[TOKAI 13.3" / Retroprojecteur] TRORETRO

Modérateur : allinside

T-homecine
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Re: [TOKAI 13.3" / Retroprojecteur] TRORETRO

Message par T-homecine » 28 mai 2011, 14:37

Bonjour à tous,

Je commence en ce moment même mon PREMIER projet rétro + TFT !!!

Mon matos,
_ Un écran TV TOKAI LTL-1406CK (si je ne me trompe pas ...)
_ Un rétro pas encore là ( je vais vous expliquez ...)
_ Des chutes de bois pour réaliser un cache à poser sur le rétro avec écran inclus (semblable à celui-ci http://www.allinbox.com/dani/dani.htm)

Image

Première étape: démonter l’écran prendre des mesures pour le cache

Apparemment cet écran est déportable de ce que l'on dit sur le forum, donc c'est parti!
J'ai déjà démonter le capot mais je me pose quelques questions Je prends des précautions parce que je ne veux pas péter ce magnifique écran à 100 euros ..... :wahoo:

Premièrement la plaque de métal qui entoure l’écran, il faudra la démonter ?

Image

Ensuite j'observe qu'un sparadrap blanc n'est pas collé (il a du se décoller en retournant la face avant, j'ai refait le mécanisme quand je remet le capot il se remet a sa place) , est-ce important ou est-ce simplement pour maintenir le ribon ?

Image

Sinon voilà une vue d'ensemble des deux parties :

Image

Image

:hello:

Inerte
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par Inerte » 31 mai 2011, 15:07

Salut,
Bon courage pour ton projet.

L'écran Tokai que tu possède ressemble étrangement a l'écran VD tech 13.3" que je possède... Il y avait également un cadre métallique entourant la dalle, ce cadre cache une grande partie inférieur de la dalle, donc oui il faut l'enlevé, c'est très simple a retiré c'est seulement maintenue par 2 petites vis au niveau de la petite carte électronique et par des scotch tout autour de la dalle.
Tu remarquera surement un petit ribon reliant ce cadre a la petite carte électronique, c'est pour alimenté et contrôlé le rétroéclairage, tu peu le coupé sans soucis. Par contre pour le sparadrap il y en avait pas sur ma dalle, je pourrait pas dire, mais il sera pas gênant, donc par question de sécurité a ta place je l'aurai laisser.

Quels sont les caractéristiques du rétro que tu compte utilisé ? S'il possèdent un faible éclairage, ou un éclairage a incandescence tu compte le modifié ?

@+

T-homecine
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Message par T-homecine » 31 mai 2011, 21:46

Salut! (j'ai beaucoup de questions ça va être long, et prendre de la place :lol: )

Bon pour le sparadrap je ne sais pas encore si ça influe... mais ça me pose justement problème car pour que tout soit à plat et pour que je puisse retirer la plaque métallique il serais mieux de retirer le sparadrap.

Une autre photo explicative pour le sparadrap!!!

Image

Ensuite, je me demande si certaines vis ne sont pas vitales pour que tout fonctionne comme celle ci : (deuxieme vers la gauche en partant du coin en haut à gauche sur la photo avec l'electronique )

Image

Ou celle-ci : (prenant la forme du truc imprimé )

Image

Et enfin peut-on détacher certains fil pour réorganiser le circuit ?

Image

Pour le rétroprojecteur en faites j'ai fais une demande pour (peut-etre) en avoir un... La réponse dans 10 jours !

Merci d'avance et :D pardon pour toutes cette place occupée

jvr33
Big Boss
Big Boss

Message par jvr33 » 01 juin 2011, 02:26

j'ai un retro 3M en parfait état de fonctionnement (avec ses deux ampoule qui on été changer et testeé 20 minutes max) si ca t'interesse, je suis sur la région bordelaise.

T-homecine
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Message par T-homecine » 01 juin 2011, 16:06

Arf désolé ça m’intéresse mais je suis sur Paris

pioupiou41
Ingénieur
Ingénieur

Message par pioupiou41 » 01 juin 2011, 16:14

Je pense pas que ce qu'il y a sous tes vis soit " vital ", il faudrait voir si c'est une masse par exemple, et donc il elles sont reliées entrent elles

T-homecine
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Message par T-homecine » 01 juin 2011, 22:09

Bonsoir,

Elle est relié a un "fil" (je ne sais pas de quelle nature ) allant vers l'ecran ...

T.O

T-homecine
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Message par T-homecine » 03 juin 2011, 18:23

Le sparadrap était juste un scotch inutile armé qui sert a maintenir je l'ai enlevé mais il est collé sur le ribon (celui la je ne l’enlèverai pas ) il me reste juste donc à savoir si le fil reliant à l'ecran est important!

pioupiou41
Ingénieur
Ingénieur

Message par pioupiou41 » 03 juin 2011, 20:42

L'alimentation des tubes se font en THT généralement, c'est ptet une masse pour l'inverter.

T-homecine
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Message par T-homecine » 03 juin 2011, 21:38

Comme je suis pas sure je vais plutôt le laisser et au moment de le mettre sur un autre support je remettrais cette vis (comme ça pas de mauvaises surprises!!!) je vais également laisser le cadre métallique pour ne pas faire sauter la garantie ( et surtout car j'ai pas le tournevis qu'il faut et car ça me parait périlleux)

Voila demain je fais le cache normalement et comme ça il n'y aura plus qu'a le posé sur le retro

Répondre

Revenir à « 13 »