[17"/HQI 400W/Allinbox] Roycebox v.2HD Attention aux noeils !!!! ^_^

Modérateur : allinside

lemat
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Re: [17"/HQI 400W/Allinbox] Roycebox v.2HD Attention aux noeils !!!! ^_^

Message par lemat » 18 oct. 2007, 21:59

je crois que a la longue cela assombrie l'ecran en tout cas le mien ces beaucoup assombrie est a l'endroit ou apparaisser le fameux "black ring of death" l'ecran est encore plus sombre :( donc verifie bien ta ventil parceque moi j'ai l'impression que mon tft en a souffert :sweat:
sinon bravo pour ces beau resultat :)

royce
Boss
Boss

Message par royce » 19 oct. 2007, 13:45

merci :D

effectivement 50° est un peu trop chaud aussi a mon gout pour le TFT, il vas falloir que j'optimise ca en revoyant mon systeme TFT/Fresnels .
Je n'ai pas noter une difference avant ou apres que la dalle ai chauffer , l'ecran n'est pas plus sombre, m'enfin faut quand meme ameliorer ca .

On peut voir que le contraste est tres prononcer , mais ca ne gene en rien sur une projection,je dirais meme que c'est plutot agreable car en pleine lumiere on voit bien les details du premier plan et du fond et pareil quand c'est une scene sombre , les details en fond ce voit tres bien. m'enfin bon apres , c'est sur que chacun ses gouts :D

Ha oui , j'oubliais , il s'agit de DivxHD (1280x720) pour les photos que j'ai mit sauf bien sur pour némo ou la il s'agit d'un film DVD classique .

uneombrenoire
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par uneombrenoire » 19 oct. 2007, 15:08

Mes respects Royce :)

zeltron
Boss
Boss

Message par zeltron » 19 oct. 2007, 20:01

tu as un léger halo bien visible autour des icones et des sous-titres en blanc ainsi qu'un léger flouté.

Tu l'as aussi en réalité ?

redraven
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par redraven » 20 oct. 2007, 00:13

Ca claque bien quand meme :love:
+1 pour tendre la toile, ca le fait moins bien sinon :D

fif'
Boss
Boss

Message par fif' » 20 oct. 2007, 00:22

:love: c'est encore mieux, reste à résoudre les 50°C > trop chaud en effet.

:D

royce
Boss
Boss

Message par royce » 20 oct. 2007, 12:38

tu as un léger halo bien visible autour des icones et des sous-titres en blanc ainsi qu'un léger flouté.

Tu l'as aussi en réalité ?
pas du tout en réalité , tout est parfaitement nette . Par contre si on regarde bien sur la photo de mon bureau on s'appercoit que sur la partie gauche et la partie du haut est hors de la toile :whistle: mais ce n'est pas derangeant du tout pendant un visionnage de film , ya que pour les jeux ou la ca gene un peu , mais je n'ai pas vraiment tester pour l'instant .
reste à résoudre les 50°C > trop chaud en effet.
tout a fais , mais je sais tres bien pourquoi ca chauffe autand , c'est parce que j'ai coincer la dalle avec du carton plume et j'y ai placer les fresnels a chque face , donc il n'y a pratiquement pas d'air a circuler entre la dalle et les fresnels , meme si j'ai decouper les bords du carton plume ca n'a pas changer grand chose ...vas falloir totalement modifier ca ...

zorgouls1
Ingénieur
Ingénieur

Message par zorgouls1 » 20 oct. 2007, 12:57

svp Mr Royce pour moi sera un steak a bien cuit ,merci,

fif'
Boss
Boss

Message par fif' » 20 oct. 2007, 13:23

tout a fais , mais je sais tres bien pourquoi ca chauffe autand , c'est parce que j'ai coincer la dalle avec du carton plume et j'y ai placer les fresnels a chque face , donc il n'y a pratiquement pas d'air a circuler entre la dalle et les fresnels , meme si j'ai decouper les bords du carton plume ca n'a pas changer grand chose ...vas falloir totalement modifier ca ...
oui, parce que si ça fonctionne à 20° temp. ambiante à 30° tu risques d'voir des surprises. ya pas, faut souffler un jet d'air frais sur la dalle .Perso je n'ai refroidi que le coté F2/lcd par un tangentiel + volet pour orienter l'air entre les deux(10mm entre les deux) et jamais eu de problèmes de temp..

:D

zeltron
Boss
Boss

Message par zeltron » 22 oct. 2007, 20:20

tu as essayé de ne pas splitter tes fresnels ? Ca te permettrais de mieux refroidir ta dalle et en plus ça résoudrais ton problème d'image trop grande car ne splittant pas les fresnels tu obtiens une image un peu plus réduite du fait que la F2 soit un peu plus éloignée de l'objectif...

Moi je tourne dans cette configuration et en ayant mis une fresnel de 330mm à la place d'une 220mm j'ai perdu en luminosité au profit d'une meilleure uniformité et surtout plus aucun problème de chaleur avec ma HMI 1200W (dalle non refroidie).

Répondre

Revenir à « 17 et plus »