[7"/250w/Allinbox] La P7001 avec objectif d'episcope

Modérateur : allinside

renan
Boss
Boss

Re: ( 7" / 250w Mh / Allinbox ) la P7001 avec objectif d'episcope

Message par renan » 08 oct. 2005, 02:22

Fichier attaché : IMG_0104.JPG

la derniere avec les feuilles blanches, mon apn à plus de jus.

emlien
Boss
Boss

Message par emlien » 08 oct. 2005, 02:30

ah oué quand meme :)

aktarus
Boss
Boss

Message par aktarus » 08 oct. 2005, 10:15

je viens de relire presque tout ton projet

et je le trouve vraiment genial a nouveau....deja vu

et les resultats aussi

vraiment nikel :pouce: :pouce: :pouce:

renan
Boss
Boss

Message par renan » 08 oct. 2005, 11:39

justement pour conclure sur le sujet. je me suis pas mal emmerde sur les pb de luminosite a cause de mes besoins d'un objectif de focale assez longue et du manque de fresnels adaptee.
je crois avec la config classique et un triplet on a moins de soucis. Il reste qd meme qu'on perd de la lumiere autour du triplet et qu'un objectif plus grqnd est preferable.

avec ma f2 de 380mm de focale et mes distances actuellement , il me faut un objectif de 125mm de diametre pour avoir la luminosite max. en passant a la f2 focale 550mm je pense pouvoir garder mon objectif actuel de 10cm de diametre pour la luminosite max. ca m'evitera de refaire ma boite.

donc reste a:
1-integrer la f2 550mm,
2-deporter le port IR de mon clavier pour une integration plus esthetique,
3-refaire un support propre pour la condens
4-remplacer quelques planches de la box car a force de visser devisser deplacer etc.. ca ressemble un peu a un emmental cette box.
ensuite j'annoncerai la fin officielle de ce projet.
bon ca fait qd meme un an qu'il tourne et que je m'en sert pour regarder des films et la tele donc il sera temps de le terminer WAFsthetiquement :thumb_content091:

EDIT: j'oubliai 5- acheter un ecran a la taille de mon image car pour la tv elle rentre dans l'ecran mais pour les film non et c'est qd meme emmerdant.
je suis tres hesitant sur le choix de l'ecran. Une toile sans gain m'inquiete au vu des mes photos avec feuille blanche! donc je vais peut etre faire comme chuba et prendre une toile videospectra de dalite avec un gain de 1.5 donc beaucoup moins directive que mon perle. a voir.

divx
Big Boss
Big Boss

Message par divx » 08 oct. 2005, 11:52

actuellement je suis à 80 lumens ansi, j'ai pas installé l'objectif qui me permet d'avoir 110 lumens.
Avec l'ecran perlé faut qd meme considere qu'il renvoi 2 fois plus de lumiere donc ca doit donner l'equivallent de 160 lumen sur un tupplur. On est qd meme bien loin des vp du commerce mais l'image est pas degueu à regarder
franchement apres avoir tester le VP neovia a 1300 lumens je suis pas fan absolu de ca

la luminosité ne fait pas tout et une lumiere trop puissante n'est pas agreable forcement durant un film (sauf des truc style le monde de nemo par exemple)
le truc bizzarre c'est qu'avec flash ca parait mieux sur le papier blanc. Alors que les ecran a gain sont donnes pour etre utilise s'il y a de la lumiere ambiante
en fait le flash est un lumiere directive, que tu envois dans le meme sens que le VP et qui te revient bien dans la gueule

bref avec la lumiere ambiante ca te reviendra pas autant dans la gueule

ton ecran a gain c'est un peu comme un miroir si tu envois un flash sur le miroir tu va etre éblouie, par contre la lumiere ambiante ne te fera pas le meme effet

pareil les panneaux reflechissants que tu trouve au bord de la route ne t'eblouisse pas la journée car la lumiere est diffuse

bref c'est une question de reflection et de directivité de la lumiere

en tout cas superbes images mon grand :pouce:

renan
Boss
Boss

Message par renan » 08 oct. 2005, 11:56

d'accord avec toi pour les lux.

cependant je vise une utilisation quelquefois dans le jour, disons en fin de journee pour ma fille qui matte qqs truc donc j'essai d'avoir un niveau suffisant.
de la a ce que j'ai trop de lux :vert: il y un grand pas, les 1300lumen c'est pas demain qu'on va les avoir.
je pense que 200 lux est une limite correcte pour pas trop de lux tout en mattant la tv dans le jour sans trop de soleil.

divx
Big Boss
Big Boss

Message par divx » 08 oct. 2005, 13:13

chez moi en soirée meme volet ouvert je tourne a 5 - 10 lux de lumiere ambiante qui touche mon ecran de VP

faut le positionner idéalement dans la piece si possible car ca peut bien aider

bien sur avec un VP a 1300 lumens tu auras une image plus que correcte meme la journée mais en utilisation intensive les 2000H seront vite passé

moi mon choix est fait, la retro bien positionner meme en journée ca va etre utilisable je pense

et la grille du neovia est affreuse, mais bon j'ai un 19" et la aucune grille

renan
Boss
Boss

Message par renan » 08 oct. 2005, 16:26

et la grille du neovia est affreuse
tu me l'avais pas dis ca!!!
pour le lilli avec 1,6m de base si on est a 3,5m de l'ecran on la voit a peine. vpour comparer 2 projo avec des reso identiques

pour le vp le soir ou le matin en fait j'ai teste. le salon est plein sud avec 3 grandes ouvertures cote sud. jusqu'a 10h30 le matin en ce moment c'est regardable apres il faut fermer 1 ou 2 ouverture en fonction de la course du soleil et le soir c'est de nouveau ok a partir de 17h30.

bon sinon la retroprojection c'est effectivement l'ideal si on peut integrer ca chez soit. moi faudrai que j'ouvre un mur qui donne sur l'exterieur. C'est pas dis que je le fasse pas si un jour j'aggrandi la baraque dans la foulee. un petit supplement de 2mcarre ca passe inapercu :thumb_content091:

renan
Boss
Boss

Message par renan » 13 nov. 2005, 00:28

Fichier attaché : f1.jpg

bon petites photos de la projection du soir apres avoir vire le glaviot ou plus precisement l'antiglare

renan
Boss
Boss

Message par renan » 13 nov. 2005, 00:30

Fichier attaché : f3.jpg

une autre, prise pendant la proj sans pied ni pause

Répondre

Revenir à « 7 »