[17"/HQI 400W/Allinbox] HDReadyBox

Modérateur : allinside

Répondre
joyeufetar
Boss
Boss

Re: [17"/HQI 400W/Allinbox] HDReadyBox

Message par joyeufetar » 15 oct. 2006, 12:37

Videoprojecteur HD Ready

Me revoila avec de nouvelles idées en têtes.
Mon premier projet vient a peine d'être terminé ( fin aout, pour le detail du projet voir ici -> http://forum.aspect-geek.net/aspectgeek ... 8193-1.htm ), que déjà, j'ai dans l'idée de me faire un nouveau petit vidéo mais cette fois si il sera HD Ready. En attendant bien sur de pouvoir de lancer dans un projet full-HD.

Et oui, qualité d'image oblige...

Donc je pars cette fois sur une base nouvelle. Un 17" ( HP pavillon f1723 -> caracteristique ecran -> http://guide.caloga.com/pageprod.php?Id ... ;azer=qwer ). Merci a guigui668 de me l'avoir vendu -> 58€.

Pour la liste du materiel, j'ai déjà une bonne idée en tête :
- Un kit HQI 400W ( Et oui, un 17" ca demande quand meme pas mal de lumiere ) avec reflecteur de chez Izzotek -> 92€ + 10€
J'avais dans l'idée au départ d'utiliser une lampe au Xénon pour l'eclairage mais apres quelques recherches, j'ai vu que les prix n'etaient pas encore assez interressant pour nos projets.
- Une fresnel 330mm de chez Izzotek -> 25€
- Une autre fresnels 550mm toujours de chez Izzotek -> 25€
- Un objectif de 400mm ( Ce qui m'ennuie, c'est que c'est seulement un double objectif, mais bon j'essaye de réflechir la dessus ) de chez Izzotek -> 43€
Si quelqu'un a une idée pour trouver un triple objectif de 400mm, qu'il me fasse signe.
- A part ca, je compte utiliser quelques ventilos de 120mm pour un refroidissement efficace ( j'ai pas encore déterminé le nombre exact mais je pense que 3 ou 4 ventilos feront l'affaire ).
- Pour le bois, je vais reprendre du medium 10mm d'épaisseur, très resistant et facile a travailler.
- Il me faudra aussi un miroir optique pour pouvoir projeter a 90° sur mon mur. Mais je verrais plus tard pour lui car j'ai pas reussi a me decider sur sa position dans la box et donc je ne connais pas la taille qu'il faut.

Je pense donc m'en tirer pour un total de 300 ~ 350€ a peu pret ( ce qui est plus que correct pour un projet HD ).

En ce qui concerne le reste, je compte projeter avec une distance de 3,20m a peu pret. Je compte faire une sorte de petit meuble genre étagère et y intégrer le vp dedans.
Avec le materiel cités ci dessus, et en ajustant les fresnels a 15mm du tft j'arrive a une image de 2,40m de base sur 1,90m de haut. J'orais bien voulu avoir plus mais bon apres, ca ne passait plus sur mon mur.
Je pense aussi avoir trouvé le bon compromis entre le materiel et le rendement ( enfin bien sur ce n'est que theorique ) car j'obtiens un rendement lumineux de 3,76% et une luminosite dans les coins de 78% a peu pret.

Voila, tout est résumé sur la photo ci dessous ( tiré de CalculImage bien sur ) :
Image

Alors pour l'instant, j'ai l'ecran 17" et pour le reste du materiel, j'essaie de reunir la somme nécessaire pour l'acheter. Mais bon, j'espere reunir le tout rapidement pour me remettre au bricolage.

Voila, alors a très bientôt pour la suite de ce projet -> TO BE CONTINUED...

lafouine75
Boss
Boss

Message par lafouine75 » 16 oct. 2006, 02:02

bon courrage pour ce nouveau projet hd ready

joyeufetar
Boss
Boss

Message par joyeufetar » 16 oct. 2006, 02:55

Merci, mais bon pour l'instant je cherche le financement donc je peux pas démarrer encore. Bouhhh.

C'est pas l'envie qui manque pourtant.

joyeufetar
Boss
Boss

Message par joyeufetar » 19 oct. 2006, 18:28

Pendant que je recherche les finances, ca me permet de bien réfléchir au projet que je vais commencer bientôt.

Et justement, j'avais une question à poser :
Je vais me faire une box en vertical donc il va me falloir un miroir optique pour pouvoir projeter a 90° sur mon mur.
D'ou ma question, si je place le miroir entre la F2 et l'objectif, quelle taille me faut il ? ( je pense qu'il faut un grand miroir donc cher ).
Ou alors, autre solution, si je place le miroir apres l'objectif, je suppose que le miroir pourra etre assez petit mais comment connaitre sa taille ?

Car avec calculImage, il ne permet pas de calculer ca.

Des idées ?

bells
Boss
Boss

Message par bells » 19 oct. 2006, 19:32

apres l'objectif..il ne faut pas un miroir bien enorme ..regarde les retroprojecteurs. Un miroir 7" devrait suffir, regarde si y'a des projets avec miroir optique externe. Sinon pour un miroir interne, donc de grande taille, il y'a une commande groupée pour en trouver

joyeufetar
Boss
Boss

Message par joyeufetar » 19 oct. 2006, 19:50

Merci pour ta réponse.
Je pense quand meme que je vais adopter la premiere solution car un miroir plus petit est moins cher et puis bien intégré dans un meuble, ca ne se verra pas apres tout, donc je pense que je vais choisir cette solution.

Pour le miroir, je suppose qu'il faut que je le pose juste apres l'objectif, et ainsi meme un 7" peut suffire ?

bells
Boss
Boss

Message par bells » 19 oct. 2006, 19:55

je ne voudrais pas t'induire en erreur ... je pense qu'un 7" suffit largement ... Fouille le forum voir si tu trouve des infos concernant les miroirs en externe (pour les cones de 17") ... je pense que juste apres l'objo .. le cone du 17" rentre dans le miroir optique de cette taille

Regarde peut-etre avec Optgeo, il pourrait t'indiquer une taille potentielle du miroir

joyeufetar
Boss
Boss

Message par joyeufetar » 19 oct. 2006, 19:57

Ok, merci, je vais continuer a fouiller de ce coté pour le miroir.

oliv49
PDG
PDG

Message par oliv49 » 19 oct. 2006, 20:52

yes yes yes :P

et bien disons que même 1" suffirais, si tu le place sufisemment loin... mais honetement, ça sera tout de même mieux avec un 10", car avecun 7" tu devra etre hyper précis pour trouver le bon compromis distance miroir / F2 et qu'il y ai tout le cone qui rentre dans le miroir...

bonne chance :)

bells
Boss
Boss

Message par bells » 19 oct. 2006, 20:56

non il cherche pour un miroir en externe: apres le triplet :)

Répondre

Revenir à « 17 et plus »