[REAL] Ecran de projection pliable

Modérateur : allinside

Répondre
joyeufetar
Boss
Boss

Re: [REAL] Ecran de projection pliable

Message par joyeufetar » 05 juin 2009, 01:19

Oui, j'y ai pensé aussi à cette solution.

Mais du coup, fermeture de l'écran en 2 panneau et donc largeur plus importante quand l'écran est fermé.

lafouine75
Boss
Boss

Message par lafouine75 » 05 juin 2009, 01:43

Oui parce que pour moi je trouve ca trop epais la fermeture en 3 panneau :sweat: ou alors avec du tasseau en 25mm peut etre

Image

CRAZYghost
Apprenti
Apprenti

Message par CRAZYghost » 05 juin 2009, 01:48

Je survole juste le topic et je me pose une question.
Il y a un problème si on plie le tupplur ca d'accord, mais est ce qu'il y en a un si on l'enroule?

Je sais pas comment est vendu le tupplur, mais c'est pas plus simple (bon c'est surement moins classe et tout) de l'enrouler autour d'un "ressort" et d'accrocher le bout à une des extrémités du cadre ?

Lolly+
Chef de chantier
Chef de chantier

Message par Lolly+ » 05 juin 2009, 17:33

lafouine75,

l'idée de réduire l'épaisseur est esthétique et pratique, certes, mais plus tu rapproches les panneaux en position fermée, plus tu risques de marquer un pli indélébile sur la toile de l'écran... Sur ton 2ème schéma, le côté droit de l'écran s'en sort bien (à condition de lui laisser un peu plus de place), mais le gauche... c'est la cata assurée. Un compromis reste à trouver... ;)

CRAZYghost,

le tupplur s'enroule très bien, mais si je comprend bien ton système (déroulé horizontal), pas besoin de cadre...
l'enrouleur à ressort à un bout, et deux crochets dans le mur à l'autre? On est loin du système évoqué plus haut... ;)

lafouine75
Boss
Boss

Message par lafouine75 » 05 juin 2009, 19:21

lafouine75,

l'idée de réduire l'épaisseur est esthétique et pratique, certes, mais plus tu rapproches les panneaux en position fermée, plus tu risques de marquer un pli indélébile sur la toile de l'écran... Sur ton 2ème schéma, le côté droit de l'écran s'en sort bien (à condition de lui laisser un peu plus de place), mais le gauche... c'est la cata assurée. Un compromis reste à trouver... ;)
:non: erreur aucun risque de plis, il ne faut pas oublier que le tupplur est enroulé à la base sur un tube de diamètre 25mm et cela ne crée aucun plis. Donc à partir du moment ou tu le recourbe avec un minimum de 25mm ca ira. Sur mon exemple il a minimum 30mm du coté gauche et 60mm du coté droit ce qui est largement suffisant ;)

edit: je n'ai pas précisé que la toile se trouverait à la moitié de la largeur du tasseau fixée sur un rail à rideau

CRAZYghost
Apprenti
Apprenti

Message par CRAZYghost » 05 juin 2009, 23:03

CRAZYghost,

le tupplur s'enroule très bien, mais si je comprend bien ton système (déroulé horizontal), pas besoin de cadre...
l'enrouleur à ressort à un bout, et deux crochets dans le mur à l'autre? On est loin du système évoqué plus haut... ;)
Justement je pensais à associer les deux "systèmes" pour plus de simplicité.
Un truc comme ca :
Image
Bon bien sur c'est pas génial et moins classe que les autres idées mais ca peut convenir à certains, faut juste réfléchir à qqchose pour améliorer ce système

Lolly+
Chef de chantier
Chef de chantier

Message par Lolly+ » 06 juin 2009, 00:46

lafouine75,
edit: je n'ai pas précisé que la toile se trouverait à la moitié de la largeur du tasseau fixée sur un rail à rideau
non, en effet, tu l'avais pas précisé... je comprend mieux. :jap:

CRAZYghost,
Bon bien sur c'est pas génial et moins classe que les autres idées mais ca peut convenir à certains,
Au contraire, c'est tout l'intérêt du DIY : des solutions personnalisées... adaptées à chaque cas particulier, après, le génie et la classe, c'est très relatif, perso je m'arrête pas à ça... :)

CRAZYghost
Apprenti
Apprenti

Message par CRAZYghost » 06 juin 2009, 01:34

au temps pour moi ^^
Mais pour mon idée je vois surtout un défaut : l'ouverture du cadre... sur le chemin que vont suivre les battants il y aura tout le tupplur et du coup il faut pas mettre trop de truc devant...

Alors j'ai pensé à deux solutions : des panneaux coulissant plutot que en mode "fenetre" ou bien un systeme plus complexe de déplacement de l'axe du tupplur suivant l'angle d'ouverture... mais dans ce cas précis... je bloque un peu ^^

Lolly+
Chef de chantier
Chef de chantier

Message par Lolly+ » 06 juin 2009, 03:24

CRAZYghost,

d'abord, à mon avis (qui n'engage que moi), ton système, tel que tu l'as dessiné, tient la route... :)
et du coup il faut pas mettre trop de truc devant...
...ce qui sera devant (et gênera l'ouverture) se verra également en ombre portée lors d'une projection, donc à éviter de toute façon, non? :heink:
Alors j'ai pensé à deux solutions : des panneaux coulissant plutot que en mode "fenetre" ou bien un systeme plus complexe de déplacement de l'axe du tupplur suivant l'angle d'ouverture... mais dans ce cas précis... je bloque un peu ^^
Normal :
Justement je pensais à associer les deux "systèmes" pour plus de simplicité.
... et là, à mon avis tu t'en éloignes un peu! :lol:

CRAZYghost
Apprenti
Apprenti

Message par CRAZYghost » 06 juin 2009, 13:44

(>.<) Pas très réveillé moi...

Répondre

Revenir à « Ecrans de projection »