[8"/HQI 250/Allinbox] Projet Yannbaybox : Terminé

Modérateur : allinside

yannbay
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Re: [8"/HQI 250/Allinbox] Projet Yannbaybox : Terminé

Message par yannbay » 18 mars 2007, 19:14

la ta du arracher un morceau de la pola xD

Sur les hami 8" jcrois qu'il est pas simple d'enlever l'AG

Sur mon 15" j'ai retirer les 2 filtres un était quasi transparent l'autre transparent épais. Il "brouille" légerement l'image quand on regarde à travers et la rend plus foncé et fait perdre du contraste.

Là j'ai bien l'impression que ta du arracher un bout de la pola ^^

A ta place je laisserai trempé minimum 6heure histoire d'etre sur de pas nicker une dalle de plus ^^

Et il me semble que le retrait de l'ag sur le 8" apporte pas grand chose ...

Dommage pour ta dalle bonne chance pour la suite ,)

Remarque c'est peut etre l'ag que ta retirée ont voit pas super bien la transparence du filtre sur la photo ^^
L'Ag, c'était la première photo où on me voit enlever le filtre... Elle était d'une couleur assez foncé (non transparente)...

yannbay
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Message par yannbay » 18 mars 2007, 19:49

Alord les trous on ete fait avec quelle matos?
Pour répondre à nouveau, une perceuse et puis une scie sauteuse avec une lame acier... mais pour l'objectif (que j'ai découpé chez moi), c'était à la perceuse et avec une petite scie à métaux (Leroy merlin 1€)... un peu creuvant et pas évident... :(

yannbay
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Message par yannbay » 18 mars 2007, 23:23

Bonsoir à tous... :sleep:

Alors aujourd'hui pas grand chose comme travail, à part de trouver absolument un hami de rechange :( ... mais j'ai trouvé :) donc j'attends avec impatience cette nouvelle dalle... d'ici quelques jours...

Par contre, je tiens à signaler à tous que l'électronique de ces P... de dalles sont hyper fragiles et qu'il faut faire très attention à leur emplacement dans la box, que rien de touche les nappes (moi c'est ce qu'il y avait comme problème et qui a conduit à ce désastre) et que les nappes soient autant que possible protégées...

Alors, j'ai pris des mesures drastiques et j'ai retaillé ma F1 de quelques millimètres car elle surrélevait la nappe (celle du côté) et elle touchait le ventilateur (les vis)... A force de l'enlever et de la remettre pour mes multiples réglages, elle a dû considérablement s'abimer... c'est certain... De même, j'ai viré un vis qui pouvait rentrer en contact avec l'électronique et retravaillé le bois du support...

Image

Et puis, j'en ai profité pour faire un support pour l'objectif de 10 mm, comme avec les rondelles, ça fait beucoup plus propre :

Image
Image

Voilà, bonne soirée à tous et à très bientôt :hello:

yannbay
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Message par yannbay » 29 mars 2007, 19:14

Salut à tous !!! :)

Ca y est ! J'ai terminé mon Vp :bounce: et voici les photos des derniers travaux réalisés et des essais pour vous donner des exemples...

Alors la semaine dernière, j'ai reçu ma nouvelle dalle, vendue par Fugus, que je remercie d'ailleurs pour sa rapidité (vente/envoi et réception = 4 jours de Paris... on peut pas mieux faire !!!).

Alors étant donné que j'étais resté sur un quasi-échec concernant le retrait de l'Antiglare et voulant absolument avoir une assez bonne qualité d'image, j'ai décidé de l'enlever malgré les risques... mais je n'ai pas été déçu...

Elle s'est décollé très facilement après 3 heures de trempettes (sopalin humide + célophane)... [elle avait déjà servie une cinquantaine d'heure... c'est peut-être pour ça !]. Cette fois-ci, l'antiglare était bien transparent.

Image
Image
Image

Ensuite, remontage de la dalle dans la box :

Image
Image
Image

Au fait, avant mes malheurs avec ma première dalle, j'avais également tombé le miroir (en le fixant) sur la F2 et il me l'avait rayé... Cela ne se voyait pas avant mais à présent ça se voit... Je changerai ma fresnel dans quelques temps... ça ne presse pas !

Image
Image

Et puis voici les dernières photos après de nombreux réglages (luminosité/contraste et saturation) :

- Par le port VGA :

Image

- Un peu de divertissement avec cette bonne "vieille" Lara sur Playstation :

Image

yannbay
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Message par yannbay » 29 mars 2007, 19:57

- Un DVD :

Image
Image
Image
Image

- La télévision :

Image

- et puis enfin un Divx :

Image

Image

Voilà pour ma YannbayBox... j'en suis assez content, 1m10 de large sur 1m51 de base, pour 2,9m de recul...
Si je le pouvais, je rapprocherai la box du mur pour avoir un écran un peu plus petit et une meilleure définition... mais je ne vais pas me plaindre car c'est déjà pas mal !!! ... J'aimerai à présent votre avis car voici mes réglages sur le Hami et j'aimerai savoir quels sont les votre ?

Luminosité = 50
Contraste = 80
Saturation = 25
Teinte = 50

Voilà, merci de vos réponses... et à très bientôt :hello: ... (Qui sait, pour un autre projet, peut-être... ;) )

sims
Boss
Boss

Message par sims » 29 mars 2007, 20:01

Beau boulot !

yannbay
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Message par yannbay » 29 mars 2007, 20:07

Beau boulot !
Merci C très sympa !

oliv49
PDG
PDG

Message par oliv49 » 29 mars 2007, 20:09

beau travail !

pas de chance pour ton premier écran, mais tu a percevèré et finalement le résultat est là !

macao45
Boss
Boss

Message par macao45 » 29 mars 2007, 21:08

tu ferra gaffe ...

il y a une image parasiste sur ta dalle ...
un gars en plein milieu !!

:heink:

:D

beau taff ;) bienvenue au club des gars qui en ont ... un VP DIY

Fugus
Apprenti
Apprenti

Message par Fugus » 29 mars 2007, 23:24

Wow! Bravo!
Content que mon Hami ai servi a un aussi beau projet. :)

Répondre

Revenir à « 8 »