je me suis lancé dans l'aventure et je viens d'admirer mes premières images...
Les premiers résultats sont très encourageants, cependant mes images ont un leger défaut : un léger voile, un leger flou autour des personnages.
Malgré la mise au point je ne parviens pas à faire disparaitre ce défaut, je précise que ce flou est très leger et que dans l'ensemble l'image est tout de même pas mal, en fait elle ressemble aux images que l'on peut voir dans les bars ou les boites de nuit : elle n'est pas parfaitement nette.
Peut être que vous pourriez me conseiller, pour savoir d'où vient ce manque de netteté :
source lumineuse?
mauvaise distance lumière/fresnel?
lentille de mauvaise qualité?
Je précise que j'ai utilisé un spot d'exterieur halogène 400W (2950K) comme source lumineuse, et que j'ai adapté dessus le reflecteur et le condenseur d'un vieux rétro. Le condenseur doit faire 5cm à 6cm de diamètre alors que le crayon halogène doit en faire un peu plus de 10. Du coup mon condenseur est peut être un peu petit, c'est peut être l'origine de mon problème?
Du coup j'en arrive à ma deuxième question : ma lumière est très jaune et les couleurs sont très moyennes (je m'en doutais, il y a suffisament d'avertissement sur le site, mais bon pour 6 euros, j'ai voulu tester avant d'aller plus loin

Précisions :
J'ai utilisé un vieux rétro, sur lequel j'ai récupéré la fresnel, le reflecteur, le condenseur et la lentille.
Pour la dalle, il s'agit d'une 15 pouces.
J'ai tout mis dans une boite, pour la distance "source de lumière/fresnel", j'ai repris la même qu'initialement dans le rétro.
J'ai mis 1,5cm entre la fresnel et la dalle (la fresnel n'est pas splitable : rigide).
Mon écran est de qualité (récupéré dans un collège).
Je vous remercie par avance si vous pouvez m'éclairer!!!