[8"] ( 8" / 250W / Allinbox ) - La DudulBox

Modérateur : allinside

oliv49
PDG
PDG

Re: [8"] ( 8" / 250W / Allinbox ) - La DudulBox

Message par oliv49 » 24 déc. 2006, 18:07

super ce VP, une box simple et un résultat vraiment bon :)

par contre je trouve que ton APN dénature la qualité de tes projections :/

tu pourrais pas skoiter un APN de qualité à quelqun pour faire de belles photos ? :P

dudultou
Apprenti
Apprenti

Message par dudultou » 25 déc. 2006, 01:13

yes I know... c'est ce que je dis plus haut... APN de merde... on le voit au plafond moucheté qui est parfait normalement....
Pour l'APN j ai un pote qui en a un, un reflex assez cher donc de bonne qualité et surtout rapide d'ouverture... le soucis c'est qu'il habite loin donc galère d'aller le chercher et le ramener...
Mais des que c 'est possible je le fais...
J ai également oublier de mettre les photos de la platine de connéction électrique et des interrupteurs...
Faudrait également que je fasse des photos de l'intérieur pour montrer le bordel derrière le miroir !!! et des photos de lui dans son environnement finale pour mettre la balise Terminé...
Mais il est si beau et si facile d'utlisation que je ne fais qu'en profiter !!! et c'est bien bon !!

Athos756
Chef de chantier
Chef de chantier

Message par Athos756 » 25 déc. 2006, 01:29

et tu lime l'interieur du raccord 110 pour pouvoir coulisser??

dudultou
Apprenti
Apprenti

Message par dudultou » 25 déc. 2006, 20:14

ouais j ai tout limé ! intérieur et extérieur de tout ! car une fois tout assemblé tout est au même endroit du coup c bien gonflé, comme je l ai dis plus haut rien n est fixé tout est monté serré.
Par ex le tube de 100 coulisse parfaitement dans le raccord quand il n y a rien dedans, avec le tampon entre le tube de 100 et l objectif, la ca coulisse deja un peu moins mais avec l objectif monté dedans ca coulisse encore moins... tu me suis? du coup pour faciliter le coulissement j ai poncer.
Et je suis même arrive a qqch de terrible j ai une position verrouillage car comme le trou dans le bois n était pas parfait parfait, quand la focale est en bonne position je tourne a droit le tube de 100 et il se bloque en translation...

Athos756
Chef de chantier
Chef de chantier

Message par Athos756 » 26 déc. 2006, 00:21

merci et bon courage pour les finition!

clemci
Apprenti
Apprenti

Message par clemci » 31 déc. 2006, 18:36

Hello Dudultou,

Vola, j voudrai me lancer dans la création d un videoproj et ta réalisation (sublime au passage pour ne pas te mousser ;) ) colle plus ou moins a l idée qui me trotte dans ma tete... Serais tu pret a m aider dans mon projet ??? J suis vraiment newbie.

Tout d'abord, j étais partit sur l achet d un écran de PSone (je crois que c est des 5") mais j ai peut etre la possibilité de trouver un Hami. Que me conseilles tu ???

J'ai aussi récupéré un ancien diapo projecteur. Est ce que je peux en faire quelque chose ??? Comment est ce que je peux connaitre les valeurs des lentilles ??? Ca marche comment une Fresnel dite "spittée" ?? Est ce deux lentilles de Fresnel qqconque de part et d autre de la dalle ou est ce que c'est deux spécifique pour l utilisation splittée ???

Merci d'avance

Dionysos
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par Dionysos » 31 déc. 2006, 19:13

Hello Dudultou,

Vola, j voudrai me lancer dans la création d un videoproj et ta réalisation (sublime au passage pour ne pas te mousser ;) ) colle plus ou moins a l idée qui me trotte dans ma tete... Serais tu pret a m aider dans mon projet ??? J suis vraiment newbie.

Tout d'abord, j étais partit sur l achet d un écran de PSone (je crois que c est des 5") mais j ai peut etre la possibilité de trouver un Hami. Que me conseilles tu ???

J'ai aussi récupéré un ancien diapo projecteur. Est ce que je peux en faire quelque chose ??? Comment est ce que je peux connaitre les valeurs des lentilles ??? Ca marche comment une Fresnel dite "spittée" ?? Est ce deux lentilles de Fresnel qqconque de part et d autre de la dalle ou est ce que c'est deux spécifique pour l utilisation splittée ???

Merci d'avance
Je réponds a sa place : prends le Hami lol ... le 5" c'est bien pour un projet pour faire des trucs nouveaux (genre leds etc ... ) mais de toute maniere tu vas vite voir que ta qualité de projection est faiblarde et tu vas vouloir passer a du 8" voir 15" donc prend directement un 8" qui est un très bon rapport encombrement/qualité ;)

A bientot !

clemci
Apprenti
Apprenti

Message par clemci » 31 déc. 2006, 20:01

Je réponds a sa place : prends le Hami lol ... le 5" c'est bien pour un projet pour faire des trucs nouveaux (genre leds etc ... ) mais de toute maniere tu vas vite voir que ta qualité de projection est faiblarde et tu vas vouloir passer a du 8" voir 15" donc prend directement un 8" qui est un très bon rapport encombrement/qualité ;)

A bientot !

Ok je vais me lancé dans un écrna 8". A part le Hami, il y aurai d autre écan du meme type ??? Merci

dudultou
Apprenti
Apprenti

Message par dudultou » 01 janv. 2007, 18:57

Dionysos a raison, tu auras une meilleure résolution avec le 8 pouces donc une meilleure qualité....
A part le Hami tu as le Lilliput, tu auras des explications sur le forum et dans la page des techniques de allinbox...

Pour connaitre la focale des lentilles il faut avoir une source de lumière au dessus de la fresnel et calculer la distance sol-fresnel lorsque que tu obtiens le point le moins flou possible au sol... mais pareil tu trouveras des explications sur le forum, utilise la commande recherche, même si c'est super galère a trouver... quand t as le temps tu trouves tes réponses et même d'autres idées !

Pour le terme splitté, j'ai eu bcp de mal a situé le truc au début en fait , mais en gros dans un rétroprojecteur de type ceux de classe, la ou tu pose ta feuille pour écrire ce sont les fresnels (protégées qd même par une vitre) ce sont 2 plaques striées en rond qui sont collées l'une à l'autre aux extrémités seulement....
Pour les splitter et donc mettre la dalle entre les deux parties, il suffit d utiliser un cutteur sur les bords, il y a des points de colle de 1 cm au maximum... donc tres facile a splitter aucun soucis...
Le seul veritable conseille c'est de ne pas être presse et de prendre son temps...pour le découpage de fresnels et le demontage du hami... encore une fois.. tout est dans la partie technique de ce magnifique site qu'est www.allinbox.com

Bon courage !

Dudul

clemci
Apprenti
Apprenti

Message par clemci » 01 janv. 2007, 20:16

Merci a vous...

C'est clair que ce site est vraiment complet !!! Je commence a le connaitre par coeur la !!!

J'ai deja fait les plan de mon projet d'ailleur j ai pas encore vu de videoproj comme celui que je voudrais faire... J'ai pitetre trouvé un moyen de gagnr de la place encore... J verrais bien !!!

Juste une question : Est ce que un miroir optique fait perdre de la luminosité... Je veux dire si on met 15 miroirs optique est ce qu on risque de perdre en qualité ???

Répondre

Revenir à « 8 »