(500W Halo / allinbox) redbox

Modérateur : allinside

redraven
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Re: (500W Halo / allinbox) redbox

Message par redraven » 08 févr. 2006, 13:52

Oui lafouine75, pas de soucis, je sais (c'est bien une des rares choses que je sais!), la je suis en hallo et juste pour les tests, la hqi arrive bientot!!! :)
(n'est-ce pas cameleon24! ;) )

cameleon24
Ingénieur
Ingénieur

Message par cameleon24 » 08 févr. 2006, 15:02

@ redraven : :whistle: :D
Concernant l'halo, ils ont toutefois raison de te mettre en garde. Fait gaffe, on sait jamais. ;)

@ martial : je vais dans le même sens que redraven au sujet de la lecture de divx. Par expérience, je sais qu'entre un tecra équipé d'un PII 300Mhz et un autre équipé d'un PII366Mhz la différence est à peine perceptible. Donc je doute que tu verras une réelle différence entre un 366 et un 400Mhz. A mon avis, un tel achat serait de l'argent foutu en l'air. :/ Augmenter la mémoire RAM, ok ; passer d'un 300Mhz à un 400mhz, vraiment très bof...

Avec 256mo, sous XP pro, mon tecra lisait les .avi encodés en divx sans trop de pb. Par contre, il est vrai qu'aucun des .ogm ou des .mkv que j'avais sous la main ne passaient correctement. (Avec de l'ogg pour le son et du XVID pour la vidéo, mes tecra 8000 étaient mis à genoux)
A titre d'info, sous windows, les meilleurs résultats de lecture, je les ai obtenu avec FFDshow bien sûr. Et comme lecteur multimédia : VLC, Media Player Classic... et Zoomplayer ;). Les autres soft que j'ai essayé ramaient grave. (bsplayer, winamp, wmp, et bien d'autres)

martial
Ingénieur
Ingénieur

Message par martial » 08 févr. 2006, 15:06

Augmenter la ram ne changera rien, c'est un problème de calcul pur, et là c'est le proc qui fait tout.

xtremfzero
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par xtremfzero » 08 févr. 2006, 15:17

un + avec martial.a titre de comparaison sur un vieux p3 800

et quelques filtres ffdshow le proc tourne a 85% c est limite!

sur du xvid (taux de compression 700) lame (comp 224. 44100)

cameleon24
Ingénieur
Ingénieur

Message par cameleon24 » 08 févr. 2006, 15:23

LA RAM, c'est avant tout pour éviter de ramer dans windows. On est d'accord que la lecture ne s'en trouvera pas améliorer. (je n'ai d'ailleurs jamais dis cela! :heink: :pfff: ) Cependant, le lancement des applications - notamment multimédia - s'en trouvera facilité. Ca iras plus vite puisqu'il y aura moins d'accès disques pour gérer la mémoire virtuelle. (D'où l'utilité de la RAM ! :o )

Et concernant le proco, libre à toi de ne pas nous écouter. Achètes un PII 400 pour changer ton PII 366 si tu veux. :jap: Mais si tu t'attends à voir une réelle différence, à mon avis, tu te plantes. Attends-toi plutôt à une déception. :D (D'où ma remarque concernant la futilité d'un tel upgrade... :whistle:)

martial
Ingénieur
Ingénieur

Message par martial » 08 févr. 2006, 16:59

Je ne m'attend pas à un gros changement entre un 366 et un 400. On est bien d'accord. Mais si j'en trouvais un pour pas cher, je tenterais le coup pour voir.

L'idéal serait de passer à 450 Mhz, c'est un minimum normalement.

redraven
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par redraven » 08 févr. 2006, 20:51

Bon, demain je retoune l'halo, donc avec le capteur en bas et plus en haut : je devrais gagner un peu de temps pour tester... et par la meme, pour faire monter la temperature la dedans!!! :lol:
(Comme je n'ai pas d'extincteur a la maison, je prepare aussi les saussices au cas ou! :pt1cable: )
Pour info, j'ai deja mis le feu a la caravane des parents etant jeune (bon, en fait, c'etait 1 ou 2 coussins qu'on a reussi mon frere et moi a foutre dehors avant que tout crame!!!)

Mais faut surtout que je repare mon ecran...
croisons les doigts pour que ca marche! :ange:

martial
Ingénieur
Ingénieur

Message par martial » 08 févr. 2006, 22:54

Bon courage !!

J'attend avec impatience des photos de tes premiers essais.

A+

CKALETO
Boss
Boss

Message par CKALETO » 10 févr. 2006, 11:20

Je répond à la question que tu avais posée sur le post du projet de cameleon 24:
Salut Cameleon24! :hello:

Lors de mon test, a 2M j'ai une image de 1m a 1,20M de base, ca me semble un peu petit. Vous en pensez quoi ?

A+ :bounce:
Je pense que ta base d'image 1m - 1m20 pour 2 mètres de recul est impecable: cela te fait environ un rapport de 2

Ce n'est pas terrible, confortable d'avoir une image BIG de chez BIG quand on est très près.

Maintenant, pour ce qui est de ta box en carton tu fais ce que tu veux mais on sait tous comment c'est: on ne fait que des petits tests très courts au début ( c'est la que la HQI morfle ! )puis comme ça n'a pas pris feu on se dit que ça roule ma poule, on continue jusqu'au moment où l'on ne peut plus ... Et là: :hot:

Le carton ça crâme hyper facilement: ce n'est pas un truc à prendre à la rigolade.

Prudence.;)

redraven
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par redraven » 13 févr. 2006, 15:52

:hello:
Bon,
reparation infructueuse...
Pas de bol :pfff:

Je "pause" ce projet avant de faire comme cameleon24 et de bousiller aussi mon 2eme tecra! :whistle:

Je vais plutot me faire la main avec mon ecran bigben psone pourri qui a deja bien souffert (nappe hs par exemple) et l'un de mes 3 objectifs de tritubes de recup!!!

Donc, standby sur celui ci pour l'instant.
RDV sur mon 2eme test ici :sol:

Répondre

Revenir à « 14 »