[INFO] Logiciels discount

Discuter de tout, lancer des idées de projets, poser des questions, les bons plans…

Modérateurs : allinside, meteo, froggy, joyeufetar, Psychose, Saxman32

kenix
Big Boss
Big Boss

Re: [INFO] Logiciels discount

Message par kenix » 27 août 2015, 19:53

Ubuntu me sert parfois( UBCD , touotou linux ) mais jamais comme système d'exploitation unique , j'arrive pas à m'y faire .
Oui je t'avais bien compris lyk ;) et je suis du même avis .
Avec la vieille carne que je me traine je suis devenu un jedi de l'optimisation :ange:

Image

Je connais pas du tout mais ça peut rendre service

landartiste
Ingénieur
Ingénieur

Message par landartiste » 21 oct. 2015, 23:47

Hello,

Je m'insère dans votre conversation afin de voter +++ pour Ubuntu :love: !
Je suis passée progressivement du côté clair de la Force des O.S. et franchement y'a pas photo avec Windows.
C'est fluide, pas de plantage, forum tiptop pour les dépannages éventuels, imprimante, scanner et téléphone reconnus en plug en play, pas d'installation. Pas d'antivirus et pas de superflu.
Je traite des images, monte des films et fais de la m.a.o. sans problème.
Tous mes logiciels sont gratuits et beaucoup sont libres.
J'ai convaincu tous mes proches et une bonne partie de mes élèves.
Y'a pas mieux. J'ai testé tout Linux mais Ubuntu est plus "simple". J'ai eu la 10.04 lts et aujourd'hui la 14.04 lts.
J'ai viré Unity pour mettre Gnome à la place.
Plus jamais Microsoft après ça.

Voilà !
(C'est sans grande éloquence mais ça vient du coeur) :)

Saxman32
Boss
Boss

Message par Saxman32 » 22 oct. 2015, 00:29

Oh ! Landartiste ! Tu suis toujours Allinbox [:jvr33:2] Ca faisait un bail qu'on ne t'avait pas vu ici !

J'avais testé à l'époque la version Gutsy Gibbon d'Ubuntu qui venait de sortir. Impossible de m'y faire :sweat:
J'ai pourtant persévéré pendant au moins deux ou trois mois mais sans arriver à m'y habituer et à l'adopter.

Mais je cherche pas à en dégoûter les autres ou à décourager ceux qui souhaiteraient s'y coller. Au contraire, c'est en testant les différents OS disponibles qu'on est sûr d'avoir chaussure à son pied ;)

kenix
Big Boss
Big Boss

Message par kenix » 22 oct. 2015, 21:27

:hello:

Moi pas moyen j'arrive pas à m'y faire et l'histoire de pas besoin d'antivirus il faudrait m'expliquer pourquoi ?
A part le fait que les pirates info ( les vrais pas le gens qui téléchargent hein :sweat: ) ne s’intéressent qu'a windows car ça représente les 99% des pc .
ça me fait penser aux macs :pfff:
J'ai vraiment de gros doutes sur linux et la sécurité .
Avec windows on sait tout très rapidement vu le monde qui l'a mais linux ...?

anthobreizh1
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Message par anthobreizh1 » 22 oct. 2015, 21:42

+1 pour linux j'ai quelque serveur de jeux qui tourne sous Debian et jamais de plantage ....

Ubuntu c'est vraiment simplifié pour les novices le seul hic reste pour les gamers Windows est incontournable pour l'instant ... mais du changement arrive ...

Et pour ma part aucun antivirus nul part même pas sous windows faut juste savoir ou l'on met les pieds (faut éviter les site X ) .... Après un petit coup d'antimalware de temps en temps et ça suffit ...

Quand je ne sais pas ou je met les pieds site non sur ou recherche tordu. Je les démarre a partir d'une machine virtuel (virtualbox) et la aucun soucis de contamination du pc principal ...

kenix
Big Boss
Big Boss

Message par kenix » 23 oct. 2015, 20:43

Tu sais pas besoin de site louche de luc il suffit d'un logiciel hyper répandu mais à la sauce softonic ...
De mémoire j'ai jamais rien eu comme virus sauf il y a une éternité et c'était à cause d'un email à la con .
C'est marrant comme tout de suite t'es louche quand tu veux avoir un antivirus :lol:
Et on te sert des conneries du genre " le vrai antivirus se trouve entre le fauteuil et l'écran " je sais plus trop cette expression que je déteste au plus haut point .
Si t'es louche hop tu choppes un virus ^^ ce n'est pas aussi simple que ça :/
Vous remarquerez que ceux qui "trafiquent" le plus à savoir les pirates sont souvent pour ne pas dire exclusivement sur linux .
Attention je ne dis pas que linux c'est louche ou pas bien mais que moi je ne m'y habitue pas bien que je m'en serve à de rares occasions et souvent afin de contourner certaines limites windowsiennes ..
Si je choppe un autre DD je le mets sous ubuntu tiens !

joyeufetar
Boss
Boss

Message par joyeufetar » 26 oct. 2015, 10:54

Hello,
Moi pas moyen j'arrive pas à m'y faire et l'histoire de pas besoin d'antivirus il faudrait m'expliquer pourquoi ?
Oh tu sais, même le meilleure antivirus du monde ne tiendra que quelques minutes face à une vrai attaque.
Et dans ce cas la, quoique tu fasses, c'est déjà trop tard :lol:

allinside
PDG
PDG

Message par allinside » 26 oct. 2015, 19:04

Hello
Voici ma contribution:

Image

Vidiot est un logiciel gratuit pour Windows dans le domaine de la Gestion de la Vidéo qui va vous permettre de faire ce que vous voulez avec vos vidéos. C'est un système qui vous apporte tous les outils nécessaires pour faire du montage vidéo de qualité.

http://telecharger.tomsguide.fr/Vidiot,0301-61165.html

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »