[7.1" / HighPowerLED 100W]

Modérateur : allinside

aceditnanar
Boss
Boss

Re: [7.1" / HighPowerLED 100W]

Message par aceditnanar » 20 sept. 2010, 20:30

en gros c'est testé et ca ne vaut rien... ok... Le lien est le meme que celui que j'avais posté. Je croyais que tu te basais ur un lien de datasheet ou un tests sur un site internet... Les leds pouvait p'tret etre plus performantes...
Dc autant prendre une 100W à t'ecouter et la gonfler même si la température de couleur ne s'adapte pas... quizz de la durée de vie aussi...

A croire qu'il n'arriveront jamais a faire mieux que 100W :( ... Moi qui attendait de voir la 300W.. tant pis... je vais rester sur du HQI400W ou Xenon si bonne occaz'...

Merci

Et bonne continuation smileytom. :)

oliv49
PDG
PDG

Message par oliv49 » 21 sept. 2010, 01:00

en gros c'est testé et ca ne vaut rien... ok... Le lien est le meme que celui que j'avais posté. Je croyais que tu te basais ur un lien de datasheet ou un tests sur un site internet... Les leds pouvait p'tret etre plus performantes...
c'est tout le problème : il n'y a pas de datasheet, et on ne connais pas les perfs des dies. regarde une doc de CREE, LUMILEDS, LUMINUS DEVICES, EDISON, etc... et tu verra la grande différence.

Dc autant prendre une 100W à t'ecouter et la gonfler même si la température de couleur ne s'adapte pas... quizz de la durée de vie aussi...
c'est tout à fait ça, et pour la température couleur le décalage en longueur d'onde est assez faible (contrairement aux HID). pour la durée de vie, c'est clair et net qu'elle va prendre un gros coup dans la tronche, à moins que tu ai un dissipateur de 2kg en cuivre :D
A croire qu'il n'arriveront jamais a faire mieux que 100W :( ... Moi qui attendait de voir la 300W.. tant pis... je vais rester sur du HQI400W ou Xenon si bonne occaz'...
si : quand ils ferons des LED avec 300 dies, donc une suface énorme... ça sert à rien pour nous !
les LED serons intéressantes quand elles seront puissantes ET ponctuelles (donc 1 ou 4 dies au pire). regarde les SST-90 de luminus devices, on s'approche du but et c'est avec ça que va démarrer mon prochain projet :jap:

smileytom
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Message par smileytom » 21 sept. 2010, 02:55

regarde les SST-90 de luminus devices, on s'approche du but et c'est avec ça que va démarrer mon prochain projet :jap:
Effectivement ca s'annonce très intéressant !

As tu une idée du prix de ce genre de produit ?

oliv49
PDG
PDG

Message par oliv49 » 21 sept. 2010, 14:37

salut,

entre 30 et 50€ celons la source, mais attention il y a de grandes disparités entre ces LED, il faut bien regarder le "flux bin" (dans la référence précise de la LED). les WM sont les plus courantes, en dessous c'est un peu l'arnaque si vous la payez le même prix :/

Image

voir ce modèle aussi, la même LED mais x4 :
http://www.luminus.com/stuff/contentmgr ... nation.pdf

skarab
Ingénieur
Ingénieur

Message par skarab » 21 sept. 2010, 18:58

Très intéressant tout ça :) A quand des tests oliv49? ^^

Peace.

aceditnanar
Boss
Boss

Message par aceditnanar » 21 sept. 2010, 20:28

ok :)
merci pour l'info

Le dissipateur a l'air aussi de la partie... Je pensais mettre un GEMINI II pour PC pour la led.. a voir si c'est sur dimensionné pour ce genre de leds :)

Ca fait plaisir a voir que ca avance un peu :)

smileytom
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Message par smileytom » 02 oct. 2010, 02:53

Salut à tous !
Mon nouveau driver de led est arrivé ce midi (moins de 2 semaines yayou !)

J'ai donc tout remonté, et ca y est enfin c'est fini!

Résultat :The Expendables, bon le film pas top, mais Stalone et ses potes sont plutôt impressionnant avec cette taille sur le mur !

Je ferai donc un dossier quand j'aurai un peu de temps.

A+

oliv49
PDG
PDG

Message par oliv49 » 02 oct. 2010, 16:15

Le dissipateur a l'air aussi de la partie... Je pensais mettre un GEMINI II pour PC pour la led.. a voir si c'est sur dimensionné pour ce genre de leds :)
il ne faut pas se fier à la taille de la LED, elle absorbe tout de même plus de 30w à 9A, et on peut les pousser à 10-11A. le gros problème c'est que la surface d'échange thermique est minuscule, il faut que la liaison soit parfaite.
utiliser une star 'module en alu/cuivre sur lequel est soudé la LED) va faire perdre beaucoup en perf, la meilleur solution c'est de souder directement le pad thermique sur le radiateur, et là c'est vraiment vraiment difficile... regardez sur "candlepower forum" comment les gars s'y prennent , c'est pas du petit bricolage :ouch:

HarFanG
Big Boss
Big Boss

Message par HarFanG » 02 oct. 2010, 17:01

Résultat :The Expendables, bon le film pas top,
Tu rigoles ?
Ce film est excellent, tellement tout y est exagéré :D

[spoiler]J'adore le passage où Schwarzie dit à Stallone : "t'as qu'à y aller toi, c'est plein de jungle là-bas, et
tu adores ça !" (clairement, il fait reference aux Rambo) = donc trop marrant.

Suite à quoi, il se casse, et Willis demande à Stallone "putain c'est quoi son probleme à lui ?"
Et Stallone qui repond "bah il veut etre président" (clairement une reference à Gouvernator).

Aussi, le combat Jet Li vs Dolph Lundgren : Jet Li se fait clairement demonter la tete, et se fait
sauver les fesses par Stallone.
A un moment, il dit "c'est bon, j'allais lui faire sa fete !" :lol: [/spoiler]

Bref, c'est un film qui doit etre vu plusieurs fois pour bien en apprecier toute la substantifique moelle, et
j'en suis deja à ma 3eme fois :D

Fin du HS, désolé. :jap:

smileytom
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Message par smileytom » 02 oct. 2010, 18:59

Tu rigoles ?
Ce film est excellent, tellement tout y est exagéré :D
...
j'en suis deja à ma 3eme fois :D
héhé non bon j'avoue que j'ai été un peu catégorique dans mon poste alors que j'ai quand même passé un bon moment :) ! Et c'est exactement ce à quoi je m'attendais :D
A vrai dire j'ai été déçu par pas mal de passage au niveau des effets spéciaux :sweat:

Répondre

Revenir à « 7 »