[12.1"/HMI 575W/Allinbox] Allinbox HMI ~ Renaissance ~

Modérateur : allinside

zmasters
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Re: [12.1"/HMI 575W/Allinbox] Allinbox HMI ~ Renaissance ~

Message par zmasters » 26 juil. 2008, 15:35

Youpi, ca redémarre ! Moi qui croyait que tu t'était pendu avec tes propres cheveux suite à toutes tes misères !! :d :d :d :d Bonne chance !

lerotou
Ingénieur
Ingénieur

Message par lerotou » 26 juil. 2008, 21:43

Naaaaaan. En plus ils sont trop courts :o

lerotou
Ingénieur
Ingénieur

Message par lerotou » 04 août 2008, 18:04

Bonjour à tous !

J'ai quelques questions à propos de la distance lampe - F1 :

Normalement cette distance équivaut + ou - à la focale de F1. Que se passe-t-il si on réduit cette distance. J'ai "l'impression" qu'en ayant rapproché ma F1 de la lampe, j'ai perdu en luminosité, et j'aimerais donc votre avis !

Ensuite, quelle est l'influence d'une lentille condesatrice sur cette distance? Faut-il rapprocher ou éloigner d'avantage la F1 de la lampe?

Merci d'avance ! Je suis en pleine phase de tests, avec une dizaine d'heures de projection pour l'instant :D

lerotou
Ingénieur
Ingénieur

Message par lerotou » 08 août 2008, 18:01

pas d'idées sur l'influence de la distance lampe - F1 ? :(

C-bass
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par C-bass » 08 août 2008, 18:12

En effet , l'utilisation d'une condensatrice diminue la distance F1/source de lumière.

Pour ta perte de luminosité, si tu t'éloigne du point focal de ta F1 ( rapprocher ou éloigner ) il y a effectivement une perte de luminosité car les rayons ne sont plu orientés comme il faut sur la dalle et ne parviennent plu tous à l'objectif.

lerotou
Ingénieur
Ingénieur

Message par lerotou » 11 août 2008, 12:42

Merci pour cette réponse "éclairée" C-Bass :D

Après plusieurs essais, je commence à me rapprocher petit à petit des réglages corrects. Dans l'état actuel des choses, j'ai encore quelques modifs à apporter à ma box :

- Mon miroir en sortie d'objo n'est pas assez large, ce qui fait que les bords gauche et droite perdent de la luminosité (ce la se vérifie facilement en décalant le miroir)

- Ma F2 est tellement fine qu'elle ne peut pas se maintenir parfaitement plane : l'image est donc très nette vers l'extérieur, et devient de plus en plus floue en se rapprochant du centre. Je me demande donc s'il est possible de doubler la F2 avec un plexi transparent épais?

C'est tout de même encourageant pour la suite, on peut déjà regarder un film sans problèmes !

Image
Pas facile de rendre le même résultat qu'en réalité, même avec un très bon appareil ! Photo de spiderman en 1080p downscalé. En réalité les couleurs sont un peu plus claires et saturées. J'ai préféré ne pas trop faire de retouches sur la photo originale !

A bientôt !

lerotou
Ingénieur
Ingénieur

Message par lerotou » 05 févr. 2009, 11:34

Bonjour à tous :)
Le proj fait dodo depuis quelques mois : en effet, je me vais me consacrer à l'isolation de mon garage pour y faire une installation home cinema, car pour l'instant je ne peux pas vraiment profiter de mon VP !

Dès que les beaux jours reviendront, j'enverrai les photos définitives du proj et de mon installation, ça pourra toujours servir à quelqu'un ;)

lerotou
Ingénieur
Ingénieur

Message par lerotou » 25 oct. 2009, 00:12

Bonsoir !
Je n'arrive pas à croire que mon dernier message date de février 2009 ! Beaucoup de choses se sont passées depuis :
- Ma "salle de projection" est prête : l'écran DIY est position, et rabattable pour ne pas encombrer le garage.
- Suite à plusieurs essais, le recul était de 2,90m environ pour une image de 2,10m de large : c'était trop court à mon goût (merci l'écran 17) et impossible à améliorer sans devoir changer l'écran. Problème : une dalle 15,4 à la même largeur qu'une dalle 17 en 4/3, il faut donc du 12,1 maximum pur passer de 2,90 à 4m de recul pour garder la même taille de projection.
- J'ai donc acheté un kit 12,1 Toshiba + carte contrôleur HDMI à Shanghai :) Gros point positif, le toshiba est super fin et laisse passer bien plus de lumière que ma dalle précédente, pour une résolution identique :)
- Achat de nouveaux ventilos silencieux : 2x12cm de diamètre pour refroidir les fresnels et la dalle, et un de 8cm de diamètre pour apporter un peu d'air frais dans la partie éclairage.
- Réalisation en cours d'un soufflet pour masquer les fuites de lumières

Il me reste à faire :
-Installer l'ensemble 12,1
- Réaliser des filtres pour les ventilos
- Réaliser un panneau de contrôle

J'apporterai des photos dès que le kit sera installé, et au passage je salue chaleureusement Tijules2nantes et toutes les personnes qui ont pu me conseiller dans la réalisation de ce projet :)
:hello:

Tijules2nantes
Boss
Boss

Message par Tijules2nantes » 25 oct. 2009, 00:24

pas de soucis, :jap:
j'ai hâte de voir les photos !

lerotou
Ingénieur
Ingénieur

Message par lerotou » 08 nov. 2009, 22:35

Devinez qui a reçu un colis... :D
Image

- Dalle Toshiba 12.1, contraste 600:1, temps de réponse 16ms.
- Carte contrôleur HDMI, VGA, DVI, composante, composite, TV, 1920*1200 maxi, respecte la résolution native de la dalle (ici 1280*768) et télécommande incluse :)

La dalle est ultra fine, quasi transparente (sans l'éclairer on voit très bien l'image, chose impossible avec mon ancien écran).

Plus de photos en fin de semaine :)

:hello:

Répondre

Revenir à « 9 à 12 »