[8"/HQI 250W/Allinbox] Projet CkaletoBox

Modérateur : allinside

leeperry
Boss
Boss

Re: [8"/HQI 250W/Allinbox] Projet CkaletoBox

Message par leeperry » 24 janv. 2007, 13:43

bah vaut tjs mieux un vieux haut de gamme qu'un bas de gamme neuf....

je l'ai paye le prix d'un mono-DLP merd*que neuf

Renfield
Big Boss
Big Boss

Message par Renfield » 12 avr. 2007, 02:00

Je sais pas où j'étais mais je n'avais pas vu passer ce topîc ou tout du moins la comparaison VP DIY/ VP du commerce.

Moi, au début de mon projet, le paramètre prix était important avec un prévisionnel de 400€ contre 580€ pour un BenQ DLP à l'époque.
Maintenant, je sens que je vais taper les 700€ et pour ce prix, même si j'espère avoir un super résultat de projection (HMI), je pense être loin d'un VP du commerce.

A mon avis, si j'étais tombé sur un topic comme celui là quand je me suis lancé et bien je ne me serais pas lancé. En même temps, je n'aurais certainement pas investit non plus dans un VP du commerce car il y a plein de petits points qui me dérangent sur ces derniers.
Durée de vie de la lampe aléatoire et pas garantie, maintenance, durée de vie des polas, dalles ... Y a qu'à voir tous les problèmes qu'à eu leepery. Franchement, ça me ferait bien chié qu'après un an d'utilisation d'avoir les mêmes problèmes que leepery.

Avec le VP DIY, les problèmes peuvent être nombreux aussi mais au moins on peut les réparer nous même.

Bon, ça va, j'arrive à justifier mon investissement et j'évite d'être dégouté. ;)

CKALETO
Boss
Boss

Message par CKALETO » 12 avr. 2007, 14:44

Le pb c'est que mon projet apparaît dans " PROJETS TERMINES" mais pas dans "PROJETS TERMINES 8"": j'en avais déjà informé un modo mais rien n'a été fait ...

Je vais envoyer un message à ALLINSIDE.

Pour être franc, vu qu'il n'y a pas énormément de bon films et qu'on est relativement crevés le soir, je dois avouer que le VP ne tourne vraiment pas bcp.
Pour ce qui est de la qualité d'image, ce n'est pas comparable: vraiment pas.

POur info, j'ai payé mon VP du commerce 270€ avec 60h au compteur ( mon VP à base de HAMI m'étais revenu à une bonne 100aine d'€ en + )
Si la lampe pète, tant pis, on revendra le VP pour modding ou on changera la lampe que l'on trouve neuve à partir de 140€ ( pas fou le Ckaleto, il s'était renseigné avant d'acheter ce VP :D )

Mon VP DIY avait vraiment un bonne image mais c'est à 10 années lumière d'un TRI LCD.

Quand on se lance dans le DIY, c'est peut-être pour faire des économies au départ mais faut pas se leurrer, ça coûte des sous et le résultat n'arrivera jamais au niveau d'un du commerce ===> toutefois, la fierté et l'expérience d'en avoir fabriqué un, ça n'a pas de prix et ça force le respect. :jap:

Perso, je ne regrette pas mon expérience VP DIY car je n'ai quasiment pas perdu d'€ à la revente de mon vp mais si j'avais pété des trucs comme l'écran je pense que j'aurais une autre approche de la chose ...

En DIY, il y a une bonne dose d'impondérables.

Voilà.

Bonne continuation à tous. ;)

jaxs_hayvan
Ingénieur
Ingénieur

Message par jaxs_hayvan » 12 avr. 2007, 15:05

Au fait, c'est quoi le modele de ton EPSON ????

merci

lafouine75
Boss
Boss

Message par lafouine75 » 12 avr. 2007, 15:26

Salut Ckaleto, c'est a toi de placer ton projet dans la bonne categorie (8",15"...) en editant ton premier post ;)

CKALETO
Boss
Boss

Message par CKALETO » 12 avr. 2007, 20:43

Salut Ckaleto, c'est a toi de placer ton projet dans la bonne categorie (8",15"...) en editant ton premier post ;)

Ah ouais ? Je suis un "boulay" ... :pfff: :D :whistle:

Enfin, ALLINSIDE a fait la migration: merci à lui.

Mon VP est un EPSON S3.

CKALETO
Boss
Boss

Message par CKALETO » 12 avr. 2007, 21:54

En ce moment sur EBAY, une lampe neuve pour le S3 à un poil moins de 150€ fdpin : http://cgi.ebay.fr/Epson-EMP-S3-or-EMP- ... dZViewItem

oliv49
PDG
PDG

Message par oliv49 » 12 avr. 2007, 23:39

ton epson est un UHE ?

donc moddable facilement :sol:

mais la lampe est pas hors de prix.

en plus c'est 132w, donc ça rentre parfaitement dans un Z1 en bricolant un poil.

mais bon... 2000h :(

CKALETO
Boss
Boss

Message par CKALETO » 13 avr. 2007, 00:31

Fais un sondage ici pour voir qui a atteint 2000h avec un VP DIY, ça fait un film de 2 h à regarder tous les jours pendant 2 ans et 9 mois.

C'est sûr que quand on a un DIY, on l'allume un peu pour rien, même pour regarder les emissions de m*rde à la TV: je sais je le faisais. :whistle:
Mais franchement, on ne regarde pas tant de film que ça car il n'y en a pas des millions de bons.

Après si c'est pour jouer à la console, ce n'est pas pareil carlà, les heures défilent.

oliv49
PDG
PDG

Message par oliv49 » 13 avr. 2007, 00:42

personnelement je voulais faire un VP DIY car je comptais utiliser le VP en guise d'écran de PC... donc forcément la lampe mangait.

Répondre

Revenir à « 8 »