[PROJET EN ECOLE] VP à stéréoscopie passive.

Modérateur : allinside

halyri
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Re: [PROJET EN ECOLE] VP à stéréoscopie passive.

Message par halyri » 30 août 2008, 13:32

http://www.elektor.fr/nouvelles/3d [...] 8222.lynkx
un nouveaux systeme 3d sans lunette speciale
Bof, c'est encore une techno de R&D bien spécifique (8 images !? 4 fois plus que nécessaire...), et en tous cas pas exploitable à terme pour nos VP DIY...
...par contre, ce que j'ai mis là c'est beaucoup plus proche de nous : http://forum.labodiy.com/aspectgeek/Pr ... 9152_1.htm !

jvr33
Big Boss
Big Boss

Message par jvr33 » 30 août 2008, 15:46

j'aurais plutot mettre mon message dans lien, car effectivement , c'est pas pour nous en DIY

Jah Soldier
Chef de chantier
Chef de chantier

Message par Jah Soldier » 09 sept. 2008, 20:14

En effet c'est la rentrée et on a eu une bonne nouvelle : on est financé pour optimiser le projet, donc que du bon.
Dossier à venir et j'ai également vu que 2mainsgauche se lançait dans l'aventure, j'ai pas encore eu le temps de regarder ses idées mais je vous dit à bientot

halyri
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par halyri » 13 sept. 2008, 14:28

Ah ça, je suis content :) de te voir revenu donner des nouvelles de ton projet sur ton topic ; surtout après les annonces encourageantes que vous aviez donné au début de l'été ! :bounce:
j'ai également vu que 2mainsgauche se lançait dans l'aventure, j'ai pas encore eu le temps de regarder ses idées
Oh, pour l'instant son topic ne fait qu'une page.... :D :D, mais c'est dense et les idées fusent... D'ailleurs le feedback de ton projet va sans doute bien l'intéresser car il n'a pas encore tout à fait choisi vers quel type de VP DIY 3D il va s'orienter.
on est financé pour optimiser le projet
On accueille à bras ouverts toutes les innovations ! Depuis, je n'ai trouvé qu'une seule amélioration sur ce proto que tu ne pourras peut-être pas envisager suivant comme votre VP est construit, et qui plus est on n'est pas sûrs que les drivers supportent l'inversion de l'image sur une dalle qui en découle. Il s'agirait donc de mettre l'une des 2 dalles sur l'envers (de façon que la lumière la traverse dans l'autre sens), ceci ferait que si ma supposition est juste, la lumière en sortirait polarisée à l'envers de l'autre (si les polas sont bien antagonistes d'un côté de l'autre d'une dalle de TFT). Du coup, il n'y aurait plus besoin de rajouter une couche de pola supplémentaires derrière les dalles, et la luminuosité en serait théoriquement multipliée par 2 !!! Principe qui reste à valider.... (et pour les drivers, il faudrait regarder du côté d'un support du mode "planar" pour ce type de matériel http://www.planar3d.com/).

2mainsgauche
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Message par 2mainsgauche » 21 sept. 2008, 05:44

salut Jah Soldier, Petros et tous ceux qui ont bossé sur ce projet, felicitations pour le financement que vous avez obtenu :jap:
vous avez du faire un sacré bon boulot et j'espere qu'on en connaitra vite un plus de details
pour ceux qui comme moi se lancent dans l'aventure d'une box 3D, c'est tres encourageant de lire que des projets sont mennés a bon termes, surtout quand les resultats sont aussi positifs :)

Répondre

Revenir à « 3D-Stéréoscopie »