[INFO] Newbies : Vous venez d'arriver, venez vous presenter ici

Discuter de tout, lancer des idées de projets, poser des questions, les bons plans…

Modérateurs : allinside, meteo, froggy, joyeufetar, Psychose, Saxman32

Répondre
alcore
Boss
Boss

Re: [INFO] Newbies : Vous venez d'arriver, venez vous presenter ici

Message par alcore » 25 nov. 2006, 21:30

Bienvenue à nos nouveaux membres.

Si vous souhaitez vous présenter, ce topic est le votre.

Amusez-vous bien

message edité par moderateur :
bonne idée alcore ;)
lien ajouté a la charte...

pour une bonne presentation de ce post les messages sans rapport avec la presentation des membres seront supprimés.

lepilotedu59
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Message par lepilotedu59 » 25 nov. 2006, 23:06

bon je me suis deja présenté vite fait mais puisque je viens d'arriver je me représente quand meme
alors moi c'est paul j'ai 18 ans je suis étudiant en génie mécanique (c'est l'année du bac la :( ) et je suis tombé par hasard sur le forum et voila je me suis lancé je suis en ce moment meme entrain de construire mon premier VP voila
:)

yoda78
Apprenti
Apprenti

Message par yoda78 » 25 nov. 2006, 23:23

Je me suis deja presenté aussi, mais bon, Cédric, 24 ans, etudes genie electrotechnique et EIE. aujourd'hui electricien, electrotechnicien. J'ai trouvé ce site par hasard et plus je le parcourt et plus j'ai envie de me construire un VP. Cela fait quelque jours que je suis arrivé, et les premiers plans, et les premiers calculs sont deja en route.
Voila. Je donnerai de news de mon projets des que ce derniers aura commencer.

..::Yoda::.. :D

eric1969hld
Stagiaire
Stagiaire

Message par eric1969hld » 30 nov. 2006, 05:59

Désolé alcore si je n'ai pas posté au bon endroit, tu peux déplacer mon topic.

Eric 45, retraité des houillères du Bassin de Lorraine (Groupe Charbonnege de France).
Oui 45 ans je sais c'est jeune encore mais l'état à fermé les mines de charbon et fait certaines concessions pour garder la paix sociale.

Pour ce qui est du VP, pas de projet en cours pour le moment, je me documente sur ce forum, afin de définir ce qu'il me faudra comme matos. Puis on essayera d'avoir comme beaucoup d'entre-vous un grande et belle image.

Bonne continuation à tous

alcore
Boss
Boss

Message par alcore » 30 nov. 2006, 09:21

;) Sois le bienvenu

Je pense que tu vas prendre beaucoup de plaisir à parcourir ces pages fort instructives.

Cobras62
Apprenti
Apprenti

Message par Cobras62 » 01 déc. 2006, 12:31

Salut à tous ;)

Bon, voilà, ça fait quelques années que je connait Allinbox, et toujours très impressionné de voir les résultats!

J'ai 22ans, et je suis en train de réunir les éléments pour me faire un VP à base de primeview (3.5") et de leds 10 et 5mm (oui, il y aura les deux, le pcb et en cours d'élaboration).

Je n'ai jamais démonté de tft (donc nouveau pour moi) mais déjà pas mal de connaissance en optique (réalisation perso d'un projecteur laser piloté par pc :sol: ).

Je ne créerais un nouveau topic que lorsque j'aurais récup tous les éléments et que je pourrais commencer le montage!

Bien sur, j'attends de vous toute l'aide possible pour que ce projet aboutisse et fonctionne bien!

:hello:

alcore
Boss
Boss

Message par alcore » 02 déc. 2006, 15:52

Bienvenue Cobras :)

matou74
Technicien
Technicien

Message par matou74 » 04 déc. 2006, 00:50

:hello: s@lut tout le monde
matou, 32 ans et instit.

j'avais découvert allinbox il y a quelques temps, mais je ne me suis pas lancé avant car
1) trop complexe à mettre au point à mon goût
2) projets finis trop volumineux à mon goût
3) durée de vie des lampes :/
4) nécessité de refroidir => bruit

Il y a quelques temps j'ai découvert le projet retroled de salamander qui éliminait la plupart des défauts sus-mentionnés.
Et il y atrois semaines un pote se pointe avec deux vieux tritubes HS. Ca fait 6 objectifs. Dont 4 en bon état.

En fait avec cobra on se pointe avec quasi le même projet :
- meme optique (il me l'a achetée, c'est un objectif Delta III, il m'en reste un a vendre la cas échéant :D )
- même écran prévu
- y a que les DELs qui changent, moi je me contenterais des 10mm :D On attend la livraison.

J'ai déja fait le typon pour ma matrice de DELs et j'attends que le CI soit réalisé.
Des essais préliminaires avec un carton découpé aux dimensions d'un écran 3,5" et une lampe de bureau me donnent une base de 80cm projetée avec 1,5m de recul. Je ferais plus de tests quand j'aurais réalisé ma matrice de DELs.

A voir si faire un topic commun pour nos deux projets ne serait pas intéressant ?

Cobras62
Apprenti
Apprenti

Message par Cobras62 » 04 déc. 2006, 12:25

Bienvenue à toi Matou74 :D

Oui, un projet commun ne me dérange pas, au contraire (d'ailleur je pollue légérement ton topic sur soj :whistle: )

Bien sur, comme dit précédemment, on espère avoir le maximum d'aide de la part des forumeurs pour la conception de nos VP!

:jap:

[Edit] Merci Alcore ;)

aiolos94
Apprenti
Apprenti

Message par aiolos94 » 05 déc. 2006, 21:10

salut tout le monde mooi je suis le ptit jeune Aiolos94 du forum mais j'aimerais aussi faire mon VP pour avoir la fierté de soi meme mais bon je suis encore en recherche de materiel pour ce qui est du retroprojecteur d'image de classe est-ce efficace ou non? j'espere que vous m'aiderez dans mon projet merci

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »