[HAMI 8"/250WHQI] W00D-box (remerciements) Projet terminé !

Modérateur : allinside

oilslick
Chef de chantier
Chef de chantier

Re: [HAMI 8"/250WHQI] W00D-box (remerciements) Projet terminé !

Message par oilslick » 28 nov. 2006, 12:23

Merci :)

Mais comme me l'a fait remarquer Spineaker, ca exclut le keystone.
Les fresnells sont fixes.

Je suis en train de faire les plans de la boite, et de voir comment isoler la lumiere. Pour l'instant, tout était posé sur une planche, donc niveau fuite, c'etait maximal.

La qualité de projection au premier abord est déjà plus fine que ce que j'obtenais avec mon IIsonic et un rétroprojecteur à transparent. (seule la résolution est plus faible mais pour les films ca reste peux genant).
L'image ne bave pas, et les couleurs sont vrament mieux qu'avec 150W halogene.

J'y retourne ^^

@bientot

oliv49
PDG
PDG

Message par oliv49 » 28 nov. 2006, 19:53

bonne chance, on attend ça avec impatience (te presse pas pour autant :P )

oilslick
Chef de chantier
Chef de chantier

Message par oilslick » 28 nov. 2006, 23:10

Ben suffisait de demander :)

Non, je blague, j'ai pas encore fini le VP :sleep: je dors debout, c'est la meilleur facon de faire des betises ....

Donc j'ai juste dessiné les emplacements sur du bois, malheureusement mes planches dont trop courtes de 5cm, donc je vais devoir en racheter. (demain aprem)

Mais voici ce que ca donne :

Image

Image

Image

Je cherches a savoir si c'est important d'avoir qqch qui supporte la carte de la dalle.. histoire de savoir si ca l'abime beaucoup ou pas ..

Image

Image

Image

Image

Si vous avez des critiques à faire n'hésitez pas, bonnes ou mauvaises (surtout mauvaises, pour ameliorer le systeme) je les attends avec impatience.

Merci d'avance.

@demain

oilslick
Chef de chantier
Chef de chantier

Message par oilslick » 30 nov. 2006, 14:30

J'ai rajoute des cadres au support fresnell, j'ai fait un support pour le verre de protection, et j'ai fait un ptit bout de projection.

Résultats :
- c'est tres proche de ce a quoi je m'attendais.
- La luminosité est uniforme que l'image
- l'image est bien nette, et ne bave pas.
- Je vais m'occupper de faire une boite, parce que la c'etait "journee portes ouvertes" et les 13000lm de la lampe eclairent trop la salle, donc c difficile de voir reelement ce que ac donne. J'avais l'impression d'etre dans le noir avec seulement la HQI alors que j'avais un plafonnier de 100W et ma lampe de bureau de 40W alumée.

Je m'attends à qqch de bon pour les projections mais j'ai besoin d'une info crutiale :

Quel est le secret d'un superbe contraste et d'une brillance d'image digne d'un CRT ??
(come on peut le voir sur certains projets temines tels que :
http://www.allinbox.com/slize/slize.htm
http://www.allinbox.com/savo/savo.htm (celui la il me bleuffe grave .... son shrek est superbe... :sweat: )
http://www.allinbox.com/Penta/Penta.htm
)

Est ce l'APN qui améliore l'image ? ou est ce réelement ca que ca donne ..???
Est ce le contraste du HAMI qui est trop faible ?

Bon ben sinon rien de plus, je planche sur la box et je vais surement la faire ce weekend si toutefois j'ai le bois nécessaire chez moi.

Si vous avez la reponse a ma question plus haut ce serait génial ^^.

@bientot

oliv49
PDG
PDG

Message par oliv49 » 30 nov. 2006, 20:02

je pense plutot que ça serais l'APN qui rabaisse la qualité d'image de beaucoup de projet :)

oilslick
Chef de chantier
Chef de chantier

Message par oilslick » 01 déc. 2006, 12:50

J'ai peint en noir les morceaux de medium qui j'ai utilise pour faire le cadre du support TFT+ fresnel.
Les lumieres parasites sont donc beaucoup moins importantes. De plus mon image murale est quasiment completement depourvue des grosses bandes de lumiere qui passait autour du TFT.

De meme la HQI est dans une boite ou la lumiere ne passe que par un trou de 3cm par 4cm environ, et donc la chaleur degagée est tres limitée, et je n'ai meme pas besoin de mettre le verre trempé pour proteger les fresnell : elles sont tout simplement froides.

Je ventilerai la boite avec une face complete de ventilateurs relies par 3 en serie, de facon à ce qu'ils tournent en fesant un bruit minimum : j'ai mesuré 12dB a 50cm environ. (pour mois c'est quasiment inaudible, le ballast fait plus de bruit a coté ^^).

Je n'ai plus qu'a finir les plans de ma box, l'assembler et c'est 80% terminé (j'entends que les 20% qui reste c'est le circuit d'allumage retardé, la gestion des ventilo, le blindage de s parties puissance, la creation des borniers pour les connectiques video composite et VGA, enfin... le reste qui se fait quand le VP en lui meme remplit sa fonction.

Puis les +10% de plus c'est le bonus Beta test et amelioration.

@bientot avec des photos !! (primis :) )

oilslick
Chef de chantier
Chef de chantier

Message par oilslick » 04 déc. 2006, 00:43

J'ai redescendu la HQI et la comme par magie, bcp plus de luminosité, mais c'est pas encore gagné quand meme.... dans le noir ca ira mieux.
J'ai essaye de réduire les fuites de lumieres au maximum pour prendre ces photos mais c'est pas gagné.
En plus je vous assure que la qualité de l'image est beaucoup mieux que sur ces photos.
J'attends les vac de noel pour que mon frere en fasse mieux que celles ci ac son APN. Ca ne pourra etre que meilleur.

Je vous laisse juger : (désolé pour les 56K)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Visiblement la limite c'est 10 images par post ... ??

[spoiler]On ne se moque pas du petit ventilateur sur le ballast : je l'ai posé là par manque de place... :pfff: [/spoiler]

Dites moi ce que vous en pensez.
@bientot

macao45
Boss
Boss

Message par macao45 » 04 déc. 2006, 11:58

ça c'est du montage !!!!

faut pas eternuer à coté mais ça marche !!

t'es resultats sont pas mal ...t'as plus qu'à monter ça comme il faut en prennant les cote de ta maquette ;)

oilslick
Chef de chantier
Chef de chantier

Message par oilslick » 04 déc. 2006, 14:49

Une tite question : quand j'affiche du blanc sur le vp : l'image est vert pale... c'est l'antiglare qui fait ca ??

pourquoi dois-je prendre les cotes de la maquette ?? Les plans de la box sont dessinés sur le socle que l'on voit.

Mais d'abord je dois corriger le probleme de la luminosité qui n'est pas forte du tout sur le cote gauche de l'image. J'ai trouve la solution c'est un petit probleme d'alignement : j'ai un cadre qui bouffe une partie de l'image, je dois le retailler.

Sinon je pense que l'ecran est aussi tres mauvais : c'est un drap qui n'est pas completement blanc. Les couleurs sont plus jolies sur une feuille de papier. (meme si elle est pas de bonne qulité non plus)

J'ai un ecran "argenté" je ne sais pas comment ca s'appelle exactement.
Il faut que je le repare il ne tiens plus debout.

Rhalala... encore du taf... encore et encore.
J'espere avoir cette box sous le sapin. (tout est encore fesable)

Si qqn a la reponse pour la couleur verte pale du "blanc"....?

@bientot

oilslick
Chef de chantier
Chef de chantier

Message par oilslick » 06 déc. 2006, 23:21

Bien, pour le coup du vert pâle, je me fais une raison, j'ai observé 3 VP LCD au lycee : ils ont tous le blanc qui vire au vert (tres léger biensur).
  • Pour la boite, et bien c'est en cours de séchage peinture... J'ai un peu honte, j'ai utilisé de la gouache de base, un tube que j'ai retrouvé dans mes affaires d'art plastiques de 4ème, (étonné de pas l'avoir trouvé completement sec...). Il semblerai que ca résiste suffisement à la température. De toute manière la partie "chaude" est peinte elle avec de la peinture 600°C comme la lightbox.
  • La ventilation se fera avec 4 ventilateurs alimentés en 3V 5V et 12V en fonction des seuils de température, mais le pic n'est pas encore mis en place, ni le programme qui va avec, donc ce sera pour les améliorations futures. (qqs semaines... sinon, qqs jours si j'ai une illumination :pt1cable: (c'est rare...)).Pour le moment, ce sera en fonction des fils sur le domino, et je poserai un thermomètre dans le compartiment lightbox, afin de vérifier la temperature manuellement toutes les 5 minutes... :)
  • J'ai contruit aussi une bonne partie de mon support objectif.Ce sont 2 tubes de PVC dont l'un est coupé sur la longeur, afin de puvoir le erntrer dans l'autre. L'objectif sera donc fixé au tube intérieur par l'intermediaire de 3 vis a vois, fixées elles aussi a un morceau de bois agglo epais, auquel est fixé l'objectif.Le diametre des tubes et de 10cm, ce qui laisse pas mal entrer la lumière.
  • Mon mirroir optique est trop petit... l'image est complètement sombre sur les bords alors qu'elle ne l'est plus du tout avec un mirroir beaucoup plus grand. Mais comme mon grand mirroir n'est pas optique, ben le texte sur fond noir est triplé.
J'avais fait l'economie d'un mirroir optique lors de ma commande de matos, ET PAF ! HAHAAa... :sarcastic: ben celui que j'ai ne convient pas...

Je commande ce soir en espérant qu'avec 1 seul article izzotek sera assez rapide.

Je prendrai des photos de la box "moitiépeinte" demain, et je vous montre ca sans faute demain!!

@demain donc pour les tof de la box.

Répondre

Revenir à « 8 »