( 250W HQI/ecran tft 14" de portable) je Débute

Modérateur : allinside

Répondre
cheif_du_67
Chef de chantier
Chef de chantier

Re: ( 250W HQI/ecran tft 14" de portable) je Débute

Message par cheif_du_67 » 23 août 2006, 17:55

Bonjour a tous..

Avant de commencer je voudrais dire que j'admire beaucoup les gens qui entretiennent ce site et ce forum vraiment génial...

Je suis nouveau, je débute et j'aurais voulu avoir quelque conseil..je n'ai pas beaucoup de moyen financier donc je me suis dit qu'en trafficant un peu...

tout d'abord je possede un portable toshiba SP6000 et je pense que la dalle doit etre déportable...je ne suis pas chez moi en ce moment donc je ne peut pas verifier....

J'avait comme projet de créer un ordinateur avec un Video projecteur integré, a l'aide du portable...

Que pouvez vous me donner comme conseil ?

Ensuite, j'ai un vieu camescope et je me demandais si l'objectif ferait l'affaire ?

Merci de vos réponse si il y en as biensur....

Salutations a tous le monde.

fjblide
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par fjblide » 23 août 2006, 18:24

Bienvenue parmis les fous...!!!!!

La projection a partir d'une dalle de pc portable est tout a fait faisable.....
J'avait comme projet de créer un ordinateur avec un Video projecteur integré, a l'aide du portable...
Je dirais plutot l'inverse.... un videoprojecteur avec un ordinateur intégré...!!!!
Ensuite, j'ai un vieu camescope et je me demandais si l'objectif ferait l'affaire ?
Je pense que les objectis de camescopes sont beacoup trop petit pour nos applications...... il faut un diametre assez grand et des focal qui correspondent avec les fresnels......

Prends ton temps, parcours bien le forum et tu trouvera quasi toutes les réponses a tes questions...

Pense a utilisé la fonction "recherche qui peut s'averer tres pratique.....

cheif_du_67
Chef de chantier
Chef de chantier

Message par cheif_du_67 » 23 août 2006, 20:27

Merci...

il me faudrai un objectif avec quel diametre environ ?

Je pense vraiment a un portable avec un video projo integré car j'ajoute le projo a l'ordi et pas le contraire...

Quelle type de lampe me conseillerai vous ?

Une simple Lampe alogene sufirai ?

Combien cela me couterai ? car comme je vous l'ai dit plus tôt je n'ai pas beaucoup de moyen..

J'ai deja beaucoup parcourue le forum mais il y a tellement de choix qu'en fin de compte c'est difficile de se décider.

bells
Boss
Boss

Message par bells » 23 août 2006, 20:51

Bien tant qu'a faire donne nous ton budget, comme sa au moins on est fixé

la bidouille y'a que sa de vrai, mais quand on trouve pas grand chose la deuxieme solution reste l'occasion,

pour ton matos il faut savoir quelle vont etre les conditions de projection, etablir une distance de projection en fonction de ta piece, et bien d'autres facteurs permetteront de trouver ton matos optique adequat

Ainsi, dans la section vente tu peut trouver en ce moment un eclairage top pour les petits VP, blancoco vends des kits HQi complet 150w...sa peut etre interessant, ensuite il y a un objectif en vente en ce moment...et les fresnels..faut regarder. il te faudra au moins une fresnel..celle du coté lumiere, appellé F1, elle se charge de repartir la lumiere sur toute la surface de la dalle ..

Donc donne nous des chiffres...puis surtout rentre les toi meme dans le logiciel simple CalculImage(v3) dispo dans la section Download de Allinbox.com

l'halogene te coutera vraiment pas cher, mais comme tu l'auras peut-etre compris il n'est pas adapté (temp de couleur qui fait que le blanc est jaune...) donc c'est bien pour des essais...des visionages..peut-etre sa va te lasser ..peut-etre pas. Tu peut commencer avec sa c'est sur...

cheif_du_67
Chef de chantier
Chef de chantier

Message par cheif_du_67 » 23 août 2006, 21:49

Merci pour cette reponse pertinante...

Je vais projeter a environ 3 metre...je peut raccourcir cette distance s'il le faut..

mon budget est d'une 50 euro au mieux...

pour l'eclairage donc le mieux est une lampe HQI ?

Je me demande toujours quelle diametre doit avoir l'objectif...

bells
Boss
Boss

Message par bells » 23 août 2006, 22:10

On va dire pour le moment le diametre de l'objectif importe peu (edit: pas un objectif d'appareil photos ou de camera quoi) ... le plus important deja est de trouver du matos optique qui correspondent a ton projet en terme de focale deja, bon si tu projete a 3m...tu va donc etre devant le projo, enfin si on part de cette hypothese, donc l'ideal est que l'ecran (enfin la projection) soit aux alentours de 1m40 de base .. enfin faut voir un peu ce que donne calculimage

Oui l'HQi est mieux .. mais vu ton budget restreint l'important est ici d'avoir du matos optique...Sinon tu n'aura carement pas de VP

edit2: si ton projo est derriere ta tete, a 3m de l'ecran, pour avoir une image regardable, il te faut un triplet d'environ 450mm de focale, voila mais tout depend la configuration de ta piece etc ..

cheif_du_67
Chef de chantier
Chef de chantier

Message par cheif_du_67 » 23 août 2006, 22:59

J'ai acheté une lentille de fresnel sur ebay pour 8 euro...

voila le lien : http://cgi.ebay.fr/LENTILLE-FRESNEL-POU ... dZViewItem

(Pas de commentaire pliz )

Est ce que je peut arriver a quelque chose avec sa ?

je commence et avoir une image même si on voit pas grand chose sa sera deja bien...

bells
Boss
Boss

Message par bells » 23 août 2006, 23:06

ben perso je peux pas te dire grand chose sur cette fresnel ...

Est-ce que tu peut arriver a avoir quelque chose avec sa..? j'en sais rien..faut essayer ...certains disent ouai sa marche un peu...d'autre disent absolument pas .... sa tend vers le absolument pas.

Moi je dit avec 50 roros tu peut trouver un triplet et une paire de fresnel adequat ... reste a voir si tu peut utiliser cette fresnel ebay pour t'en servir comme F1

Tu peut essayer, prends un halogene style baton, et a 300mm tu mets cette fresnel, et ton ecran de pc par dessus..tu regarde si la lumiere est bien homogene, il te faudrait plus qu'un triplet dans ce cas

m'enfin tu peut tester deja avec tout sa

si tu peut prends des photos de projection avec cette fresnel

lafouine75
Boss
Boss

Message par lafouine75 » 23 août 2006, 23:09

la fresnel n'est pas assez epaisse et de mauvaise qualité donc elle ne remplira pas vraiment son role, biensur toujours dans le cadre d'une allinbox. Dans le cadre du la publicité d'ebay c'est de la m..de

cheif_du_67
Chef de chantier
Chef de chantier

Message par cheif_du_67 » 24 août 2006, 09:53

J'ai reussi hier soir a deporter l'ecran...c'est super je vais pouvoir commencer...par contre c'est hyper fragile...je vais m'amuser pour la fixation...

Ou pourrais-je trouver une lentille de fresnel pour un ecran de 14 Pouces ?

Répondre

Revenir à « 14 »