[INFO ] grille parisienne a 0€ home made fait en 5 minutes

Modérateur : allinside

Répondre
nobug77
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Re: [INFO ] grille parisienne a 0€ home made fait en 5 minutes

Message par nobug77 » 13 sept. 2006, 22:52

HEY ALL,

aujourd'hui je vous offre un ptit cours bien sympa pour pas avoir a acheter des grille parisienne dans un magasin de bricolage et donc de ne pas avoir a s'en tirer a 5€20 l'unité MAIS A 0€ L'UNITEE (5€20 sa fait cher pour un carré de fer :pt1cable: ). Il vous suffira d'un bout de carton et quelque outil basique. Avec ce cours, vous allez obtenir les meme resultats que des grilles parisienne, mais de plus, vous pourrez en faire des a la taille que vous desiré, et dernier point positif, ce n'est qu'un simple bout de carton donc c'est ecologique :D lol.

Trève de bavardage, voila comment l'on doit procédé (exemple pour un ventilateur de 120mm)

En premier lieu munissez vous d'un bout de carton, d'une equerre, d'un crayon et d'une paire de ciseau afin de tracer exactement ce patron puis le decoupé (atention aux zones violette):

===> http://img77.imageshack.us/img77/8877/patroncj2.jpg

après la decoupe, plié a l'angle que vous souhaiter chaque pale de la grille parisienne home made en carton. Vous devriez obtenir ceci:

===> http://img49.imageshack.us/img49/9973/dsc00198sh1.jpg

puis pour finir petite touche perso mais moi je préfère nettement comme sa plutot que de manière brute...LE COUP DE PEINTURE!!! pour ma part ce sera un pti coup de peinture noir. Ce qui done au final ceci :

===> http://img46.imageshack.us/img46/2366/dsc00199nl8.jpg

voila c terminer, c'est aussi simple que sa. Après soit vous coller la partie marge soit vous la visser autour du ventilo où vous ne voulez plus voir de fuite de lumière, si vous la visser vous n'aurez simplement qu'à percer 4 petits trou pour les vis...sa coule de source je sais...mais j'préfère le rapeler lol!

CIAO BYE BYE

alcore
Boss
Boss

Message par alcore » 14 sept. 2006, 15:36

Tiens c'est marrant que tu appelles ça une grille parisienne, perso ça doit etre à force de graviter dans le monde de la voiture que j'appelle ça une grille à louvers

lafouine75
Boss
Boss

Message par lafouine75 » 14 sept. 2006, 16:19

c'est un jeu de mot avec grille persienne enfin je pense

jvr33
Big Boss
Big Boss

Message par jvr33 » 19 sept. 2006, 20:13

a mon avis on doit pouvoir faire de meme en alu ?

nobug77
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par nobug77 » 10 oct. 2006, 14:54

salut, wey en faite non pas du tout de jeu de mot, c'est juste que je savais pas comment ça s'appelait et je pensais que c'était parisienne c'est tout lol, desolé. Sinon wey en alu c'est largement fesable, mais je vous conseilles juste de rajouter deux bouts de carton sur les coté pour ceux qui en feront des comme moi, comme ça sa ne passe pas même sur les cotés.

Répondre

Revenir à « Sources de lumière »