Voici mon deuxième essai de réalisation d'une box, non pas que le premier soit un échec mais simplement que je le trouvais un peu trop gros

Je l'ai revendu à un copain qui reprendra surement le sujet :http://forum.labodiy.com/aspectgeek/Pr ... 9425_1.htm
Je lui ai trouvé une dalle qui marche (l'autre a quelques lignes verticales qui apparaissent suite à une chute de la Dalle TFT) et on va booster un peu les 1000 leds...
Mais bref, trêve de palabres les amis et entrons dans le vif du sujet...
Le cahier des charges reste donc à peu près le même:
- Discret (et petit !) Grâce à l'utilisation d'un LCD 5"6.
- Silencieux
- 1024 X 800 de résolution
- Éclairage longue durée et fiable: LEDs 100W et cie. 2 LEDs de 150W.
- Lumineux (oui je veux le sourire de la crémière et tout!)
Alim via 3 transformateurs électroniques pour halogène de 108W chacun, montés en série: Sortie 8,8A, 11V alternatif
1 transformateur torique 35 V de 300 VA. Soit 45 Volts redressés et autour de 8 Ampères en courant max.
J'ai ajouté à chaque transfos . une cellule redresseuse composée d'un pont à diodes et d'un condensateur 10 000 µF (classique...)
Un port à diodes 10A monté sur radiateur et un condensateur de 6 800 µF / 63 Volts assurent le redressement et le filtrage de l'alim. Bref que du classique !
EDIT: =>> Cf 2 pages plus loin pour tests avec 2 leds de 150WPour le moment je vais faire des essais avec une LED de 100W, reprenant les traces de la box de xsanmanteau
http://forum.labodiy.com/aspectgeek/Pr ... tm#t173533
La commande des 2 LEDs sera cette fois ci réalisée avec une PWM commandée par une boucle d'asservissement en courant, c'est plus efficace que les simples résistance limitatrice de courant utilisées pour ma précédente box, comme il n'y a qu’une voir 2 LEDs cette approche est facilement réalisable.
Pour cela un micro-contrôleur PIC 12F683 génèrera la PWM, mesurera le courant efficace dans les LEDs pour ensuite ajuster la PWM... (Régulation en boucle fermée).
Les valeurs de R8 et C3 sont à déterminer en fonction de la fréquence de la PWM...
Le ventilateur sera également commandé par le PIC, en PWM, logicielle celle-ci, car le 12F683 ne dispose que d'une sortie PWM. La vitesse du ventilateur sera fonction de la température des LEDs.
En cas de surchauffe, les LEDs seront coupées (ou du moins, le courant sera fortement diminué).
Voici le typon et l'implantation des composants (4cm x 3,3 cm):

La suite en images...

COFFRET:

Le ventilateur est encastré dans l'épaisseur du boitier pour gagner de la place...

Vue du boitier en phase de séchage (dans le chantier de la maison, ça fait mois de saletés!!:))

..Restera quelques peaufinages à réaliser... Poncer, seconde couche de peinture... etc.

La suite prochainement !