[3D-Stéréoscopie] la Nac3D box (newby vraiment pas doué inside)

Modérateur : allinside

rotten
Apprenti
Apprenti

Re: [3D-Stéréoscopie] la Nac3D box (newby vraiment pas doué inside)

Message par rotten » 22 févr. 2009, 13:10

salut

je comprend ta deception mais je pense qu'il faut perseverer j'ai fait une commande chez izzo apres avoir attendu longuement et j'ai tout recu super bien emballe
c domage que tu abamdonne un projet aussi interessant pour tout la communaute et qui pour sur fera avancer le projo 3d diy
@++ et garde la foi

halyri
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par halyri » 22 févr. 2009, 13:33

Ma foi, je ne sais pas trop quoi dire ; comme pour moi tout s'est toujours bien passé pour mes 4 VPs DIY réalisés, forcément je ne peux pas avoir la même vision. Et comme évidemment perso je préférerais te voir continuer ton projet je ne peux guère t'encourager à mettre un terme à ta commande Izzo car ça voudra dire que tout est bien fini.

Le lien que tu donnes sur le forum, je trouve qu'au contraire il explique quelque peu la situation puisqu'au fond tous les avis y sont en faveur de Ridicule ; à part les mots un peu cru à mon goût qui à mon avis lui font plutôt du tort, je comprends plutôt que son activité est une charge pas facile à gérer et qu'on peut imaginer que ses clients ne sont pas toujours très tendres non plus.

Comme certains disents, si on fréquente régulièrement le forum, on sait ce qu'il en est à priori du fonctionnement d'Izzotek et les délais que cela peut engendrer, mais c'est vrai que l'apparence +/- pro du site et les CGV (type ?) sont trompeuses. Niveau mails je ne sais pas, c'est étonnant quand même qu'il ne réponde pas (et je pense que toi tu as été poli) mais on ne sait pas combien il en reçoit par jour, s'il n'est pas parti en vacances, etc.

Enfin je ne sais pas, perso j'ai plutôt confiance en Izzotek mais c'est vrai que tu as déjà pas mal attendu (si tes éléments étaient tous marqués en stock), mais pas tant que ça finalement au regard des expériences diverses [EDIT : voilà, comme le dit rotten].

Je ne me rappelle plus bien, tu n'avais pas réussi à faire marcher ton autre LCD avec le ribbon acheté sur le net ?

Enfin vu comme c'est parti et vu le prix des VPs du commerce, je dirais bien que tu pourrais effectivement partir sur cette solution mais avec la chance que tu as, gare à la lampe qui claque prématurément (surtout avec 2 VPs). Perso je me suis monté un nouveau VP à base de 17" rien qu'à cause de cette crainte de devoir acheter des lampes, sinon ça ferait longtemps que je serais passé aux VPs commerciaux.
Cela dit je ne me suis pas vraiment renseigné sur la réalité statistique des claquage prématurés de lampes (peut-être qu'au fond c'est rare ?), mais si tu es limité financièrement c'est peut-être un facteur à peser...

2mainsgauche
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Message par 2mainsgauche » 22 févr. 2009, 13:34

salut

je comprend ta deception mais je pense qu'il faut perseverer j'ai fait une commande chez izzo apres avoir attendu longuement et j'ai tout recu super bien emballe
c domage que tu abamdonne un projet aussi interessant pour tout la communaute et qui pour sur fera avancer le projo 3d diy
@++ et garde la foi
merci pour tes encouragement mais malheureusement, je n'ai pas trop le choix, j'espere quand meme que vous avancerez dans vos projets et que de nouvelles creations viendront remplir la section que je continue a lire assiduement.
je continuerai a poster des comentaires et des idées (si j'en ai LOL) mais pas en temp qu'acteur, mon status passe a "spectateur" c'est tout.
tiens au passage je pensais justement t'indiquer une piste intéressante pour le double éclairage de ton VP 3D, l'éclairage Xénon si tu n'as pas vu, issu de kit d'éclairage pour voitures ; ça semble au centre des discussions en ce moment sur le forum et l'intérêt pour toi c'est que ça s'achète en kit de 2 sources d'éclairage.
j'avais en effet envisagé cette piste et commencé des recherches la dessus mais bon, avec un projet qui tombe a l'eau ca donne pas vraiment envie de chercher plus :pfff:
pour l'eclairage je preffere attendre et prendre le temp de m'amuser un peu avec qques solutions du commerce pour voir ce que ca peut donner, j'ai lu qque part que certains modeles de lampes pour phares de voitures de la marque Sylvania pourraient faire l'affaire mais j'ai paumé le lien et je ne sais pas le model precis LOL
[edit]
Je ne me rappelle plus bien, tu n'avais pas réussi à faire marcher ton autre LCD avec le ribbon acheté sur le net ?
non, le ribbon n'etait pas de la bonne taille pour le 2em ecran, du coup il aurait fallut que j'en recommande 1 mais on va arreter les fraits inutile la :D
gare à la lampe qui claque prématurément (surtout avec 2 VPs).
en fait il n'est pas impossible de trouver un projecteur DLP qui soit compatible avec des lunettes shutters a 85hz, seul HIC, il semble impossible de savoir si c'est le cas avant d'avoir essayé :sweat:
j'ai commencé a faire une liste des projos compatible sur hfr mais en general les projo cités sont de vieux models qui ne se vendent plus.
deja ca ca reduirait pas mal le coup vu que j'ai deja les shutters :)
sinon pour le claquage de lampe, je ne trouve plus le lien ou j'avai trouvé l'information sur les lampes sylvania mais c'etait justement le topic d'un gars qui en utilisait une pour remplacer celle d'un projo du commerce ;)

halyri
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par halyri » 22 févr. 2009, 19:04

Bon, tu as l'air bien décidé à arrêter, c'est dommage mais c'est comme ça :sweat: . Au moins tu nous tiens au courant, c'est déjà louable dans cette section...

Dis moi, si tu essaies de rentrer dans tes frais et que tu ne vois plus d'usage pour ton verre Antélio, ça m'intéresserait de jouer avec... Je vais récupérer bientôt un second TFT 17" et avec les dimensions de ton verre (32 x 50 cm) ça devrait permettre de monter un système planar, ou du moins essayer si l'Antélio a les propriétés pour. Je ne me rappelle plus exactement les résultats de tes tests, mais tu penses que ça pourrait être réalisable, à la polarisation et la netteté près ? C'est dommage que tu n'avais pas je crois de polarisant sous la main (enfin si, tes shutter) pour tester s'il y avait inversion de la polarisation à la réflection de l'antélio (et conservation à travers lui).
C'était peut-être là l'une des grandes découvertes de ton topic, ce verre/miroir semi-transparent ; si on pouvait aller au bout des expériences dessus ça ferait au moins ça comme avancée tu ne crois pas ?

2mainsgauche
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Message par 2mainsgauche » 22 févr. 2009, 20:29

Bon, tu as l'air bien décidé à arrêter, c'est dommage mais c'est comme ça :sweat: . Au moins tu nous tiens au courant, c'est déjà louable dans cette section...
pour l'instant je suis sur de rien, je sais juste que cette histoire me fout bien les boules et que vu comme c'est parti, le projet est impossible.
bien sure il est possible qu'izzotek se decide mais apparament il y'a plus de chance de trouver de la vie sur mars que chez eux.
en fin de semaine j'ai rencard avec mon oncle qui annulera ma commande et fera en sorte que j'obtienne le remboursement rapidement.
je le laisse s'occuper de tout vu qu'il est avocat, on n'en fera pas une procedure mais au moins je serai sure de recuperer mes ronds.
a ce moment la le projet sera arrete pour de bon et je ne pourrai plus revenir en arriere a moins de trouver un fournisseur qui ne se foute pas de ma gueule.

pour l'antelio, je vais le garder sous la main, j'ai encore les 2 crt sur lesquels je l'avais essayé donc ca peut encore servir si je rajoute des pola, de plus comme je ne savait pas trop a quoi allait ressembler la box quand je l'ai acheté, j'avai prevu un peu grand et ca fait un truc assez massif.
dans les 50 par 30 cm pour 5mm d'epaisseur.
je sais plus combien je l'avais payé mais c'etait pas tres cher donc si tu veux tester, tu as plutot interret a passer chez un vitrier et le prendre sur place et sur mesures, ca te reviendra moins cher que les FDP.
ça devrait permettre de monter un système planar, ou du moins essayer si l'Antélio a les propriétés pour. Je ne me rappelle plus exactement les résultats de tes tests, mais tu penses que ça pourrait être réalisable, à la polarisation et la netteté près ? C'est dommage que tu n'avais pas je crois de polarisant sous la main (enfin si, tes shutter) pour tester s'il y avait inversion de la polarisation à la réflection de l'antélio (et conservation à travers lui).
pour le systeme planar, je suis presque sur que ca marche meme si il y'a une petite chance que la pola ne soit pas respecté, je referai un essai avec mon tel et les shutters parce-que les tests je les avait fait avec mes crt (non polarisés).

AnagraM
Technicien
Technicien

Message par AnagraM » 22 févr. 2009, 22:39

Hello.

J'ai pas lu tout ton projet, mais je m'y attacherai surement. La stéréoscopie, ça m'intérèsse, ne fut-ce que par curiosité.

Pour ton projet, fais une pause, récupère tes fonds, garde ton matos, et reprends-le un peu plus tard, quand la mauvaise expérience izzotek sera passée.

Y'a d'autres fournisseurs, y'a le forum ventes, tu pourras trouver tout ce dont tu as besoin, et peut-être même moins cher que chez izzotek..

J'espère que ça te laissera pas un gout trop amer en bouche, et que tu pourras revenir sereinement à ton projet prochainement..

2mainsgauche
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Message par 2mainsgauche » 22 févr. 2009, 23:32

Hello.

J'ai pas lu tout ton projet, mais je m'y attacherai surement. La stéréoscopie, ça m'intérèsse, ne fut-ce que par curiosité.

Pour ton projet, fais une pause, récupère tes fonds, garde ton matos, et reprends-le un peu plus tard, quand la mauvaise expérience izzotek sera passée.

Y'a d'autres fournisseurs, y'a le forum ventes, tu pourras trouver tout ce dont tu as besoin, et peut-être même moins cher que chez izzotek..

J'espère que ça te laissera pas un gout trop amer en bouche, et que tu pourras revenir sereinement à ton projet prochainement..
tu vois, c'est ca que j'aime sur le forum allinbox, y'a vraiment un esprit super, les forumeurs sont super encourageants et le moins que je puisse dire c'est que meme si le projet tombe a l'eau, j'aurai quand meme eu le droit a un sacré coup de mains pour le projet.
dommage que tout ca soit gaché pour des conneries :pfff:
la section des ventes c'est bon, j'y ai helas aussi deja eu a faire :o

2mainsgauche
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Message par 2mainsgauche » 24 févr. 2009, 15:19

a y'est, la naza vient de decouvrire qu'il y'a de la vie sur izzotek :love:
nous avons bien supprimé votre commande N°14590 et avons procédé à votre remboursement par chèque ce jour.
j'espere que c'est pas encore des conneries vu que c'est pas moi qui devait m'occuper de l'anulation mais bon, au moins ca c'est fait.
du coup plus besoin de passer par l'avocat et avec les sous qui reviennent (j'espere que ca va pas encore prendre 10 ans), je peux commencer a chercher une vraie solution (achat d'un projo du commerce ou recherche de matos ailleur que chez ces rigolos)

chachinoi
Boss
Boss

Message par chachinoi » 24 févr. 2009, 15:45

tu voulait combien de diag? car j'ai une toile argenté gratuite qui pourrait t'aider a te motiver pour reprendre ton projet ;)

2mainsgauche
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Message par 2mainsgauche » 24 févr. 2009, 17:04

tu voulait combien de diag? car j'ai une toile argenté gratuite qui pourrait t'aider a te motiver pour reprendre ton projet ;)
sincerement, aucune idée, faut deja que je vois ce que je peux trouver comme matos et on verra bien, par contre si tu veux te debarasser de ta toile argentée, je suis sacrement preneur vu que cette investissement aussi me pose probleme
en tout cas, merci pour ta proposition :jap:

Répondre

Revenir à « 3D-Stéréoscopie »