[11.1" / LED 1x100W / Allinbox] SkaraBox

Modérateur : allinside

ionik
Apprenti
Apprenti

Re: [11.1" / LED 1x100W / Allinbox] SkaraBox

Message par ionik » 19 avr. 2010, 17:44

:hello:

Je n'ai pas encore la reponse à cette question, car je n'ai pas encore de "satellite".

Néanmoins, ce que tu dis est juste : j'ai deja entendu parler de ce "probleme" qui n'en est
pas vraiment un, à vrai dire.

Le but de mon idée est d'etre prevenu qu'on cherche à me joindre, aussi meme si je perds
le fullscreen dans un jeu ou appli, et bien ca sera parfait.

Quant à une "solution" pour eviter le defullscreenage, je crois que c'est inherent à Windows, et que donc,
on ne puisse rien faire contre.
Bah, au pire un coup de ALT Enter et on repasse en plein ecran :)
Je me joint au sujet pour vous faire par de mon exprérience

Sur les claviers Gamer il existe une fonction sur les clavier logitech Gxx qui permet d'eviter les retours windows et qui donc peut potentiellement vous intéressé.

Pour ce qui est d'avoir des alertes, il existe pour cela Growl (écriture a vérifier) qui vient de mac/linux est qui permet les notifications sans perdre le FullScreen d'une application (enfin a le permettais sous mac :D )

jomba
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par jomba » 05 mai 2010, 17:53

Sur l'un de ces claviers, il y a aussi un écran non géré par Windows sur lequel on peut afficher les discussion MSN ou XFire, donc, sans quitter l'appli en FullScreen.

Morb@ck
Ingénieur
Ingénieur

Message par Morb@ck » 07 mai 2010, 11:17

Sympa cette petite box !! Vive les led 100W...
Je n'aime pas trop les câbles bleu qui sont apparents à l'extérieur de la box.
Pour la ventilation de la led... as-tu essayé de mettre le ventilateur en extraction + des filtres pour les entrées d'air tu pourrais limiter l'entrée de poussières et la chaleur dans la box...
Ton ballast envoie réellement 100W ?!
@+

pietpiet
Boss
Boss

Message par pietpiet » 07 mai 2010, 11:55

salut !
+1 attention à la poussiere qui rentre dans la box ,elle a tendance à se déposer sur l'ecran ou les fresnels et à la longue on perd en luminosité .

un petit filtre ne peut pas faire de mal ;) ,le top etant de le monter sur un petit cadre,qui coulisse sur deux petites encoches qui permettent de le sortir pour le nettoyer comme sur un vrai vp (cf:mon sanyo)

bravo ,belle realisation :)

skarab
Ingénieur
Ingénieur

Message par skarab » 07 mai 2010, 16:59

Morb@ck, ropiet +2 collectif :)

J'ai fais ce VP un peu a l'arache pour voir ce que ca donnais et je suis bien conscient qu'on peu faire beaucoup mieux^^ il n'y a qu'a aller faire un tour dans les dossier Allinbox :P
J'ai pris bonne note de vos commentaires et toute ceci seras corriger dans la V2 ;)

Donc je pense tout reprendre a zéro avec comme base la LED/Condo et TFT. Tout le reste est a revoir pour diminuer un maximum l'encombrement.
Et c'est la que j'aurais besoin des vos conseils :P j'ai toujours un peu de mal avec l'optique... Comment faire pour diminuer la distance des éléments dans la box, a part ajouter des miroirs? Changer les fresnel ? focale plus courte f=120? Si c'est ca et que je prend un triplet style celui de diy-beamer http://diy-beamer.com/product_info.php?products_id=38 qui a une focale de 500 ca peu marcher? vue qu'il est dit que la F2 dois avoir une focale proche de celle de l'objectif... Franchement je suis perdu car dans la pratique j'ai souvent vue des exemples contradictoires...

Pour l'habillage de la box ca seras de la fibre de verre, ca fais un moment que je voulais essayer ça.

Voila en gros l'idée :)

Morb@ck j'ai mesurer le driver de la 50W de mon autre projet et il fais peter 45W :) Je le ferais aussi sur la 100W quand je commencerais la V2^^

Peace.

Morb@ck
Ingénieur
Ingénieur

Message par Morb@ck » 08 mai 2010, 05:04

Franchement pourquoi s'embêter à tout refaire... enfin si tu as le temps et les sous... !! ^^
Par contre tu peux surement gagner en encombrement en rapprochant la led de ton écran. Vu mes test des que tu utilises un condenseur avec une led le cercle projeté est uniforme. Plus tu mettra le condenseur prêt de la led plus l'angle de projection sera grand (de ce cercle) après le condenseur peut aussi jouer sur l'angle. Il y en a des sympa et pas cher sur ebay Hong Kong ils appellent ça des collimator.
A toi d'arriver à avoir un grand angle de sortie de la LED en ajustant le condenseur approprié. Privilégies un grand diamètre de condenseur également car tu capteras mieux la lumière de la LED et elle sera mieux concentrée (moins de pertes).
Après tu mesures la distance pour avoir un diamètre correspondant aux dimensions de ton LCD... tu imagines la suite
Tu peux également t'amuser à faire un gros pimalator en pyramide tronquée entre le condenseur et l'écran (bien ajusté à la taille du LCD) avec de la tôle alu fine, tu récupéreras ainsi les quelques pertes de lumière. Mais garde un condenseur ce sera toujours plus efficace qu'un pimalator seul.

Ce qui est bien avec la LED aussi c'est que le refroidissement se fait derrière elle, tu peux carrément mettre le ventilateur au cul de ta box à dépasser et là tu sera tip top pour le refroidissement de ta box... tu peux regarder mon modding mitsubichi @led 100W ou j'ai fixé la LED au radiateur (normal) et ce même radiateur je l'ai vissé sur un support en bois avec du mastique réfractaire pour éviter les fuites de lumières.
Sinon ce n'est que mon avis mais les ventilateur je ne leur met pas de grille on y gagne en bruit et en ventilation. Ta grille est certes design mais elle ne laisse pas beaucoup passer l'air. Par contre reste avec un ventilateur de 8cm c'est largement suffisant et ce sont les ventilateurs les moins bruyants.

Pour la fibre de verre attention à la transparence, il faudra utiliser une bonne épaisseur de gel coat ce sera l'occasion de teinter celui ci pour avoir un super résultat et cey carrément mieux que de la peinture.
Bon par contre faudra faire des moules. Mais franchement c'est un coup à commencer pour ne pas finir car ce n'est pas le plus facile à mettre en œuvre. Comparé au bois qui est bien plus facile à utiliser surtout pour l'alignement optique. Mais bon moi je dis ça j'avais commencé une tour watercoolée en résine que j'ai jeté car ras le bol de ces conneries... Cey beau d'être jeune et motivé ^^. Fais simple et profites donc de la vie...!
Pour la transparence de la fibre de verre tu peux également blinder les parois en collant du papier d'alu c'est tout con mais ça le ferait tip top!!!
allé tcho

skarab
Ingénieur
Ingénieur

Message par skarab » 08 mai 2010, 12:02

Yopla :)

Héhé sacrée pavé :) Merci a toi pour ces informations, je viens de faire un tour sur ton modding mitsubichi et en fait je l'avais déjà vue ainsi que la plus part des topics sur les LED, très jolie, et de bonnes idées (cannette de soda), je vais m'inspirer pour les lentilles "collimator" :)

Sinon ben pourquoi m'embêter a tout refaire, heu déjà ca m'embête pas! bien au contraire :P ca me fais kiffer, niveau temps oui je l'ai (vive les RTT) par-contre niveau sous ...(pas vive les RTT) mais une fois de plus je ne suis pas presser, et surtout motiver a faire un truck "propre". De plus il ne manque pas grand chose, donc budget réduit, pour la fibre de verre le truck c'est que j'ai un kit tout prêt dans le garage qui traine depuis un bon moment (merci chérie pour le cadeau :)) donc la question ce pose même pas, on va essayer et au pire ben je ferais en PVC, j'aime pas travailler le bois. Pour la fibre de verre la transparence n'est absolument pas un problème, il existe moulltes solutions pour remédier a ca, tu en donne déjà une toi même, mais la plus simple c'est un sticker entre la fibre et la laque, ou alors plus fun du carbone en dernière couche... Pour le moule rien de plus simple, du polystyrène du scotche, un couteaux de plâtrier et une bonne grosse lime fine et c'est partit :)
Sinon ce n'est que mon avis mais les ventilateur je ne leur met pas de grille on y gagne en bruit et en ventilation.
La grille n'est pas au cul du ventilo mais sur l'aération du panneau arrière qui lui même n'est pas hermétique. Il est surtout la pour pas mètre les doigts dans les modules électriques.
Je n'aime pas beaucoup le fait que les ventilos sortent de la box, au meme tritre que je n'aime pas trop le module vidéos fixer sur le haut de ma box...

Sinon coté F1/TFT/F2/Objectif il n'y a rien a faire pour réduire les distances? Je suis vraiment perdu sur ce poins... :(

Biensur tout ceci n'est pas pour demain ,mais je le répète, je suis pas presser et surtout je suis motivé :bounce:

Merci encore pour les conseils, j'apprécie énormément :)

Peace.

Répondre

Revenir à « 9 à 12 »