bonjour

Modérateur : allinside

Répondre
damslezouave
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Re: bonjour

Message par damslezouave » 09 avr. 2004, 22:12

tout d'abord salut a tous

voila maintenant plusieur annees que je reve d'un grand ecran ...
mais vus les prix prohibitif pratque dans le commerce je devait me resoudre a rever ...

jusqu'a tomber par hasard sur votre site et la le bonheur, mon reve devient accessible ...

voila deux jour que je scrute vos post ,pour comprendre ,comment tout cela est possible ...

finalement avec de la methode et de la patience ca a l'air jouable surtout que j'ai dejas realiser un projet "diy" de borne d'arcades sous mame (via pc) avec une philosphie proche de la votre

je vais donc me lancer et plancher sur mon projet je vais vous exposer mes premieres idee :

-tout d'abord mes projections seront faite dans mon salon et la place dispo entre le futur ecran et le futur projo seras de 4m00 environ

- j'aimerais une image de base de 2 metre de large

-je l'utiliserais surtout pour regarder des dvd et des divx via mon pc ou ma xbox et aussi pour jouer via la xbox et mon gamecube avec le son 5.1 ca vas donner :D

- comme le projo seras dans mon salon il me faudras un minimum d'esthetisme je vais donc essayer de faire tenir ca dans une boite du genre de celle de t800 (au moins pour les dimensions)mais en horizontale

-pour le matos je projette d'acquerire :
- une lentille varifocale pour la qualite d'image
-un fresnel bien sur
- une lentille condensatrice

ces trois pieces chez acca sur la base du nobo 4023...

pour l'ecran vus la taille final du projo je pense au lili il a l'air parfait pour mon usage ...

pour la partit eclairage je me demande vu que j'ai un projecteur a diapos si je pourrais recuperer la partit eclairage qui fait quand meme 150 watt (ampoule osram hlx xenoshot avec lentille condensatrice ,reflecteur adaptes et miroir anti chaleur je crois )

mon budget total devras etre de environ 300 euros ..

voila n'hesitez pas a me dire ce que vous en pensez et a me filer quelque tuyau

bonne soiree a vous tous
:lol:

Dav_Bzh
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par Dav_Bzh » 09 avr. 2004, 22:23

Salut et bienvenue parmie nous :D

Pour le partie éclairage, je crois que ca va faire un peu juste 150w. Surtout à 4 mètres. A mon avis, oriente toit plutôt vers du HQI

Voilà mon impréssion
Bon courage pour la suite :wink:

PIMAL
Big Boss
Big Boss

Message par PIMAL » 09 avr. 2004, 22:27

Ca ma l'air bien partie, pour le budget revoie le à la hausse: liliput 220€ ebay
- une lentille varifocale pour la qualite d'image  
-un fresnel bien sur  
- une lentille condensatrice  
pour ça 100,99€
Donc voila ton budget et deja depassé.
Aprés il faut voir l'ampoule, pour moi 150w en hallogene ça me parait peu.
Et aprés il y a toute les bricoles visse, bois ou alu, ventilo... les bricoles peuvent couter chére compte 100€ comme ça tu es tranquille.
Bonne continuation

henry morgan
Boss
Boss

Message par henry morgan » 10 avr. 2004, 12:05

salut et bienvenue

oui pareil que les autres , pour la partie eclairage ça va pas le faire 150w en hallogene, a la limite tu peux garder le bloc eclairage du retro a diapo pour le reflecteur et la lentille condensatrice (ça t'evitera de l'acheter chez accO :mrgreen: )
-soit tu prend du hallogene plus puissant et donc pas de probleme pour ton budget , mais il faut bien optimiser la partie ventilation si tu gardes le bloc eclairage , en esperant que ça tienne , sachant qu'au final ça sera jaune :P
-soit tu rajoutes environ 100 euros et tu prends du HQI et là c'est blanc et tu peux reutiliser aussi to bloc eclairage de retro (dans un premier temps au moins)

damslezouave
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Message par damslezouave » 10 avr. 2004, 12:49

ben au debut je testerai avec l'halogene en passant a 250 watts
et plus tard je basculerai en hqi...
c'est ca qui est chouette on peut tout faire evoluer au fur et a mesure

pilled
Big Boss
Big Boss

Message par pilled » 10 avr. 2004, 12:51

ouais c ce que je fait, et pis regarde le projet de DA1024 avec au debut une halogene 150W ct jouable ... meme si le HQI est quand meme bien mieux ...
moi je suis tjr en halo 150W et je pense migrer vers du HQI 150W (dès que je recup mon ecran)

Répondre

Revenir à « Rétroprojecteurs »