[10,6"/HQI 250W/ Allinbox] SkyBoxHD (en attente)

Modérateur : allinside

Répondre
jvr33
Big Boss
Big Boss

Re: [10,6"/HQI 250W/ Allinbox] SkyBoxHD (en attente)

Message par jvr33 » 02 oct. 2009, 15:33

ca avance bien ton projet, bon courage pour la suite :D

skymarshallben
Chef de chantier
Chef de chantier

Message par skymarshallben » 02 oct. 2009, 23:02

Hello, hello :)

Merci pour les messages d'encouragement, ça fait toujours du bien :)
Une petite avancée pour montrer deux choses.

en premier, l'ébauche de la partie droite de la box, manque le collage du contre plaqué de 5 mm.

Image

Et puis j'ai reçu le colis de Nobug77

Alors une photo pour montrer la différence de taille entre ma varifocale et le triplet. Je vais commencer avec la varifocale, si la luminosité manque alors, j'installerai le triplet, voir je ferais un essai comparatif.

Image

Voili, voilou, en esperant bien avancer ce week end, mais les temps d'attente de collage, on peut rien y faire.

skymarshallben
Chef de chantier
Chef de chantier

Message par skymarshallben » 05 oct. 2009, 23:35

OH oh oh géééaaantt veeeerttt .... DSL, c'est par là------------------------>>>>>>>>>>>>>>>>

Bonsoir, voici l'état d'avancement de ce week end.

Tout d'abord, les découpes des fresnels, au cutter, puis casser sur le bord d'une planche, avec une chute de bois bien droite.

Image

Les voilà une fois cassées

Image

Et puis j'ai refait le support ventil qui tenait pas, là c'est vissé collé, c'est du solide :)

Image

Enfin, après des complications de collage ( et de sens surtout, vive les erreurs ^^), voici un aperçu de ce que donnera la box.

Image

Le support borosilicate que l'on voit était là surtout pour donner la forme, il est dans une glissière donc démontable.
Je prévois de clouer une feuille d'alu sur la partie incurvée que l'on aperçoit le long, puis elle sera enduite ( comme le reste) pour appliquer la finition.

Sinon mes "commandes" de planches à découper afflux, pratique pour patienter le temps que ça colle ^^.

skymarshallben
Chef de chantier
Chef de chantier

Message par skymarshallben » 11 oct. 2009, 23:39

Hello, après un petit moment en retrait me revoici.

Et mon "carnet de commande" qui s'agrandi ^^.

Mais pour le VP voici l'avancement:

La fameuse partie courbe, clouée aux bords, j'y ai collé des lamelles de bois pour renforcer, un peu compliqué au départ.

Image

Démontage de l'écran la partie rétroéclairage.

Image

La partie LCD qui nous interesse.

Image

Une petite mise en peinture haute température pour la box pour faire des essais sans tout cramer.

Image

Le bloc LCD + Fresnel 1:
ici coté fresnel

Image

coté LCD

Image

Voilà, ça avance tranquilou, mais beaucoup de choses à faire encore .... vivement les premières projections.

Pour ceux que ça interesse: les photos des fameuses planches:
http://img73.imageshack.us/img73/5316/img2477.jpg
http://img84.imageshack.us/i/img2480z.jpg/

skymarshallben
Chef de chantier
Chef de chantier

Message par skymarshallben » 14 oct. 2009, 23:42

Juste un petit message pour montrer les premiers éléments mis en place dans la box, aujourd'hui sinon j'ai rapé un peu le support TFT, ça rentrait trop juste ^^. Et puis le support F2 en train se faire construire.

Voilà

Image

Le plus gros des prochains travaux sera le cablage électrique et puis la fabrication d'une platine pour les touches de commande et les prises.

alea46800
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par alea46800 » 15 oct. 2009, 01:56

Bon travail.
Les découpes et assemblage sont nickel.
To be continued....

skymarshallben
Chef de chantier
Chef de chantier

Message par skymarshallben » 17 oct. 2009, 15:02

TTTTTTAAAAAAAADDDDDDDAAAAAAAA !!!!

Je suis super content. :)
Ah bon ça se voit? Comment ça ?!!! ^^ :pt1cable:

Pour commencer merci, pour les encouragements, ça fait toujours plaisir et du bien :)

Voilà, le premier essais de projection est fait.

Il faut préciser que tout est posé au théorique, que je venais à peine de souder l'ensemble. Le support objectif juste posé sans être fixé. Et beinhh le menu de l'écran est nickel de netteté :). J'ai projeté comme source mon lecteur DVD en RCA ...c'est clair l'image est pas super ^^. Mais le menu l'était, ça s'est rassurant.

Pour commencer une photo du vidéo projecteur en l'état, vous voyez c'est pas jojo ^^

Avec flash

Image

Sans flash

Image

Et une vue rapide de la projection, même si ça correspond pas à grand chose, j'aurais du prendre le menu en photo.

Image

Comme vous pouvez le voir, l'image est à l'envers, ça surprend par rapport à l'HAMI ^^ pas de soucis, je peux l'inverser sans problème,j'ai juste à rallonger les fils, ( qu'il fallait que je fasse de toute façon )

Je reprendrais des photos plus tard, et puis après démontage complet,je peux faire la box complète sans me poser de question, ça fonctionnera :).

oliv49
PDG
PDG

Message par oliv49 » 17 oct. 2009, 15:25

pour du provisoire et avec plein de fuite de lumière, ça rend déja pas mal.

sinon franchement bravo pour le travail du bois. il n'y a pas de matière plus plaisante à travailler je pense, quand tu te plante tu peut rattraper, tu peut faire quasiment n'importe quelle forme, et en plus ça coute rien !

HarFanG
Big Boss
Big Boss

Message par HarFanG » 17 oct. 2009, 17:31

+1 Oliv'

Il y a au moins quelque chose qui se projette, c'est donc que 90% du contrat est rempli :)

Quant au "provisoire", l'essentiel est qu'il ne soit pas destiné à durer, comme le dit le bon
vieil adage ! :D

Niveau T° c'est bon ?

skymarshallben
Chef de chantier
Chef de chantier

Message par skymarshallben » 17 oct. 2009, 17:43

Et encore vous avez pas vu le menu de l'écran, je le prendrais en photo ce soir mais j'étais bluffé.

Quand au vieil adage, tu as bien raison, d'autant plus qu'à moins de s'attraper un torticolis pour regarder l'image à l'envers, c'est dur lol.

Niveau T° ça le fait, de toute façon, ça reprend la même architecture de mon ancien, j'ai jamais eu de soucis en 2 ans et demi, à part que ça sert de radiateur ^^ ça marche bien.
J'essairai de mettre un thermomètre juste pour donner une idée.

Répondre

Revenir à « 9 à 12 »