[REF] Surfaces de projection (Alternatives Au Tupplur)

Modérateur : allinside

titipicasso
Boss
Boss

Re: [REF] Surfaces de projection (Alternatives Au Tupplur)

Message par titipicasso » 03 sept. 2010, 21:01

ben de rien.... Si je ne me trompe pas, le gain de 1 signifie que la toile n'accentue pas la luminosité du projecteur.
en 0.8, la toile améliorera la qualité des noirs (ce sera peut être noir au lieu de gris foncé) .. et peut être sans trop nuire à la qualité des blancs.

Anagram, la réponse à ta question est en début de topic.

kenix
Big Boss
Big Boss

Message par kenix » 04 sept. 2010, 00:29

:hello:

C'est quand que ces foutus scandinaves nous sortent un store occultant de 2m40 de large !

y doit bien y avoir des surfaces de cette taille à occulter non ? 2m ça fait trop juste....

zaze
Ingénieur
Ingénieur

Message par zaze » 18 déc. 2010, 01:53

Salut, j'ai un élément de réponse pour toi mon kenix et ça pourrai plaire à pas mal de monde...
Chez eurodif il y a un tissu pour occulter qui ressemble énormément au tupplur du marchand de meuble en carton :lol:. A ce détail que c'est vendu au mètre et que le rouleau doit faire 4m (en plus bonus exquis ça coûte rien). Donc si vous avez un tube du bon diamètre et un système enrouleur à vous le TRES GRAND écran .
pour ma part je vais surement me faire un fixe d'au moins 2,50 de large ...

kenix
Big Boss
Big Boss

Message par kenix » 26 févr. 2011, 01:17

Salut zaze

J'avais pas vu ton post :pfff:

Si t'as un lien poste le ou passe moi un MP [:kenix:3]

J'ai bien envie de me faire du 2.40 de base :sol:

lange2l
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par lange2l » 28 févr. 2012, 18:53

Rah les gourmands !
Moi j'ai 2.00m et bah c'est très bien :p
Plus sérieusement on en est ou dans les recherches d'écran ultra bright à moindre coût ?

Parceque moi mon tupplur.... il est à la cave et un mur blanc mat ça fait pareil hein.. j'ai besoin d'un gain !! JE VEUX du gain bordel !
Et du côté des écran noir... ? personne n'a d'idée di aie wouaille ?

molko1978
Boss
Boss

Message par molko1978 » 28 févr. 2012, 20:06

di aie wouaille ?
il m'a fallu 1/4 d'heure pour décrypter :D

sinon, niveau gain, j'ai découvert un "truc" lors d'un essais à l'arrache sur un mur tapissé chez moi.

j'ai de la tapisserie effet taloché chez moi, il y a un léger effet nacré/pailleté qui donne un petit gain.
ça existe en presque lisse chez LM.

lange2l
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par lange2l » 28 févr. 2012, 20:25

Lol, mouai mais moi je ne peux pas tapisser le mur sur lequel je projette et puis a tapisser autant que ce soit parfaitement lisse ;)
J'ai presque envie de me payer cette peinture chez Leroy M.
Mais c'est pareil, quelqu'un à déjà tester de la peinture satinée plutôt que mat ? ou au pire un melange mat/satinée avec des proportions différentes pour comparer ?
Peut être qu'une peinture de qualité blanc de blanc ferait mieux qu'un simple mat ou pareil qu'une peinture home cinema !?
Je viens de tester un bout d'alu vite fait, et je vois clairement qu'il y a de la luminosité à gagner...
Sinon je refourgue mon Z5 et je met au bout pour plus lumineux ? a moins que je puisse gagner en rebidouillant le focus... je sais pas je sais plus... c'est chiant :)

luc562
Stagiaire
Stagiaire

Message par luc562 » 14 févr. 2013, 00:55

Pour la rétroprojection j'ai essayé un rideau de douche blanc 180x200 5euros trés bon résultat des deux faces en plein jour maintenant c'était pour de la pub en vitrine.En projection direct bon résultat je vais essayer avec un tissu gris ou noir à l'arrière voir si cela améliore encore

tavor
Stagiaire
Stagiaire

Message par tavor » 02 janv. 2016, 12:52

Je déterres ce topic pour une bonne raison

Ayant décidé d'acheter le store TUPPLUR de chez IKEA 200x195 pour 38 euros car je n'avais trouvé aucun équivalent à ce prix, mais étant obligé de me rendre chez IKEA à 150 km de chez moi j'ai cherché une ultime fois sur le net une solution alternative quitte à payer un peu plus cher

C'est très dur, voir impossible de trouver un store occultant blanc de 200x190 à moins de 50 euros sur internet

2 jours avant de me rendre chez IKEA j'avais rechercher un peu partout et en vain sur le net une alternative pour m'éviter de me taper 300 bornes

J'ai quand même cherché une dernière fois sur EBAY et bien j'ai trouvé

Chez le vendeur STOREPASCHER

http://www.ebay.fr/usr/storepascher

Absent jusqu'au 5 janvier

Alors vu que le vendeur est absent jusqu'au 5 janvier je ne sais pas si il aura de nouveau le même modèle à la vente

Sur la boite d'emballage la marque est "MADECO"

Si je cherche on trouve effectivement des stores de cette taille mais plus cher mais je ne vais pas me mettre à fouiner maintenant que j'ai le miens

ET bien pour 35 euros port compris j'ai acheté un store occultant blanc de 200x190 avec remontée automatique

EXCELLENTE CAME pour le prix !!

Facile à poser

Attention la toile n'est pas collée et lors du premier déroulage je me suis fait avoir : la toile s'est déroulée entièrement

Obligé donc de la recoller au tube ( c'est vivement recommandé d'être 2)

Ensuite j'ai un peu galéré à trouver le bon sens pour que la toile se bloque quand on baisse et qu'elle remonte quand on exerce un petit mouvement rapide vers le bas et qu'on relâche

Passé ces quelques difficultés (qui ne vous sembleront peut être pas comme des difficultés) le store se révèle à l'usage EXCELLENT !!

Bien tendu l'image projeté est pour mes yeux EXCELLENTE !!

Le store se remonte tout seul en le baissant rapidement vers le bas et en relachant : ça c'est hyper pratique

Au final, posé devant ma fenêtre, il m'évite de fermer les volets et joue son rôle occultant

Et une fois enroulé il me permet toujours de pouvoir ouvrir ou fermer ma fenêtre

Pour à peine 36 euros port compris je suis bluffé :bounce:

En espèrant que mon expérience vous aidera

Dav_Bzh
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par Dav_Bzh » 02 janv. 2016, 20:00

Je vais surveiller sa pas eBay.

Merci pour ce bon plan ;-)

Répondre

Revenir à « Ecrans de projection »