[5.6" / 720p / LED HP 100W / Allinbox] SkaraBox V2.0

Modérateur : allinside

oliv49
PDG
PDG

Re: [5.6" / 720p / LED HP 100W / Allinbox] SkaraBox V2.0

Message par oliv49 » 20 déc. 2010, 23:55

un petit morceau de plastique transparent avec des petite "boules" du format d'une led HP qui joue le role d'une lentille convergente pour chaque petite led... Si c'est ca je pense que c'est une excellente solution. Mais après il faudrait que la petite lentille soit de pile la taille de la led et faudrait faire des cache pour pas que la led d'a cote elle éclaire la mauvaise lentille.
cette lentille est utilisée juste dernière une UHP de tri-LCD, au point focal des petites lentilles la lumière est uniforme sur toute la surface.

Sinon j'ai penser aussi a former l'image de la led sur le lcd grace a un condenseur de très faible focale) Il faudrait donc avoir la led du meme format que le lcd. Mais je me suis dit, que après ca risquait de te faire des carre lumineux sur la dalle et non pas un éclairement uniforme...
j'ai essayé de faire ça au début, sans succès. j'utilise des lentilles asphériques et il faut une très grande distance pour l'obtenir l'image de la LED, et il y a trop de pertes à l'arrière.
par contre une optimisation simple qui nous aiderait beaucoup : une F1 de courte focale. dans ce cas c'est beaucoup plus simple de récupérer tout les rayons, peut-être plus difficile pour l'uniformité. par contre vue que ta source est moyennement ponctuelle je sais pas ce que ça va donner :/
et pour le polas.... ça me démange de tester :D

Répondre

Revenir à « 5 »