[QST] Coins sombres.

Modérateur : allinside

Répondre
yoga
Technicien
Technicien

Re: [QST] Coins sombres.

Message par yoga » 25 août 2011, 14:46

Bonjour je suis en train de réaliser un vp diy avec une hqi 400w un reflecteur de retro avec la lentille condensatrice.
des fresnels de 30*30 focale 210/320.

mon projet est en longueur donc hqi - 21cm - fresnel - 1cm - ecran 13pouces - 1cm - fresnel - 30cm - objectif triplet focale 280-320 je crois.

je projete une image de 2.8 de base voir 3m.

mon probleme est le suivant, l'image est bien lumineuse mais j'ai des coins sombre tout de même assez prononcés quel serait le ou les moyens de les diminuer ?

rapprocher le vp pour avoir une projection plus petite de 2m de base ? etc .

ps : j'ai posé il y a peu une question sur la temperature trop élévé de mon ecran lcd en plus avec le temps qu'il fait actuellement .... du coup j'ai trouvé ca :
http://www.pcinpact.com/actu/news/57613 ... entila.htm

le resultat est vraiment convaincant j'ai enlevé tout les autres ventilateur mon ecran est sous les 32° en permanence alors que la temperature ambiante est de 29-30°

voila pour ceux que ca pourrait aider.

Inerte
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par Inerte » 26 août 2011, 02:32

Salut yoga,

Ce qu'il faudrait c'est que tu te procure une focale F1 plus longue, dans les 300mm au moins ça supprimera les coins sombres.

Du coup pour ta ventilation ta mis quel modèle de ces ventilo et combien ? Ou tu t'en ait procuré ?
Et aussi avant tu avais mis combien de ventilo, quel taille et a quel position ?

"En effet, l'AP181, entièrement noir, mesure 180 mm de diamètre, avec une épaisseur de 32 mm"

Ce truc fait vraiment 18cm de diamètre O.O

yoga
Technicien
Technicien

Message par yoga » 26 août 2011, 17:11

merci pour ta reponse !

pour le ventilo c'est un AP181 que j'ai fixé sur la box j'ai changé le medium du dessus pour du bois plus epais du coup le ventilo s'integre bien dedant il est completement noir assez silencieux est tres "classe".

130cfm = 208m3/h donc du coup ca ventile vraiment bien l'air dirigé permet deviter de refroidir n'importe quoi .
apres c'est vrai qu'il prend de la place mais il remplace 5 ventilo de 80mm, un de 100mm ( 80m3/h ) et il refroidi mieu ! certe mes 80mm n'etait pas des ventilos haut de gamme mais quand meme l'ecran est sous les 32° parfois 31 en son centre mais vu la canicule quand j'ai fais les mesure il faisait presque 30° dans mon appart plein sud .

j'ai acheté le ventilo sur internet a 27e fdpin ce qui fait quand meme un budget important !
il n'a pas que des avantages ...

Répondre

Revenir à « 13 »