImage

Lightbox vs lumière du jour + lampe de bureau
ImageImage

Voila c'est tout pour aujourd'hui, oliv49 je fais une mesure demain, la je suis pas appareiller.

Touts commentaires est le bienvenu.

Peace.

Répondre

Revenir à « 5 »